- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thx4Limp, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la team!
Je reviens vers vous pour faire un debrief des 20k premières mains en NL2 (zoom et go fast, bref des tables de fast fold).
Down de 8 caves dès le début puis even ensuite.
Donc je suis « perdant » sur 20k hands (au dessus du field mais pas du rake (-3.6/100 contre rake de 5%).
Voilà mes stats:
VPIP 19
PFR 13
RFI early 11
Steal 28
Rlimp 9
3Bet 4
3 Bet early 3
3 Bet squeeze 6
Def vs steal 17
4 bet 7
Fold 3bet 57
POSTFLOP
CBet 69
2barrel 44
3barrel 40
raise cbet 12
call IP cbet 38
call IP 2 barrel 59
raise OOP cbet 4
call OOP cbet 31
call OOP 2 barrel 50.
Voilà pour la partie statsç j’ai une range très serrée en début de paroles, moyenne au cut off (je relance pas encore les Kxsuités ou QToffsuit….pas à cette position en tout cas à moins d’avoir un read (plutôt rare en fast fold).
Je joue très solide, je n’hésite pas à faire quelques gros folds biens lâches, je paye aussi des fois dans l’objectif de voir la main de vilain même si je me sens battu.
J’ai deux trois problèmes sur mes ranges je m’explique
- Si vilain relance UTG ou UTG+1 je vais souvent coucher (si personne ne call): les petits Ax suités, les Kx suités aussi, les petites PP (7 et moins)….dois je passer ou float ici??? Je précise que la plupart des joueurs ont des ranges serrés en fast fold.
- En BB, face à des open UTG/UTG+1 ou dans des multiways je passe tout mes As offsuit inférieur à A10. Trop galère à jouer hors de postion je trouve….Faut que je me bouge de ce côté là ou pas???
- En SB je 3bet très peu par rapport au stats moyenne de mon tracker, mais j’aime pas rentré dans des spots trop high variance donc du coup je float ou fold et j’ai pas le lead du coup…Faut-il que je me fasse violence dès la NL2???
- Malgrès un jeu propre je perds souvent ma cave, souvent sur setup, alors quoi, c’est normal de prendre un setup toutes les 1 000 mains (un vrai du genre full vs full invisibles au board, quinte vs quintes supp, KK vs AA). J’en ai trop pris ou c’est normal???
Merci d’avance d’avoir lu jusque là et @ plus tard peut-être sinon gl aux tables.
Salut
J’ai juste 4 trucs à dire concernant tes stats préflop en les survolant rapidement:
- élargis ton RFI par positions, copie des ranges de bons regs préflop.
- 3bet plus souvent et plus mergé.
- Défend beaucoup plus ta blinde que ce soit en 3bettant ou en callant +. Encore une fois t’as pleins de guides/vidéos sur ça.
- T’es trop tight postflop, et d’autant plus au vu de tes stats préflop. (avec tes ranges + strong t’es censé bet beaucoup plus et float +).
En général je te conseillerais de d’abord bosser ton jeu postflop, c’est la base et le grand minimum en CG. Ensuite marque des mains postflop et review les avec equilab, notamment des spots de thin value et de float, regarde comment tes opposants jouent pour mieux t’adapter.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Pocket Quads.
salut,
je serais plus enclin à avoir une stratégie plus ABC . Ça ne sert à rien d’aller dans des coups avancés. Reste basique. Value tout le temps. Si vilain est un passif et se montre actif = DP+, donc prudence!
Respecte les relances surtout river.
c’est souvent comme ça.. de plus t’es débutant tu vas rapidement de mettre dans des coups compliqués.
Oublie les stats elles viendront d’elles même . Concentre toi sur tes ranges d’open, call et 3b et en parallèle mets en place un thinking process qui te corresponde.
GL
-
Grinder.
Je suis plutôt d’accord avec @Grinder.
Pour commencer un jeu ABC très simple et très solide est une bonne stratégie, ça demande déjà pas mal de travail et de rigueur rien que pour passer de débutant complet à un jeu solide.
