- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
la main du jour où je m’interroge sur mon play river.
Main n°25 du replayer
Vilain est pastillé mauvais reg chez moi (meme si sa courbe est parfaite XD )
Et on a les notes suivantes :
– open trop HU et cbet trop
– iso 3x et cbet 1/4 fold low board
– 2 barrel boadway board AAxx sans draw
– 2 barrel 1/2 TPNK A board dry
Préflop : défense standard. On va avoir une strat de 3bet uniquement polarisée vs un profil qui open trop
Flop : Je ne vais pas c/raise ce 7 là car en plus d’être mal kické, j’ai une double backdoor donc pas du tout envie de raise fold et qui plus est, mon 7 bloque les combos de straight draw que je veux value.
Turn : j’ai hésité à c/raise car le field 3 barrel trop rarement en bluff et vilain a quand meme quelques combos avec 25/30% d’équité: type AK/KT/K9/T9/T8 qu’on est content de faire fold. Ou meme de faire call puisque ces mains n’auront pas la cote.
Déjà ici, je suis preneur d’avis sur le meilleur play.
River : je pense qu’on est obligé de lead car à part AA/KK/QJ et les quelques combos qui nous battent. Je pense que vilain va check back toutes ses autres mains qui ont hit et ne va jamais bluff.
Vu qu’on a un PSB, je ne me suis pas posé de questions sur le sizing.
Sachant que très clairement, je vais bluff 87 et 43 de carreau et basta ici.
Vilain a snap fold donc il devait être poil mais pour les fois où il un J ou une Q, n’est ce pas plus intéressant de sizer notre lead ?
A vos stylos
Salut @7sendo7,
Je ne pense pas que j’aurais c/raise turn non plus bien que si c’est pour le faire j’aurais shove vu le stack de Vilain et donc pas de problème de raise/fold .
En ce qui concerne la river, j’aime bien l’idée de lead, on peux quand même se poser la question du sizing parce que arrivé river, il n’a pour moi que des dames, des nuts (JJ, 55) ou rien. Je pense qu’il check back beaucoup de ses valets à la turn mais peut-être que je me trompe. A froid, je dirais 4/5bb river. Après s’il shove par dessus, il y a une sacrée décision à prendre
A+
Merci pour ton retour
Le problème c’est que je manque encore de read sur ce vilain.
Du fait que je l’ai vu cbet half pot une top paire A sans kicker sur un board dry, tend déjà à me faire penser qu’il n’a rien au flop.
A la rigeur, un set de Q et encore, il va peut être le check back.
Turn, il devrait 2 barrel une grosse majorité de ses J, mais est ce qu’il le fait ? Mystère.
Et oui, en cas de c/raise, je serais évidemment parti sur un shove.
J’ai aucun intérêt à sizer à ce moment là.
River, en cas de lead 4/5/bb comme tu l’évoques, je pense au contraire qu’on a un fold facile en cas de raise.
Je doute sérieusement que vilain tente un bluff vs un ce sizing de notre part.
Par contre sur un lead type ¼ ou 1/3, on doit pouvoir induce quelque chose et call un raise de vilain me semble plus envisageable.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je comprend bien vos raisonnement à tous les deux mais vraiment j’arrive pas à m’y faire. J’ai vraiment l’impression qu’on est face up sur le 6 sur cette doublette ça me semble difficile de se faire payer par moins bien hormis peut être QJ face à quelqu’un qui a un peu de compétence.
Après je surestime peut être les adversaires …
River il va quand même bet une partie de ses mains qui ont hit d’une manière ou d’une autre. Et même si c’est pas souvent il va sans doute avoir quelques bluffs à bet de temps à autres. Je préfère check ici pour lui laisser une chance de faire une erreur.
On est bien d’accord sur le fait d’être face up.
Comme dit j’ai 2 combos de bluffs pour une tonne de combos de value.
Je suis vraiment pas convaincu qu’un check nous offre un bluff de vilain mais ça aurait au moins le mérite de nous faire voir sa main et l’info peut être très intéressante par contre. Notamment pour de prochains games.
Oui ici à mon sens quand on parle de sizer, c’est pour jouer purement exploitant parce qu’on a pas vraiment envie de bluffer avec 1/4 pot.
Et donc le mieux théoriquement est de shove comme tu l’as fait pour se polariser entre nuts et total bluff. Je pense que tu peux avoir des Axs à carreau également dans ta range de bluff, tu ne vas peut-être pas tous les shoves PF.
Contre lui, je n’ai meme aucun As qui shove préflop.
Soit je défends, soit je 3bet size.
Vu qu’il open trop, je vais avoir beaucoup de 3bet bluff sizé donc je vais sizer mes 3bet value aussi.
C’est vrai qu’on bluffe jamais avec un lead 1/4 river mais je viens de me rappeler d’un coup en MTT et je me dis que c’était peut être l’option la plus intéressante finalement.
Javais open un T8s au Hi-Jack avec une quarantaine de BB deep, payé par bouton.
Sur un board 986J7 :
Flop : check/check
Turn : check/call sur 1/3
River : j’ai lead 1/4 et vilain m’a raise x5 avec KQ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.