- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous,
voila je fais un truc mécaniquement et je me pose la question de savoir si c’est vraiment la line EV+
on est en NL30 incognito heads up, vilain semble normal sachant que j’ai joué 30 mains contre lui..
j’open
vilain 3bet 11bb et je défends bien sur.
flop sympa
vilain cbet 1/3. ici je vois pas l’interet de raise, je me contente de call en détente.
la turn est belle
vilain chek.
la est ma question. mécaniquement j’ai bet 1/3 et je me demande si c’est vraiment bon. sachant que sur ce sizing vilain va c/call beaucoup trop ses coeurs, je me demande si j’aurais pas intérêt à bet 60% pot, que ce soit en bluff ou en value ????
fin de l’histoire, river un autre coeur, vilain m’a pas fait trop mal a la tete, il a donk 1/3, j’ai call, il avait
.
On a tellement plus de flush que vilain que je vois pas l’intérêt de faire cher.
D’autant que nos bluffs ont un easy double stab turn et river, vu que vilain va trop x/call turn pour trop x/fold river.
Faut juste voir si ton field a pas tendance à penser que le 1/3 turn représente pas flush et qu’il estime qu’on va bet plus cher pour « protect ».
As played, le nit aurait fold river. Tu crois vraiment que vilain va lead le J ou le T de coeur ?
Après je ne suis qu’un
de micro mtt ^^’
Salut ! Standard jusqu’au turn je suis d’accord, pas d’intérêt de raise avant.
Ensuite Turn : Je pense que stab 1/3 turn est souvent la bonne option en pot 3bet, en général les joueurs vont être assez cappé quand ils x donc on a pas forcément envie de faire chère, que ce soit en bluff où en value, c’est à l’aide de petits sizing qu’on va faire commettre des erreurs. Typiquement, vilain peut se chauffer à call des mains comme TT-JJ sans pique sur 1/3 mais les fold sur 60%.
En plus avec ce combo on block une tonne le board, je pense que la bon plan est de faire 1/3 turn et à nouveau 1/3 river ( sur une blank ) contre un joueur compétent qui va comprendre qu’on a très peu de bluff dans ce spot. Contre un moins bon joueur par contre on peut envoyer un gros bet river pour value ses OVP et TPTK.
As played river je pense qu’il faut quand même payer, on perd très souvent mais on a une côte juste royale, en plus il a pas tant de Ah qui x turn, les AK vont bluff, les OVP vont souvent continuer, donc à part 3 combos de 3 combos de AQ avec Ah tu perds pas contre grand chose. Il suffit qu’il bet un combo de n’importe quoi pour que le call soit ok.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par
Sarcastrophe.
Si on considère notre range, je préfère 1/3 pour pouvoir stab wide / prendre la thin value avec des Q. C’est très dur de se défendre correctement contre 1/3 pot, si il a pas une range de x équilibrée, il est obligé d’overfold. On peut concevoir une stratégie plus polarisé avec 1/2 pot mais c’est une stratégie inférieure en pratique imo.
Si on considère notre main, clairement on veut soit x back, soit miser 1/3 pour des raisons de bloqueurs.
Sinon je ne suis pas d’accord avec ce que tu dit 7senso7
On a tellement plus de flush que vilain que je vois pas l’intérêt de faire cher.
Qu’on ai plus de flush que vilain n’est pas pertinent. Au contraire, c’est plutôt un argument pour miser cher, puisque nos flushs peuvent value bet cher, mais c’est toute la range qu’il faut considérer, pas uniquement le top 10%. Qu’on a plus de x est rarement un argument pertinent, surtout quand x est une petite partie des deux ranges.
D’autant que nos bluffs ont un easy double stab turn et river, vu que vilain va trop x/call turn pour trop x/fold river.
Quasi tous les vilains vont trop x/f turn. River, je ne sais pas, ça dépend de la river et du vilain je pense.
As played, le nit aurait fold river. Tu crois vraiment que vilain va lead le J ou le T de coeur ?
C’est pourtant les seuls mains qui ont un intérêt à lead 1/3. (mal joué de la part de vilain de lead avec sa main). Le mot fold pique les yeux
Si on avait pas la Q qui bloque des bet/call, on aurait un shove en value , avec un K8 par ex.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.