Je pense pas que copier des ranges de bon regs ou défendre beaucoup plus ses blindes l’aidera tant que ça … Normalement un bon reg va open un plus loose (plus on est fort post flop plus on open loose pré flop). Dans son cas il débute donc il doit rester serré et basique le temps de développer son jeu post flop.
De même que pour les blindes. En NL2 il n’y a même pas 2% des regs qui vont exploiter le leak d’un joueur qui fold trop en blind. Et puis il y a tellement d’argent à prendre postflop que développer maintenant cette facette du jeu reste à mon avis complètement marginale.
J’ai pu voir qu’en NL2 le winrate se fait énormément sur les livraisons des mauvais joueurs et que très peu sur notre aptitude à défendre assez les BB au avoir 45% d’open BU. Enfin ce n’est que mon avis ^^.
Pareil pour le Cbet, même avec un range strong preflop, en NL2 se sera dur de tenir 70% sur la longueur, vu le nombre énorme de CS qu’il y a, tu ne pourras pas value 70% du temps et tu vas te retrouver souvent dans des situations de bet/bet/check-fold vraiment dégueulasse.
Sinon pour répondre aux question de l’auteur:
1) Perso je vais toujours call préflop mes pocket paire sur un open standard. Encore plus en fast qu’autre part, tout simplement parce que les ranges adversaire sont fortes, donc si tu touche ton brelan, tu vas souvent pas mal rentabiliser ta main (sur un board A ou K high par exemple). Tu peux limite call A2s a A5s qui sont de bon nut-maker (quinte, flush), et fold A6s, A7s et A8s (que tu joues uniquement pour flush, car ta TP avec mauvais kicker sera compliquée à jouer et tu vas vite te value cut).
Pour les PP le calcul est simple. Tu vas toucher en moyenne un brelan 1 fois sur 10 au flop. Sur un open standard de 3BB tu vas donc call 30BB pour toucher une fois un brelan. A toi de voir en fonction de ton adversaire si, les fois où tu touches, tu vas prendre en moyenne 30BB pour être EV0 (en réalité un peu EV- à cause du rake). Mais entre les fois ou tu touches, et les fois ou tu arrive à gagner le coup vs hauteur où en faisant fold, c’est je pense touche EV+ de flat toutes tes PP préflop (attention à bien fold les 88 et moins sur les 3bet).
2) Non, tu peux t’en sortir comme ça
3) En SB il peut être meilleur d’adopter une strat « 3bet ou fold » plutôt que « flat ou flod », parce que comme tu le dis toi même, tu seras jamais en position, si en plus tu n’as pas l’initative, tu vas avoir du mal. Ça dépend beaucoup de qui open bien évidement. Contre un open UTG tu vas 3bet ton top 4% de range. Par contre contre un bouton qui open 40% il faut commencer à 3bet light (les mains qui ont de bonnes équités, les petits Axs, tes broadways suité, et biensur toutes tes premium).
4) Les setup sont tout à fait normal, tu verras que sur du long terme, tu en auras mit autant que tu en auras pris. Les rencontres AA vs KK, set vs overset etc … c’est juste EV0 et tu dois très vite passé à autre chose. Ni vilain ni toi ne feront d’argent sur les setup sur le long terme. Seulement la room qui prend le rake dessus :).
Sur un échantillon de 20 000 mains tu peux très bien t’en prendre beaucoup plus que tu en as mis, c’est la variance. Ça aura tendance à s’équilibrer avec le volume ;).
Attention par contre certaine situation qu’on pourrait prendre pour des setup n’en sont pas vraiment (par exemple un vilain extrêmement passif qui se met à t’envoyer de parpaings il faudra pas dire « j’avais brelan et lui flush merde », ce genre de joueur ne bet qu’avec nuts ^^).
Voilà voilà, je dis peut être des conneries, mais c’est en suivant ça que je me suis tirer de la NL2 ^^ ».
Travail et ça paiera
-
Franc-Boise.
