- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Niout, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Mon précédent post m’a fait prendre compte d’une chose importante.
Nous sommes en Aout 2018, je suis en train de regarder une vidéo de Blitzstream (youtubeur échiquéen pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande), Youtube me préconise une vidéo de Kill tilt en suggestions. Je ne m’étais jamais intéressé au poker de près et j’avais pas mal d’a priori dessus (un peu comme le commun des mortels je suppose).
D’un naturel curieux, je clique sur la vidéo, et découvre un gars qui a l’air sympathique (coucou Pe4noix), et qui explique que le problème des joueurs de poker, c’est le mental + la technique, et que y’a beaucoup de variance dans le jeu, etc.
Et là, le mot « technique » a retenu mon attention, je fouille un peu dans la chaine youtube et je tombe sur plein de vidéos abordant des concepts « stratégiques » au poker.
(<- ça c’est moi qui pensait que c’était que de la chatte)
Je me lance en NL2 rapidement (je vous épargne mon histoire, je pourrais écrire un roman, mais vous avez pas que ça à faire de lire, et moi j’ai pas que ça à faire d’écrire <3
). Et j’ai shot en ce début d’année la NL10, et je ne sais pas où me portera mon amour de la stratégie.
Voilà donc désormais 19 mois que je suis sur Kill Tilt, et c’est encore aujourd’hui le site auquel je suis le plus fidèle (peut être le seul auquel je suis fidèle d’ailleurs), et je n’ai pas pris le temps de remercier ceux sans qui je n’aurais pas découvert ce jeu : tout le staff du site.
Alors un immense merci à Pe4nuts, Shishi, Mr. Sneeze, Flavien Guénan, PA, à ceux qui travaillent dans l’ombre (des devs peut-être ?) et ceux que j’oublie certainement.
Merci d’être toujours au top pour nous proposer du contenu de qualité.
Merci de travailler pour nous permettre de progresser.
Merci d’avoir créer cette communauté, qui est la seule à laquelle je suis fidèle.
Merci d’avoir su rester forts quand Youtube étaient contre vous.
Merci de mettre l’accent aussi bien sur l’aspect technique que sur l’aspect mental de ce jeu que nous aimons.
Merci de prier tous les jours les dieux de la variance pour nous permettre de run good.Merci de nous permettre de nous remettre en question.
Merci d’avoir suscité en moi l’intérêt pour ce jeu, et de m’avoir permis d’aller au delà de mes préjugés
->
Merci d’être là pour nous rappeler que les périodes de bad run sont des choses qui arrivent.
Merci.
Amitiés,
Xxehos
Edit : PS : je vois que le temps que je rédige, c’est posté un 1er avril, mais ce n’est pas une blague, et ça vient du coeur
.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
Xxehos.
Je plussoie à 100% ! Peu de gens prennent le temps de vous le dire mais merci de m’avoir fais découvrir les facettes de ce jeu fantastique !
( Complètement hors sujet mais personnellement je trouve BlitzStream catastrophique. Il est plein de bonnes intentions mais je n’aime pas du tout sa façon de voir les choses)
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.