- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Bonjour,
aujourd’hui, je voudrais vous faire partager mes stats en FR car même si je run good sur 12khands, je sens que mon run ralentis et que j’ai encore des leaks.
J’aimerais avoir votre avis, sachant que ces stats concernent uniquement le 6 handed en NL5 et que je veux corriger mes leaks. Par exemple, je crois que je call trop souvent les 3bet et vais aller trop au showdown.
Merci
12170 hands, 19.50bb/100, vpip=23%, limp=0%, 3bet = 9%, fold to 3bet = 52%, fold to 4bet = 35% (62)
Steal = 34% (CO 28% Btn 38% SB 41%)
Vs Steal SB BB
Fold 84% 77%
Call 4% 8%
3bet 12% 15%
Post Flop Total Flop Turn River
Agression 5.1 7.7 4.3 2.0
Agg Freq 42% 53% 37% 22%
Check raise 9% 10% 12% 2%
Vs missed CB
Bet IP 67%(36) 66% 75% (4)
Bet OOP 52%(52) — 57%(47)
Showdown
WTSD 32%
WWSF 53%
W$SD 49%
Flop as PFR Total Regular 3bet pot Turn
Cbet 79% 77% 90% Cbet 66%
Fold CB to raise33% 36% 23%
Fold to donk bet34% 38% 11%
Raise donk bet 38% 34% 63%
Vs PFR
Fold to Cbet 51% 56% 40%
Raise CB 21% 16% 33%
Donk bet 49%
Steal limped pot 33%(79)
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
salut on voit pas ton pfr ??
a 1ere vue c est pas mal mais sache que 12k hands est un petit sample
ton 3 bet est trop elevé a mon avis pour la nl 5 , evite les 3 bets en bluffs , mais vue ton result en bb/100 t as l air de gerer , mais attention 12 k hands c est peu j insiet , privilégie bien les 3 bet en value surtout oop , et ai un taux de 3 bet > btn>co>BB>SB
steal trop elevé en SB tu joues les coups oops chiants co et btn ok
augmente tes folds sur 3 bets , ne call casi mais casi jamais un 3 bet oop
ton AF est bien elevé je trouve essaye d avoir plus d equilibre ( moins d ecart en gros )sur les 3 streets ( ici flop 7 et river 2 , trop d ecart selon moi ) tu dois manquer de la thin value a la river et etre un poil trop agressif au flop ca se voit a ton donk bet qui est enorme 49 %% pas au dessus de 12% je pense , ( tes DP set tp , FD SD)
ton wtsd est trop elevé maintien le entre 24 et 27%
ton raise cbet est super fort garde le vers 10 – 15%
voila pour ma part
manque ton pfr ton % succes cbet flop et turn
donc a 1ere vue ( mais je peux me tromper , trop agreesif au flop , en SB en donk bet en raise cbet et pa assez a la river et trop curieux a la river )
gl
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je rejoins Gwenac sur son analyse. Tu me sembles très aggro (trop ?) mais je ne connais pas du tout la NL5.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Effectivement en 2010 sur ptr j’étais plus aggro que 99% du field.
La preuve même sur les stats preflop : vpip = 23% et pfr = 21% ce qui donne un ratio à priori trop élevé (à confirmez mais c’est l’un des deux petits leaks que mon me trouve HEM et Leak buster?). POur corriger celà, j’ai regardé leur vidéo sur le petits pots et les gros pots, mais je ne suis pas sur d’avoir tout compris.
Pour le 3bet, BB>SB>BU>CO donc à priori c’est un de mes deux leaks détecté. Je resteal trop en BB. Après ces stats ne sont clairement pas représentatives sur un tel sample. Ceci dit, j’obtiens un bon winrate dans les blinds, sans doute même trop bon.
Ensuite, Flop cbet success = 46% ce qui est bas vu que je cbet un poil trop
Et c’est vrai que mon plus gros défaut est de call trop. Après, j’ai du mal surtout à corriger celà de façon à avoir un WTSD moins élevé et surtout une courbe bleu qui monte.
Contrairement a beaucoup de joueurs, ma courbe bleu a tendance à baisser et a courbe rouge à monter. Est-ce possible d’être gagnant sans gagner d argent à l abattage d après vous?
Je reposterai sur ce topic quand j’aurai 30khands/50khands.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
J’essaye de corriger tout ça. D’ailleurs, je me faits coacher gratuitement par un joueur de limpers. Sur un sample de 150khands maintenant :
VPIP=20,9%
PFR=18,1%
3bet=8,1%
WTSD=32% (à la baisse, sans doute mon plus gros leak)
W€SD=47%
Agg=4,04
Agg=40,1%
Winrate=-1.23bb/100
Je vais essayer de trouver des ressources pour baisser mon WTSD, mais ce n’est vraiment pas évident pour moi après avoir pris cette sale habitude de trop call à la river.
En ce qui concerne le 3bet, c’est très profitable d’après mon filtrage 3bet=true…
Salut zarma
VPIP PFR 3b sont corrects. WTSD élevé comme tu le dis, pense a bien analyser la valeur relative de ta main (en fonction des boards, lignes et profils adverses). le W$SD est bas mais devrait monter tout seul quand tu aura corrigé le point précédent.
Ton aggressivité est un peu élevé, peut être que tu bluff trop dans des mauvais spots ou que tu bet parfois « sans raisons ».
