- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blackbombA59, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté ,
Je me posais la question: comment développer une bonne attitude à table au poker ?
Je m’explique :
Je suis joueur de tournoi Online , j’ai donc l’ habitude de pouvoir exprimer mes émotions , mais Quand je joue en Live j’ai souvent l’impression d’ être une usine a tell , d’ être ultra lisible quoi….(crispation , main qui tremple , palpitation ds gros pot etc …)
Bon j’ai pas non plus Parkinson ,(sans manquer de respect aux malades ) mais disons que je sens que j’ai pas la poker face de Panka !
Comment travailler cet aspect ?
Merci beaucoup !
Apprends à gérer tes émotions : méditation?
Si t’es un rigolo essaie de raconter tes blagues ou tes conneries habituelles à tes proches sans bouger d’un cil : ton neutre ne sourit pas.
Essaie de mentir sur des choses assez importante auprès de tes proches comme par exemple exerce toi à dire à ta copine que tu l’as trompée mais sans bouger d’un cil, essaie même de ne pas bouger quand elle te mettra une claque.
Niveau avancé, tu peux commettre un crime (mineur, abuse pas quand même, genre tu plante quelqu’un, mais dans le bras) ensuite tu t’essaie devant le tribunal à nier l’acte sans broncher, sans transpirer ni petit rictus.
Désolé au fur et à mesure que j’ai commencé à écrire j’ai senti le troll monter en moi, c’est juste pour déconner surtout ne le prends pas mal, je suis un peu con
Non mais en vrai en moindre mesure essaie tout ça la méditation ça aide, puis de raconter des blagues à mes potes ou alors de partir dans un troll infini sans broncher, ça entraîne bien puis c’est pas méchant J’ajouterais que rien de mieux que l’expérience, plus tu jouera en live, plus tu seras à l’aise à la la limite et les mooves deviendront automatiques donc moins de stress et de tells de ta part
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Maximator.
Apprends à gérer tes émotions : méditation? Si t’es un rigolo essaie de raconter tes blagues ou tes conneries habituelles à tes proches sans bouger d’un cil : ton neutre ne sourit pas. Essaie de mentir sur des choses assez importante auprès de tes proches comme par exemple exerce toi à dire à ta copine que tu l’as trompée mais sans bouger d’un cil, essaie même de ne pas bouger quand elle te mettra une claque. Niveau avancé, tu peux commettre un crime (mineur, abuse pas quand même, genre tu plante quelqu’un, mais dans le bras) ensuite tu t’essaie devant le tribunal à nier l’acte sans broncher, sans transpirer ni petit rictus. Désolé au fur et à mesure que j’ai commencé à écrire j’ai senti le troll monter en moi, c’est juste pour déconner surtout ne le prends pas mal, je suis un peu con Non mais en vrai en moindre mesure essaie tout ça la méditation ça aide, puis de raconter des blagues à mes potes ou alors de partir dans un troll infini sans broncher, ça entraîne bien puis c’est pas méchant J’ajouterais que rien de mieux que l’expérience, plus tu jouera en live, plus tu seras à l’aise à la la limite et les mooves deviendront automatiques donc moins de stress et de tells de ta part
Sinon pour la claque de la copine, faire comme si ça faisait affreusement mal (ça peut servir quand tu relances une méga poubelle et que tout le monde fold. Jouez le mec dégouté de ne pas avoir rentabiliser les AA qu’il a enfin reçu)
Pour le plantage du bras, tu oublies la case garde à vue. Jouez le blasé quand l’homme de loi te mettra dans la cellule (ça peut servir quand tu dois montrer ta paire de 2 touchées lamentablement à la river face à hauteur As)
Plus sérieusement, je pense que ça commence par l’attitude générale mais surtout dans le maniement des jetons. C’est là que l’on voit clairement la personne pas habituée et mal à l’aise (pas facile de maitriser ses mains face à ces petits disques tout fragiles)
Ensuite, soit avoir toujours la même attitude du mec qui ne parle pas, ne bouge pas, soit varier pour semer le trouble mais c’est déjà le niveau 2 bis ça.
T’entrainer à fixer un point sur la table. De préférence les cartes du board que tu sois en jeu ou pas. Ca te permettra d’éviter toute info d’émotion lorsque tu te fais dévisager par vilain qui se demande si balancer la jetonnerie face à un mec qui est un vrai glacon est une bonne idée.
Tout dépend ce que tu joues où tu le joues (type de joueurs, ambiance générale,……)
Et peut être le point le plus important. Jouer ce que l’on peut se permettre financièrement. Ca rend tout de suite la situation plus agréable excepté bien entendu la frustration de se faire sortir alors qu’on est si bien assis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par chatomon.
Bon j’ai pas énormément d’xp en live mais bon globalement faut quand même noter que le niveau est nullissime.
