- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo a tous , je viens vous demander un avis sur une main que j’ai faite , parceque après review de ma main je me pose pas mal de question sur ma line . Je precise que je debute depuis genre une semaine donc que je suis carrément noob , bien que j’accroche beaucoup au jeu et que j’ai deja lu enormément de chose donc on va dire que j’ai les bases , cad le vocabulaire , et les les notions de base ( jeu en position ect ) mais ça s’arrete la .
Voici la main , ma position = UTG +1 sur une table en short handed 5MAX , aucune info sur les joueurs
Distribuées grosnoob [Qs As]
Perco89 : passe.
grosnoob : relance. 0.02 € à 0.06 €
jbk78300 : passe.
fredsonfinga : relance. 0.12 € à 0.18 €
just_lucky57 : suit. 0.17 €
Shzen8 : passe.
grosnoob : suit. 0.12 €
*** FLOP *** [5s Ah 8s]
just_lucky57 : parole
grosnoob : parole
fredsonfinga : mise. 0.19 €
just_lucky57 : passe.
grosnoob : suit. 0.19 €
*** TOURNANT *** [5s Ah 8s] [9h]
grosnoob : parole
fredsonfinga : mise. 0.52 €
grosnoob : relance. 1.12 € à 1.64 € et est all-in.
fredsonfinga : passe.
Personne n’a suivi. (1.12 €) sont retournés à grosnoob.
grosnoob a remporté 1.88 € lors du pot .
grosnoob : ne montre pas sa main.Mes réflexions et questions :
Alors j’open 3bb avec AQs et le bouton 3bet 18bb , la SB call et la deja je me pose une prémiere question a savoir si je dois fold ou call sachant que j’ai pu d’ore et deja remarqué avec ma faible expérience que les 3bets en NL2 son très souvent synonyme de AA KK JJ QQ ou AK , mais avec le call de la SB je me dit qu’il me donne des bonnes cote et que je peux pas fold AQs ça serait un jeu trop faible de fold . qu’en pensez vous ?
ensuite le flop arrive , merveilleux pour moi puisqu’il me donne la top paire 2 eme kicker et tirage flush max , je decide de check en slow playant avec l’idée de ne pas faire fold des mains du type KK QQ JJ et je me dis que si je bet vu la taille du pot la relance fera forcement fold ces mains et je serais forcement call par mieux a ce moment du coup cad AA OU AK donc je prefere laissé l’initiative du raise a mes adversaire sachant que je vais forcement call n’importequel raise . QUe pensez vous de se raisonnement ? est t’il preferable de raise au flop ?
La turn est une quasi blank et le BTN bet demi pot la SB fold et je decide de shove pensant que j’ai une fold equity correct avec possibilité de toucher les nuts a la river ou cas ou je suis call par AK ou AA ou un brelan quelconque et de value max si KK et moin bien me call car en NL2 les jours vont avoir bcp de mal a fold KK QQ meme avec un as sur le flop . Mais ce qui me derange dans ce raisonnement c’est que après reflexion je me dis que je bas pas grand chose apart justement KK QQ JJ a ce moment la et que y’a bcp plus de combo qui me batte du type tous les Ax qui font double paire , AK AA tous les brelan et que ces main vont forcement call mon shove et que j’ai très peu de chance de toucher les nuts a la river ( environ 17% après calcul )
Bref je sais pas quel est la bonne façon de bien raisonné sur ce type de coup et quel line est la plus GTO
Vos avis ?
cya !
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Je vais t’aider (tenter) dans la mesure de mes moyens.
Déjà, bonne démarche de te poser des questions, c’est la seule façon de progresser. Ce n’est pas parce que tu as remporté le coup que c’était la meilleure façon de le jouer et c’est sain d’y réfléchir.
premier conseil, oublie tout de suite la GTO. C’est bien de savoir que ça existe, mais en micro, sa seule utilité est d’alimenté les discussion en soirée. Sinon, il n’est pas conseillé de s’y mettre avant de maîtriser suffisamment le jeu pour crush la NL30 voire 50. Bref, on apprend pas à courir avant de savoir marcher.
Sinon, j’aime bien ta réflexion, mais tu la bases sur des généralités et présupposes que les Vilains sont nit. Ici, il te faut plus d’infos sur eux et pour ça un tracker te servira plus qu’un solver
Tu dis
La turn est une quasi blank et le BTN bet demi pot la SB fold et je decide de shove pensant que j’ai une fold equity correct avec possibilité de toucher les nuts a la river ou cas ou je suis call par AK ou AA ou un brelan quelconque et de value max si KK et moins bien me call car en NL2 les jours vont avoir bcp de mal a fold KK QQ meme avec un as sur le flop .
C’est tout à fait OK si on suppose qu’ils te call qu’avec ces mains là. Perso, sans autre info sur les Vilains, je pense que leur range est plus large que ça. Si je n’ai pas tord, ton raise n’accomplie rien en arrivant sur cette brique. Je trouve que tu seras call que par AK ou AA, ou si tu as de la chance par AJ voire AT, mais tu perds de la value sur les petits As, les KK ou les vbluffs qu’il pourrait continuer à bet. Tu es en position et tu peux encore prendre une street en le laissant bet.
Voilà pour mon avis mais ne t’y fie pas à 100% (sauf pour la GTO vraiment), d’autres auront peut-être un avis différent.
Dernier conseil, essaye weaktight (ou tout autre solution) pour mettre en forme ta main, tu auras plus de réponses quand c’est plus facile à lire. Mais rassure-toi, rien de grave, on voit tellement pire… (des fois je lis même pas, des mains où on sait pas qui est héro ni dans quelle position…)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.