- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
7sendo7, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Voici la main en format « zoom » : https://www.boomplayer.com/29395118_5584B67D67
Je suis débutant et j’aurais souhaité avoir une « analyse » de joueurs confirmés, si possible ^^.
- Relance pré-flop correcte ? 2,5 BB ? 3 mieux ? pourquoi pas 4 ?
- Continuation bet cohérent ici ? Sizing aussi ?
- À la turn je me fais raise alors que j’ai « lead » le coup auparavant, est-ce cela le « donk bet » ? Quand faut-il « donk bet » et pourquoi ?
- Est-ce que le call river était rentable à long terme ? Comment le « calculer » ?
Voilà je call à la river « bêtement » à cause / grâce à ce « donk bet ». Que pouvait représenter le joueur adverse pour un œil avisé ?
Merci !
Salut
Je ne suis pas du tout un joueur confirmé mais je peux répondre quelques unes de tes questions.
deja je pense que ouvrir à 2.5 ou 3 ici est équivalent juste il est préférable de ne pas trop changer de sizing afin de ne pas te faire exploiter.
Pour moi ton cbet ici est tout à fait bon avec un sizing un poil cher. 30 çt suffirait.
Vilain te donk bet turn, il te coupe la parole, ici il veut représenter la flush
je pense que c est un mauvais call de suivre turn et river, trop souvent vilain ne bluffera pas comme lui
voilà j espère que des joueurs confirme contrerdiront mon analyse afin que nous progressions !
Bonne continuation
Si tu es débutant, je ne te conseille pas de commencer en NL10.
En NL5, à la rigueur si tu as la roll vu que le niveau est sensiblement le même qu’en NL2.
Je n’ai pas encore joué la NL10 mais de ce que j’en ai entendu, il y a quand même un Gap à partir de cette limite.
Pour la relance, entre 2,5 ou 3 c’est ok.
Tu choisiras en fonction de ton pourcentage d’open au cut-off.
Si tu joues large = 2,5 – Si tu es plutot serré : 3
Ouvrir à 4 va faire que tu voleras plus souvent les blind mais tu ne feras que très rarement payer par des mains moins bonnes.
Quelles infos as tu sur vilain ?
C’est très important de savoir ce que tu penses de lui pour définir ta stratégie sur cette main.
Selon le profil, on va la jouer différemment.
Dans l’absolu, vilain qui flat en SB a un range strong.
Ici on peut check vu qu’on a probablement que 2 streets de value sur un as moins bon.
Mais cbet me semble mieux, en plus des as moins bons, on value straight et flush draw sur lesquelles on a aucun blocker.
Le sizing est ok vu tout les draws qu’il y a. Mais pas plus, sauf si on a l’info que vilain est CS
Turn, c’est bien un donk bet, c’est à dire vilain mise alors qu’il n’a pas l’initiaive.
Ici, il représente flush ou AQ qui n’a pas envie que tu check un as qui aurait peur de la couleur.
Je pense aussi que sans infos, il faut fold même si parait weak.
On va trop souvent se prendre une 2eme mise river et finalement notre main devient un bluff catcher.
J’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de bluff avec cette line.
On prend surtout la note que vilain call très loose en SB et décide de reverse float avec backdoor straight et flush.
Donc on va pas hésiter à l’avenir à 2 barrel souvent contre lui vu qu’il aura souvent une main faible.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
7sendo7.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.