Pour le 3bet, si tu veux vérifier l’EV de tes 3b bluff, retires tes mains de value via ton filtre pour voir si ils sont profitables.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
« Pour le 3bet, si tu veux vérifier l’EV de tes 3b bluff, retires tes mains de value via ton filtre pour voir si ils sont profitables. »
Je ne sais pas comment faire sur HEM1. Ok pour sélectionner les pot 3bet (did 3bet=true), mais pour le reste stp?
Par ailleurs, je travaille beaucoup mon mental avec la méditation, l’hypnose plus récemment. J’ai bien entamé aussi la lecture de « The mental game of poker » dont je n’ai trouvé que la version en anglais pour l’instant.
Merci pour vos retours
Dans le filtre tu as un onglet « hole cards (HE) » tu déselectionne TT+ et AJ+, comme ca tu pourra voir si tu gagne de l’argent avec tes 3b bluff. Car même si tu est positif overall, tu peux être a +100bb/100 en value et -50bb/100 en bluff, ce qui voudrait dire qu il y a un soucis de ce côté la
Si tu veux tu peux poster aussi ton W$WSF et Fold 3b ils sont aussi intéressant a analyser.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Super intéressant,
en 3bet bluff je tourne à -240 bb/100 sur un échantillon 170 mains. Il y a un GROS soucis, notamment en SB et encore plus en BB à priori.
Sur les 21 khands dernières, depuis que je travaille à temps plein mon poker, c’est à dire depuis le 29 mai précisment, je tourne à 10,8bb/100, avec ev bb=11.5bb/100, pfr=17.7 vpip=19.9 3bet=7,1 WTSD=30,1 W€SD%=50.6% Agg=4,26 Agg=42.6% W€atSD=5.82€
3bet fold = 41%
3bet call = 41%
3bet raise = 18%
Comment un bon reg peut-il m’exploiter?
Clairement, j’ai toujours eu une courbe rouge qui montait, même quand je perdais avant. Par contre, ma courbe bleu a beaucoup de mal à monter.
intéressant de regarder cette stat de 3bet light!
en ce qui me concerne (NL 2) je suis à -34bb/100 sur 150 3bet light (sur >35kh) c’est pas top… mais je suis passé par + 200bb/100 sur les 100 premiers^^
sans doute que le sample est beaucoup trop faible pour en tirer la moindre conclusion, la variance en témoigne.
J’imagine que, sur le long terme, être légèrement ev- n’est pas un problème, car ça permet d’être plus payé quand on est en value
de manière générale, les pots ou j’ai 3bet pf représentent la moitié de mes gains!!! je ne pensais pas que c’était autant.
Oui on peut être légerement négatif ce n’est pas un problème. D autant plus dans les blinds, car si on ne 3b pas et qu on fold on sera a -50bb/100 en SB et -100bb/100 en BB.
Zarma, en 4b ca depend avec quels mains et contre quels profils mais le chiffre est correct. Par contre tu as beaucoup trop de call par rapport aux fold. Du coup les regs vont te 3b mergés (AJ,AT,KQ,KJ,TT,99,…) car tu vas souvent call avec des mains dominées.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Est ce que ce serait plus correct d’avoir les stats suivantes :
3bet fold = 55%
3bet call = 27%
3bet raise =18%
Quel est le nombre total de mains que je devrai(s) avoir pour assurer la convergence?
Est-ce qu’il y a un optimal sur ces stats?
Par rapport au WTSD, j’ai remarqué que les vilains en NL2 NL5 était plus CS, d’où un WTSD plus important. Celà peut être accentué par le fait que je cbet (et qu’ils connaissent maintenant ce move), mais que je suis déséquilibré en terme d’agression/ que je ne thin value pas river. Du coup, je pense qu’en pratiquant le même style de jeu en NL2 et en NL30, deux joueurs n’auront pas vraiment le même WTSD, même si on enlève le biais statistique.
Ex: Hero en BB, pot limpé et checké jusqu’à l’abattage en freeway. Mon WTSD augmente alors, non?
Ex2 (plus courant) : Hero open raise, BB call. Hero bet flop avec A8 TPTK. Turn scary check check. River scary check check. Vilain gagne. Mon augmente augmente aussi
Merci pour vos remarques.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Mais il n’y a pas d’optimal pour des stats…Certes y’a des tendances mais dire que « tiens je dois arriver à 55% de 3bet fold » me semble assez inutile et contre productif. Un spot n’est pas l’autre et je pense que tu progresseras plus en postant plus de mains pour savoir si tu as bien joué tel ou tel spot plutôt que tu focaliser sur tes stats
+1 avec jex
Tu peux regarder tes stats pour voir où il y a des leaks potentiels. Quand une stats ne semble pas « dans les standards » c est en analysant ces différents spots que tu pourra voir quels sont tes erreurs.
Sinon les chiffres que tu donne zarma semblent moins exploitable que les précédents.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Je suis d’accord avec tout le monde et j’insisterais sur le fait de ne payer un 4bet qu’avec un monstre. Car ce taux me semble vraiment trop élevé – fold to 4bet = 35% (62). Je serais tenter de te dire de ne jamais trouver de call to 4bet. Même si on est tenté de setminer avec les J, les Q voir les T.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.