- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par FONETIC, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je m’appelle Thomas, j’ai 26 ans et j’envisage de me lancer dans l’univers du poker.
Pour l’instant, je suis en plein apprentissage, entre le guide du débutant et les différentes vidéos YouTube de KillTilt que je trouve très abordable pour un Fish
Je fais quelque sessions de Tournoi Freerool et de Sit’n go Freerool également pour essayer de mettre en pratique ce que j’ai retenu.
En janvier, je compte faire un dépôt de 100€ sur Winamax, histoire de me lancer en NL2.
D’après le guide, 100€ c’est good pour la NL2 car cela fait 50 caves
Mais ma question, c’est de savoir en jouant en NL2 avec 100€ de Bankrool, en sachant que je suis « Débutant »
d’après vous est-ce que je peux jouer sur plusieurs tables en même temps ?
J’envisageais de me lancer au moin sur 2 ou 3 tables pour commencer mais je préfère me renseigner avant, si je peux éviter de faire des erreurs dès les débuts
Cordialement,
Resco
Sinon, sachant que le poker est un jeu de patiente malgré tout.
j’avais pensé à faire 1 table le temps d’avoir suffisamment assimilé les fondamentaux car comme dans tout les domaines entre la théorie et la pratique y a deux mondes ?
Et quand je me sentirais suffisamment à l’aise rajouter des tables au fur et à mesure mais j’ai peur de m’ennuyer un peu durant les moments où l’on enchaîne les mauvaises mains et de me coucher pendant 10/15min sans avoir « rien à faire »
Salut sans expérience je dirais que te concentrer sur une seul table pour commencé c pas mal sache qu on parle de 50 buy in quand on crush la limite, si ce n est pas le cas tu peut te broke quand même et y a de grande chance que sa arrive au début. Essaye de bien jouer et prendre du plaisir le reste tu verra plus tard!
J’avais commencé avec 50 caves en NL2. C’etait passé pour moi mais j’avais run good. Si tu bad run et qu’en plus ton niveau est limite, tu peux te broke. Si tu peux te le permettre, je pense que c’est plus safe de deposer 200€ direct pour être plus tranquille avec 100bb. Sauf si tu fais n’importe quoi, c’est très difficile de se broke avec 100bb en NL2!
Le plus important c’est de comprendre et suive des ranges bien « tight aggressive » preflop pour se retrouver dans des situations postflops pas trop compliquées. (Des bonnes top pair avec l’avantage de l’initiative et de la position par exemple) Si tu penses avoir compris les bases, tu peux te lancer sur 2 tables. Il va falloir faire du volume et je pense pas que ce soit plus compliqué de jouer 2 tables qu’une. Dès que tu te sens à l’aise sur 2 tables, passes à 4. Faudra faire plusieurs dizaines de milliers de mains pour bien te situer par rapport au field de la NL2!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par LaBurne.
Tout d’abord le mieux est de savoir si tu préfères grind les tournois ou le cash .Ca permettra de mieux t’orienter plus tard et ca structurera ta progression .
Préférece personnelle pour Faire un petit dépot et aller jouer en tournoi mini roll , le temps de se faire la main, jusque les 50 centimes avec je sais pas, disons 20-25€ de dépot .L’intérêt est que le niveau est très très faible (comme en freeroll) et il y a moins de risques (et ca fait moins mal quand ca arrive) de se broke , ce qui a quand même de grandes chances de se produire lorsqu’on commence .Il y a les tournois sur Wina/PS et c’est déjà pas mal .
Garde le Cash Game pour plus tard quand tu seras plus évolué techniquement, il faut un minimum de bases même en NL2 .
Je te conseille déposer 100€ pour la BR et d’investir dans un tracker
Je te conseille aussi de te roder sur 2 tables. Une fois que tu auras bien assimiler tes ranges preflop, de passer à 4 tables. Enfin je te conseille d’ajouter une table toutes les 10000 mains jusqu’à ce que tu ne soit plus à l’aise. Il faut faire du volume en nl2 car le niveau de réflexion reste assez basique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.