- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
mon premier topic ne sera pas très positif puisqu’il concerne l’avenir incertain du poker en ligne face aux IA.
Je me fonde sur le billet de blog publié par Facebook hier (11/07/19) concernant son IA Pluribus, plus de détails dans un article de Numerama.
Je viens à peine de commencer la NL2 et j’ai bien évidemment moi aussi l’espoir (le rêve ?) de pouvoir vivre du poker en ligne. Mais est-ce que l’âge d’or est révolu ou peut-on encore espérer atteindre cet objectif en ne mettant le pied à l’étrier qu’aujourd’hui ?
N’hésitez pas à développer un minimum une réponse éclairée, pas seulement un « Ouais le poker en ligne c mort ».
Merci et bon goodrun à vous
Au dela même des bots, vivre du poker n’est pas un objectif.
C’est si jamais, tu arrives à avoir des résultats régulier en NL200+ sur un échantillon représentatif que la question peut se poser mais pas avant.
Déja, prend du plaisir à jouer, progresses. Etre un joueur gagnant est déja un challenge (bon peut être pas un NL2) mais assez vite. Ca veut quand même dire etre meilleur que 90 à 95% des autres joueurs du field.
Je suis curieux d’avoir des avis sur la question… Peut-être demander directement aux room elles mêmes, ce sont eux les premiers concernés non?
T’inquiètes pas c’est pas encore pour demain et puis l’homme aura qu’à mieux jouer (ou moins bien) !
Il faut encore remettre les choses dans leur contexte : Combien de games, temps de réflexion, les joueurs à la table, les enjeux , les recaves ?!Sans vouloir dénigrer Ferguson, je pense pas que ça soit le bon adversaire contre une machine, Ferguson c’est une serrure, un nit quoi !…
Il faut aussi intégrer qu’il y a 5 humains dans l’histoire et qu’ils peuvent pas se permettre de s’adapter aussi librement qu’en HU.
J’ai lu que les journalistes avaient découvert que la machine faisait des donk bets ! Non, pas possible ! C’est pas autorisé de donk bet des pros du poker, lol ! La stratégie optimale « tout le monde la connaît » et personne la maîtrise, donc si un joueur a pas la possibilité qu’une machine joue à sa place t’as pas à te faire de souci, Villain va toujours te call avec sa bouse…Nous découvrons un coup génial !
Le pot 900$
3 humains, une IA (toute la table avec un stack d’environ (10000$)le board :
Les humains check avec ces mains :
La parole vient à l’IA avec
et shove 9775$
Des coups comme ça t’en vois tous les jours en micro. Même des plus audacieux
Tu fais la même expérience avec 5 fishs bien dégénérés et là t’as une vraie confrontation optimale, re lol !
Nous découvrons que la machine bluff plus que nous, ben oui c’est pas elle qui paye les factures…
Elle casse les codes bien établis du poker. Tu m’étonnes qu’elle devrait se gêner ! Non mais ils enfoncent des portes ouvertes.
Demain je continue de shove 100BB avec 22 sur board Ax dans les 4 way pots !Ça fait combien de temps que le poker online devait mourir ? Plus de 10 ans, non ?
C’est effectivement le problème des rooms qui devraient lutter efficacement contre les bots lambda ! Ça sera déjà pas mal…-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
Chamalow1.
Au dela même des bots, vivre du poker n’est pas un objectif. …Déja, prend du plaisir à jouer, progresses. Etre un joueur gagnant est déja un challenge (bon peut être pas un NL2) mais assez vite. Ca veut quand même dire etre meilleur que 90 à 95% des autres joueurs du field.
Merci pour vos réponses (et les suivantes s’il y en a).
Kenshin85, oui ce n’est bien sur pas mon objectif premier, je ne compte pas sauter d’étape, mais il s’agit quand même de mon objectif à très long terme.
Si j’étais convaincue de ne pas y pervenir, pas sure que je mettrais autant de temps dans le poker.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.