- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yo_2.0, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main que j’ai joué hier en NL5.
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/nlhe5-alcacer-do-sal-06-mrjens99-03-01-2022-WOEFeN7wL18D
Je voulais des avis car j’ai une très bonne main mais je n’arrive pas à tirer grand chose de vilain qui fold rapidement.
Je pense que mon sizing au flop (1/3) est standard mais que celui de la turn (3/4) n’est pas trop élevé dans ce cas ?
Sur le moment je suis partagé entre l’idée de le garder dans le coup et de faire grossir le pot.
merci pour vos réponses.
Salut,
en attendant l’avis des regs du format.
Préflop : L’open 2.6x est trop faible. Trop facile pour vilain de défendre IP avec cette côte.
Flop : Tu n’as pas précisé qui est en face. Contre récréa c’est le genre de spot où on va juste faire small en bluff et cher en value étant donné que sa range de call restera la meme.
Qu’on fasse 1/3 ou 2/3-3/4 il ne foldera ni une paire, ni un FD ni même une gutshot.
Donc si on est vs récréa, on miss trop de value à faire 1/3.
Contre reg, ça ma va.
Turn : T’es censé check tous tes T au flop et tu size up sur la doublette, ça fait aucun sens.
Ok un as va call quand même mais on va rarement miss de la value étant donné que ça souvent le stab si on check.
Les FD devraient surement call , c’est probablement les seules mains sur lesquelles on va miss value si on check vu qu’elles devraient check back.
Mais c’est une toute partie de sa range, il y a beaucoup plus de K/Q/J et on fait fold toutes ces mains là avec un gros sizing turn.
Je suis plutôt partisan du check turn mais bet small est clairement ok.
La seule certitude que j’ai c’est que bet cher est la plus mauvaise solution.
Presflop : 3x minimum sur l’ouverture.
Postflop : Je préfère bet cher ou check ce flop, t’as quand même un avantage de range énorme, vilain va 3b tous les brelans, pas mal de 2 paires et pas mal de KJ donc c’est un spot ou tu vas régulièrement 3 barrel pour mettre une tonne de pression sur ses weak Ax et give up sur la flush qui rentre sans bloqueurs.
RAS sur les sizing dans cette main. Pré, tous le monde fait 3x, mais en vrai personne ne sait quel est le meilleur sizing et ça n’a pas grande importance de toute manière.
Au flop, plusieurs stratégies sont viables sur ce flop , on a une grande variété de mains qui veulent bet pour des sizings différents. On peut simplifier de différentes manières , bet 1/3 (quasi) range est une des stratégie possible. Je suis OK avec 7sendo pour size up avec notre main contre un fish.
Turn, je ne suis pas tout à fait d’accord par contre. Déjà, on a un paquet de T qui peuvent bet 1/3 flop , mais surtout on a des mains qui battent un Tx et qui peuvent value bet 3/4 pot, à commencer par KJ. Notre range va beaucoup x , et on va protéger cette range de x avec des trap , mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas miser cher. Avec QT, on préfère miser plutôt cher que petit vu qu’on unblock un A et qu’on bloque les Q.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par democrite68.
Salut, ici tu parles de sizing mais en aucun cas de vilain. Il est important de savoir contre qui tu joues pour adapter tes sizing. Ici le joueur est un reg, je le vois régulièrement sur les tables. Maintenant pourquoi tu bet 3/4 pot turn? Pose toi la question de quelle main peut te battre ici? Mais surtout quelle main dont vilain ne te relancerai pas. Hormis ATo je n en vois aucune. En misant 3/4 pot tu ne laisse aucune chance a vilain de bluffer. Il est très important de connaître le profil du joueur contre qui tu joues.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.