Merci beaucoup pour les reponses de quoi bosser quelques semaines voire +.
Je trouve ça impressionnant que des gens qui te connaissent de nulle part puisse prendre 15 minutes pour envoyer un pavé a un inconnu…
Merci pour vos reponses,
Merci Kill tilt,
Et surtout merci a l’inventeur du Texas holdem !!!!
Yo
nse pas que copier des ranges de bon regs ou défendre beaucoup plus ses blindes l’aidera tant que ça … Normalement un bon reg va open un plus loose (plus on est fort post flop plus on open loose post flop).
Je suis évidemment d’accord avec ce que tu dis, en revanche je me permets de te corriger sur une petite erreur : plus on est fort post flop plus on open loose préflop. Tout bon reg t’auras compris, mais une personne qui est encore à ses débuts il peut y avoir incompréhension.
Non pas vraiment mais j’ai de très mauvais reflexe de joueur de MTT.
J’ai environ 2 000 tournois a mon actifs donc pas totalement Fish, je comprend très bien les termes techniques comme les 3bet light , les stop and go, Steam et resteal, spot de Squeezie, donk, over, clickback bref…
Disons que je suis un débutant qui bosse beaucoup plus son jeu que je ne joue réellement.
C’est surtout l’arrivée en cash game…ça ma l’air bien moins fishy et fun que les mtt (en MTT je double quasiment tout le temps…)
Tkt @Franc-Boise j’avais compris
Des bisous
@thx4limp Non pas vraiment mais j’ai de très mauvais reflexe de joueur de MTT. J’ai environ 2 000 tournois a mon actifs donc pas totalement Fish, je comprend très bien les termes techniques comme les 3bet light , les stop and go, Steam et resteal, spot de Squeezie, donk, over, clickback bref… Disons que je suis un débutant qui bosse beaucoup plus son jeu que je ne joue réellement. C’est surtout l’arrivée en cash game…ça ma l’air bien moins fishy et fun que les mtt (en MTT je double quasiment tout le temps…)
Il y a plus de fish selon les rooms.
En NL2-5, sur la room où tu joues en zoom, tu peux avoir 6 tables sans reg.
Le jeu zoom et go fast contient plus de fish que les table select.
Pour débuter en CG, je te conseil le table select et non le zoom. Ce n’est que mon humble avis. Même si j’ai bien compris que tu ne débutais pas dans le poker
Merde j’avais pas vu qu’il jouait Go fast/Zoom
Va faire tes armes en table normal ! Les reads sur les vilains et les dynamiques t’aideront je pense.
Y a plus de fish en Zoom.
Mais le zoom, c’est particulier. Moins de temps de réflexion, pas de tracker sur certaines room.
Le mieux, comme je l’ai dit, et comme Franc-Boise a plussoyé, c’est de jouer en select, afin d’avoir de l’expérience et créer petit à petit des automatisme qui te seront utiles en zoom plus tard.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Le Standard c’est carrément mieux pour apprendre.
Tu pourras y développer un jeu propre, solide et avec le temps, gagnant !
Le Zoom, si cela te tente toujours, je te conseil d’attendre de crush la limite, car c’est difficile quand on débute (on se fait malmené par les regs, beaucoup de spew du aux dynamiques rapides etc..).
Le Standard, c’est beaucoup de mauvais joueurs et beaucoup de livraisons. Ca serait dommage de pas en profiter
Le Standard, c’est beaucoup de mauvais joueurs et beaucoup de livraisons. Ca serait dommage de pas en profiter
En parlant de ça, tu me dois pas de la thune, toi?
UPDATE: non c’est bon, On est à 0. Je m’en sors bien
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
En parlant de ça, tu me dois pas de la thune, toi?
Pourquoi donc? Tu as eu le malheur de me faire une livraison?
Impossible de toutes s’en rappeler
UPDATE: non c’est bon, On est à 0. Je m’en sors bien
Huhu tu t’en sors bien
Après on s’est pas beaucoup joué non plus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.