- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lau24, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le poker (3 ou 4 mois de video intensif et je me suis enfin lancé)J’aimerais voir une main avec vous, car je ne sais pas si cela est de ma faute ou cette satané variance.
Main servie: A4o
Je relance et BB callFlop: A A 7 aucun tirage couleur
Je bet pot et je me fais suivre.
Turn & river des cartes pas intéressantes
Bref je bet tout le temps pour value ma main et le gars me sort un A et un 8
Je perds…. Un peu dégouté mais j’ai pas l’impression d’avoir fait des grosses erreur qu’en pensez vous ? Merci =)
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par Lau24.
Salut, il faut éditer ton premier post car c’est difficilement lisible.
Et puis il manque beaucoup d’informations:
- Tu jouais quel format ?
- Quelle limite ?
- A quelle position étais-tu au début de la main ?
- Quels étaient les stacks des joueurs de la table ?
- Quel était le niveau de blind ?
- A combien as-tu relancé preflop ?
- Quelles étaient les cartes turn et river ? Même si elles ne te semblent pas intéressantes, ce n’est peut être pas le cas.
- Combien as tu misé turn et river ?
Avec toutes ces infos, tu trouveras sans doute des personnes qui pourront te donner un avis pertinent
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Capitano_Totti.
Ha oui en effet,
C’était en NL10
Je bet 1/2 pot puis pot à la turn et all in riverJ’étais bouton
Et les cartes turn et river étaient des cartes comme 2 et 8 dans aucune couleur possibleC’était du cashgame
Désolé si des informations manquent encore je n’avais pas le tracker encore ^^
Le shove river est un gros over-play (tu surjoues ta main). Tu n’es pas favori face au range qui va call ton all in. Donc tu perdras plus souvent le coup que tu ne le gagneras lorsque tu seras payé.
Dans ce spot, quand on se fait call flop et turn sans qu’il y ait de tirages, on sera la plupart du temps face à une range composée de Ax, 77 et 22. Donc soit face à un brelan supérieur, soit face à un full (77, 22) qui nous bat aussi.
Il n’y a que A3 qui ne nous bat pas avec lequel on va sans doute split et A5 et A6 qui seront souvent en split aussi river, donc aucune raison de miser river car il n’y a quasi jamais de value à ce moment là.
C’est un demi setup, mais vu le déroulement de la main et qu’on joue en position, on peut minimiser les pertes river en checkant et en allant tranquillement au showdown avec un pot déjà assez conséquent.
Pas besoin de prendre autant de risques avec un kicker si mauvais, surtout que vu le board on split avec peu d’autres Ax
D’accord, merci pour vos réponses
mais du coup, ayant un AS et 2 au FLOP, les probas qu’il ai un AS sont faible du coup ?
Quel est mon erreur du coup, suivre un gars qui relance river ou de croire que les probas sont faible ?
De combien as tu relancé preflop ?
Les seules mains que tu bats et qui vont payer ta relance preflop et ensuite payer ta mise 1/2 pot au flop et pot à la turn sont K7 et éventuellement 88. Ce qui fait très peu.
En plus 88 toucherait son brelan river et à mon avis K7 ne va jamais payer ton tapis river. Donc tu n’as aucune chance de te faire payer par moins bien river, surtout en mettant ton tapis.
D’autres mains que tu pourrais battre river et qui pourraient te payer ton tapis c’est TT, JJ, QQ et KK. Mais ces mains auraient quasi toujours 3bet preflop, donc ici on en déduit que ton adversaire ne les as pas.
C’est vrai qu’il est peu probable que ton adversaire ait un As puisque tu en as un et que les deux autres sont au flop. Mais c’est pas impossible non plus. Dans cette situation, il faut savoir deviner qu’il a un as (s’il ne l’avait pas, il n’aurait quasi jamais payer tes 2 barrels) et à partir de là tu peux être sûr de te casser les dents river en mettant ton tapis. Alors que tu as la position, c’est trop risqué car tu as la possibilité de check back la river sachant que tu as 90% du temps un As meilleur que le tien en face.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.