1/3 de la table est pas sur de savoir si c’est la couleur qui bat la quinte ou l’inverse alors avant d’arriver à trouver un tell chez toi…
Sinon le seul truc si je veux pas trop être flag c’est je me tiens droit je bouge pas et je pense à autre chose, si tu penses à ton fifa de la veille tu as beaucoup moins de chance de donner des infos plutôt que de hurler mentalement FOLD FOLD FOLD!!!
Salut benniboy.
Quand tu dis que le niveau est nul tu parle de cash où en général Mtt Live compris ?!
Cash et mtt, quoiqu’on batte des records en mtt. Pour te donner un ordre d’idée, 95% des joueurs de Live seraient grands perdants en nL2, et ce meme en 2/4. Je sais de quoi je parle, j’y joue depuis 10 ans, et le niveau n’a pas changé. En fait il faut jouer 100% value, en essayant de value thin le plus possible. C’est la seule difficulté en fait, mais c’est important de le faire. Parce-que quand tu grattes 40 balles river ben c’est plutôt cool!
Ah oui à ce point là ! !!
Il me tarde vraiment d’essayer tout ça ^^
je suis comme un puceau du poker gagnant qui à envie de goûter à tout ces plaisirs …. Mais faut pas que j’oublie les capotes …
Où vas tu aller jouer ? Déjà une idée ? Tournoi ? CG ?
Le niveau est très bas c’est clair mais tu as de temps en temps des gens qui ont commencé sur le net et qui ont une base pas trop mauvaise mais tu en auras un ou deux de temps en temps.
Sinon c’est souvent le bon poker à la papa. Ca a son charme aussi et ça peut être déroutant.
On est pas bien payé mais qu’est ce qu’on se marre
Par contre faut pas négliger la BR, moi j’ai 9k pour de la 2/2, et ce sont des swing qui vont de -700 à +1000 depuis 1 an. Faut voir qu’en 2/2 t’as des options, et que les gus open entre 14 et 22 preflop. Quand t’as un 4way à 22 t’as 88 balles direct au milieu, donc ça va très vite. Je te conseille vivement d’avoir 5k si tu veux te lancer en 2/2.
Par contre faut pas négliger la BR
Ce qui sera la grosse différence de la majorité des gens qui seront à la table
Encore et toujours le Brm. C’est ce dont je parlais avec ma « capote » ^^
J’évite de trop regarder pour le moment ce qui ce fait même si par curiosité … Ca fait pas de mal de se rebooster le challenge. Car oui c’est mon challenge gagner mes buy in Live sur le Online ou de les financer via ma BR.
« Road to Dublin » pour le big challenge ^^
Mais dernièrement, j’ai cru voir des main event de Ps au buy in 150e, il y en aurait 3 en France. Donc pas mal pour y mettre un pied avant les grande échéance. Mais voilà je n’y suis pas encore, je suis peut être pressé mais pas suicidaire ^^. Par contre je ne suis pas du tout joueur de cash je sais qu’il faudrait que je m’y mette…. mais quand ^^
Oui les ps à 150 ont l’air sympa en espérant que l’organisation soit au top. (très mauvais souvenir de deux ept à barcelone il y a quelques années même si une fois assis à la table c’est très bien mais pour y arriver……)
Tente ta chance pour le sixmix, c’est un lieu superbe pour jouer détendu avec les reg locaux qui sont …… très open .
Si il n’y avait que le niveau qui comptait ça serait toujours les mêmes qui gagnent et c’est pas toujours le cas
Salut. Je suis étonné que personne ne te l’ai déjà dit mais si je jouerais de manière régulière en live, je considérais mes sessions en ligne comme des entrainements pour adopter les bonnes habitudes. ça veut dire travailler sur mon mental pour être moins expressif devant mon écran ou encore améliorer l’endurance et la concentration en faisant par exemple une longue session de monotabling.
Salut. Je suis étonné que personne ne te l’ai déjà dit mais si je jouerais de manière régulière en live, je considérais mes sessions en ligne comme des entrainements pour adopter les bonnes habitudes. ça veut dire travailler sur mon mental pour être moins expressif devant mon écran ou encore améliorer l’endurance et la concentration en faisant par exemple une longue session de monotabling.
Je fais vraiment genre 99% de mon volume online , les tournois lives étant pour l’instant des extras .
Merci pour vos conseils j’ai joué un 100€ deepstack à Saint-Amand-Les-Eaux , j’ai vu que ça allait niveau pokerface , j’ai simplement plongé dans mes pensées pdt que mon adversaire tankait , D’ailleurs j’ai joué une demi heure le temps que mon adversaire me « hero-zero call » en disant « on est la pour s’amuser » avec 44 sur Q72T dans un pot 3 bet , j’ avais KK et le croupier a offert à ce dernier le 4 du 4 % « four for four » for rentrer chez moi lol
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par blackbombA59.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.