- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raph_La_Rage, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Je m’apprète partager avec vous une vidéo trouvée sur le net et qui, je pense, doit vraiment être vue. Je me suis rendu compte qu’elle ne rentrait pas vraiment dans les topics du fourm : ce n’est pas vraiment de la méditation mais ce n’est clairement pas une simple vidéo du net avec des chatons qui sautent et tombent… J’ai donc décidé de la poster ici.
J’espère qu’elle déclenchera en vous ce qu’elle a pu déclencher en moi. Bon visionnage a tous!
PS : je sais, c’est en anglais… mais je crois qu’on peut mettre des sous-titres.
EDIT : Pour avoir les sous-titres en français, allez directement sur le site de ted, le player y propose tous les sous-titres possibles
Ouep, très joli discours et idée très sympa.
Par contre j’ai pas pu m’empêcher, moi qui suis Parisien (pas le club hein ! surtout pas ! beurk), de me dire que si on fait un truc comme ça, y’aura forcément un ou deux connards pour te couvrir le mur de Graffiti ou bien de saloper le mur avec trois tonnes d’insultes à la con, ou bien avec des dessins obscènes.
Ouais c’est clair que dans certaines villes ça ne pourrait jamais exister… c’est domage parce que c’est vraiment beau dans tous les sens du terme.
-Sh4o- said
Par contre j’ai pas pu m’empêcher, moi qui suis Parisien (pas le club hein ! surtout pas ! beurk), de me dire que si on fait un truc comme ça, y’aura forcément un ou deux connards pour te couvrir le mur de Graffiti ou bien de saloper le mur avec trois tonnes d’insultes à la con, ou bien avec des dessins obscènes.Avec tous les faux sudistes de la région et leur troubles identitaires, ça ne m’étonnerais pas du coup!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Ahhhhh !!! J’ai des frissons ! Un truc de fou !
Je n’ai écouté que la 1ère minute ! Mais dès que j’ai vu l’ambiance et le genre d’idées, ça m’a rappelé une émission que j’ai vu il y a 1 an à peu près. En Français. Genre sur arte ou une chaine public. Ca présentait 6/7 personnes qui avait « l’idée du siècle » (c’est moi qui l’appelle comme ça, je ne sais plus le nom ! Peut-être plutôt « une idée pour changer le monde »). C’était soit un philosophe, soit un physicien, soit un agriculteur (il expliquait comme il se sert branches de … noisetiers je crois … écrasés à la place de l’arrosage, un truc de fou !)
Je me rappelle que je suis allé me coucher à 1h ou 2h du mat’ et encore j’avais pas tout vu (1h pour vous c’est tôt … mais avec des enfants, c’est tard ! lol)
Si quelqu’un veut bien m’aider à retrouver l’équivalent de TED en français, ça serait génial !
En attendant, voici les vidéos de TED traduites en français : http://www.ted.com/translate/languages/fr
(je vais me régaler car j’adore ça).
Merci Bben de partager ça ! T’es génial !
Content de voir autant d’enthousiasme! J’aime beaucoup ce genre de vidéos rapides et fortes dans les idées, quelque soit la dominante du sujet.
Pour ce qui est de la version française, je n’arrive plus a remettre la main sur le site mais je me souviens d’une vidéo que j’ai vu dessus et qui était de Etienne Chouard, sa vidéo s’intitulai La cause des causes et parlait de politique… Peut etre en cherchant sur ce sujet on pourrait retomber sur le site! Cela dit en cherchant déjà un peu je suis tombé sur le TED français donc c’est peut etre tout simplement TED fr que tu cherches…
Je crois que j’ai trouvé Mad!!!!!!!!!
Regardes ce lien!!!!
http://www.program33.com/best-of-ted-18-minutes-pour-changer-le-monde/
Cela prouve bien que tu cherchait tout simplement le site TED fr
Merci.
Une bien belle vidéo.
Il faudrait créer un topic pour partager des vidéos, des images, des articles,etC. qui nous touchent (quelque soit l’émotion qui en ressort).
Si vous aimez les vidéos TED, je vous conseil celle-ci.
Je ne sais pas si elle me touche particulièrement parce que je suis scientifique mais à l’époque ou je l’ai vue, elle m’avait vraiment retournée.
Enjoy
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
C’est CA !!! (enfin presque).
Oulala j’ai des frissons dans le dos (c’est bizarre). J’ai l’air con de dire ça (mais je m’en fou lol).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_TED
Grace à ce lien, j’ai donc appris que les conférences TED en France s’appellent TedX Paris ! et existe en France depuis 2009.
D’où le lien avec les conférences que j’ai vu à la télé l’an passé : http://tedxparis.com/
Si vous voulez apprendre quelque chose dans votre vie, regardez des conférences. C’est extra-ordinaire (enfin moi je trouve ça extra !)
Ca vaut vraiment le coup.
Y a d’ailleurs la conf sur la nouvelle façon d’arroser son potager ou ses champs avec du noisetier (en fait, c’est « Le bois raméal fragmenté« l … je sais pas ce que c’est mais perso j’avais retenu noisetier ! lol)
Il faut aller dans le lien éditions passées (en haut).
Si vous avez un potager ou des champs : testez
Grgou77 said
Si vous aimez les vidéos TED, je vous conseil celle-ci.Je ne sais pas si elle me touche particulièrement parce que je suis scientifique mais à l’époque ou je l’ai vue, elle m’avait vraiment retournée.
Enjoy
Enorme!!!! Wah sacré vidéo! merci de l’avoir envoyé!
Grgou77 said
Si vous aimez les vidéos TED, je vous conseil celle-ci.Je ne sais pas si elle me touche particulièrement parce que je suis scientifique mais à l’époque ou je l’ai vue, elle m’avait vraiment retournée.
Enjoy
Transcendant et bouleversant!
Merci
Jvais matter tout ça, ça a l’air cool, thx pour le partage de vidéos de qualité et intéressantes! =)
Erf, quand je vais sur un forum de poker j’arrive pas à regarder un truc sérieux plus de deux secondes derrières^^
Volonté 0
excellent!
Juste énorme, kill tilt a qd meme un truc en plus!!
Tu viens sur le site pour zieuter l’évolution de ton jeu préféré d’un oeil un peu distrait et tu repars avec un témoignage énorme qui restera gravé dans ton cerveau… (quel hémisphère, je sais pas
)
++
Une petite vidéo que j’ai trouvé sympathique :
http://www.dailymotion.com/video/xtvggf_22-bonnes-actions-pour-son-anniversaire_news
Pas mal du tout comme vidéo!
ça me fait penser a une autre vidéo qui est tout simplement énorme :
http://www.dailymotion.com/video/x5uv14_where-the-hell-is-matt-2008_travel
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
dryas said
Grgou77 said
Enjoy
Transcendant et bouleversant!
Merci
Ouahou !
Je n’avais pas encore vu celle-là.
J’en ai eu les larmes aux yeux.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.