x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Automatismes et réflexion

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Automatismes et réflexion

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par EStoner, le il y a 8 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #138356
    EStoner
    Membre

    Bonjour à tous.

    Une question simple et qui peut paraître naïve, mais…

    Nous sommes probablement tous d’accord pour dire qu’au cours d’une session nous nous posons des questions en permanence pour tenter de prendre une décision. Quelle range a mon adversaire, comment me perçoit il, etc…? Si on veut une analyse pertinente, à moins d’être un robot, cela va prendre un peu de temps.

    Si je suis assis à une table en live, pas de problème, je prends le temps de la réflexion et décide en fonction de celle-ci.

    Imaginons maintenant que je joue 6 tables en ligne. Sauf à zapper les timers et ne plus en considérer qu’une, je n’aurai pas ou peu le temps de cette réflexion et réagirai par automatisme.

    Comment gérer cette contradiction?  :thinking-20060614:

    #138357
    luckystrike
    Membre

    Salut;

     

    Il faut la gérer par étape, cette contradiction

     

    Déjà, il ne faut pas commencer le poker en jouant 6 tables, mais une ou deux, pour avoir le temps de réfléchir aux spots, parce que quand tu débute, tu n’a pas encore d’automatismes et tous les spots, ou presque demandent réflexion

     

    Ensuite, il faut faire des review

    Il arrive souvent, et surtout quand tu débute,qu’en jouant, tu ne te rende pas compte de certaines choses, dont tu te rendra compte à froid, en faisant de review

     

    Et en fait, plus tu va jouer de mains, plus tu va faire de review, plus certaines choses te paraîtront évidentes, donc plus tu réagira par quasi automatismes, donc plus tu sera à l’aise sur X tables, plus tu pourra augmenter ton nombre de tables, sans risque de laisser le timer passé parce que tu es en pleine réflexion

     

     

    #138373
    EStoner
    Membre

    Merci pour cette réponse et ces éclairages qui vont dans les sens de ce que j’imaginais. En fait même si je ne prétends pas être un très bon joueur, j’ai une assez grosse expérience en live. 6 ans de poker aux tables 100/250/500 avec régulièrement 4 à 5 jours/semaine. Cela compte un peu quand même. Jusqu’à il y a 3 semaines, je ne jouais en ligne que de façon dilettante et touristique.  😉

    Mais j’ai décidé d’aborder les choses plus sérieusement et de travailler mon poker online. D’où mon arrivée sur KT. Et la question que j’ai postée a été la première chose qui m’est venue à l’esprit après avoir visionné quelques vidéos dePe4nuts.

    Encore merci et bonne soirée.

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.