- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ecamvelo_, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Alors voilà ma question c’est d’essayer de savoir ce qu’il pouvait avoir parce que son play me parait assez bizarre.
Il call BU et se contente de check au flop alors que c’est quand même un joueur qui raise quand il touche. Turn je décide de mettre un barrel pas trop chère pour value ma FD. son raise me parait quand même assez bizarre car si il a un As il aurait très souvent commencer à prendre de la value Flop celon moi. Et de même pour la turn si il est énorme avec son brelan d’As je ne pense pas encore que raise ici est le meilleur play pour prendre le plus de value car ça lui laisse beaucoup moins de chance de prendre des jetons River. La river tombe et fait rentrer les trèfles. Encore une fois il a pas beaucoup de flush car il l’aurait value plus tôt mais surtout pas aussi chère. Je décide de faire ce bet river qui celon moi n’est pas bon car il sert un peu à rien même si j’ai plus de flush que lui. Il me fait ensuite ce gros raise à 5€ qui pour moi ne fait aucun sens car il prendra jamais beaucoup de value dessus. Je pense que c’était un bet qui disais qu’il n’avait pas une grosse main et qu’il voulait que je couche toute ma range même mes grosses Q et J. Mais d’un autre côté je me dis qu’il peut avoir un full et ne pas avoir peur d’être payé même si encore une fois il aurait peut-être fait plus petit pour faire plus de value.
Peut-être que je mélange un peu tout mais je me torture l’esprit sur cette main. Je sais que je call jamais river ici mais votre analyse m’intéresse. Je sais aussi que cette limite c’est la jungle et que c’est peut-être juste un gros fish qui voulait prendre le plus possible sans réfléchir donc bon.
Merci pour votre aide bonne journée.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 6 mois par Mazdack.
Hello
A quel moment il y a un call ? BTN open et toi tu call en SB, ce qui est très
A la place de BB je fais presque pareil afin de tout te prendre, il peut avoir Ax et value un brelan voir KTo (je pense qu’il peut squeeze pas mal de premium surtout vs call sb comme KTs+, JJ+, QJ etc).
Au lieu de penser à ce que lui a, je me met à sa place vs toi => Tu call sb, tu x/x et proc la T sur un A. Tu donnes toutes les raisons pour te faire raise et river que demander d’autre que tapis quand tu donk la river après t’être fait raise sur un board où tu ne démontres aucune force (je note beaucoup de joueurs +/- regs qui vont call sb des petits Ax, pp et quelques connecteurs suités si pas trop chère).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Ecamvelo_.
D’accord merci bcp.
tu aurais fait quoi à ma place en sb. Sachant que son open bouton peut-être très loose ?
La seule position (hors bb) où tu peux call c’est quelques mains au BTN.
Oui il peut open loose (et encore si c’est un nit il n’est pas si loose que ça) mais toi tu vas jouer OOP et qui plus est en multiway. Tu vas être obligé d’être aggro pour ne pas subir et tu à part quinte/flush tu seras (trop) souvent dépassé par des kicker meilleurs et des overpaires.
Au final tu perdras plus d’argent à te défendre qu’à value les quelques mains qui te mettrons devant vilains.
Donc en règle général = fold. Même un 3bet pas sur que ce soit conseillé, à voir éventuellement vs profil >80% fold vs 3bet (et vs 3bet après vol de blinde).
Tu peux toujours vérifier ça sur flopzilla en mettant une range bouton vs 87s. Avec cet exemple tu aussi faire la simulation en ajoutant une range à bb qui lui va call énormément de mains (dont beaucoup seront meilleures que 87s).
N’oublies pas que tu joues hors de position, idéalement à éviter.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.