Accueil › Forums › MENTAL › Confiance › Avis d’un « débutant »… avec pas beaucoup de moyens financiers.
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2020 à 18h48 #176885
Phil939
MembreSalut tous,
« Débutant », je ne le suis plus vraiment vu que je joue en réel depuis plus de 3 ans.
Avec des fortunes diverses mais ces derniers temps, ça va de mieux en mieux.
Alors, et sans prétendre être meilleur que d’autres (loin de là) je voudrais dire mon ressenti.
Et en toute modestie, partager ce qui fait que je réussis mieux qu’avant.
1 On l’a dit et redit et j’ai mis du temps à l’intégrer, mais respecter les principes de base de Bankroll management, c’est vraiment essentiel.
Ou pour le dire autrement, faut surtout pas jouer au dessus de ses moyens.
A cause de la variance bien sûr mais aussi et à mon avis parce qu’en cas de bad beat, on tilte moins, forcément.
Et puis, ça permet quand l’occasion se présente, de prendre et surtout d’assumer certains risques.
2 A moins d’avoir une bankroll « conséquente » et un « certain niveau », il vaut mieux je crois éviter les « gros » tournois avec des milliers d’inscrits, réinscriptions possibles et tout ça.
Je ne parle même pas du buy-in mais juste du nombre de joueurs engagés.
Perso, je ne joue plus que des sit&go à 0,25$ avec 45 ou 90 inscrits. Et ça me réussit assez bien.
3 Contrairement à ce que j’ai pu croire moi aussi à certains moments, il ne faut pas croire qu’on rencontre plus de joueurs « bingo » sur ce genre de tournois.
C’est même un peu le contraire vu que, justement, ils n’ont pas beaucoup de moyens. Et sûrement pas l’envie d’en cramer trop au Poker.