- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
St1cK3R, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT,
J’ai besoin de votre avis sur cette main
Vilain joue 62/17 sur 57 mains
La main précédente il fold sur un cbet
Preflop je call son min 3 bet car je pense encore dominer beaucoup de mains chez vilain (je le mets sur toutes les bradways et 77+)
Le check/call au flop laisse penser qu’il joue un tirage gutshot ou flush.
Turn je pense que je dois lead pour lui faire payer les tirages sauf que je m’expose à un shove. Je décide donc de checker même s’il je lui offre une carte (pas trop sur de moi a ce moment la)
River je le mets sur des tirages ratés car je pense que tous les AA,KK, QQ,AK, AQ, ou KQ bet flop. AJ,KJ,QT, QJ check aussi car ils ont de la shodown value, le JT est aussi possible mais ca fait peu de combo comparer au reste.
Pour toutes ces raisons je call son donk bet pot river.
Peut on trouver un fold contre des joueurs loose?
Et le reste du play vous semble t il correct ?
Merci
MrOchon
Hola,
preflop call standard, flop j’aurais tendance à check. C’est un flop excellent pour la range adverse, du moment qu’on se fait raise c’est un fold. Turn check back ok, mais on pourrait bet ici. En gros ce genre de vilain est sacrément cappé, il va voir une tonne de draw/Kx/Ax dominé. Donc bet 1/3 pot en pure exploit pour pouvoir check back river sur pas mal de cartes me parait ok aussi.
As payed, river c’est relou. En théorie on a un excellent bluff catcheur (unblock les draw, bloque JT + potentiels slowplay), et en même temps sa line est quand même underbluff. J’aurais sûrement call en pleurant, il peut encore avoir quelques Ax dominés qui se value cut !
c’est pas un min 3 bet ça, c’est un fish 3bet ^^ . D’expérience ce genre de 3bet a peine plus fort que la relance initiale est très souvent synonyme de premium parce que beaucoup de récréatif sont tiraillé entre le fait de vouloir 3 bet pour faire grossir le pot et le fait d’avoir peur de faire fold leurs adversaire avec AA KK QQ si il size le 3 bet plus cher , même si en l’occurrence ici c’est pas le cas je te conseille d’être vigilant face a ce type de 3 bet . ici j’aime pas ton bet flop y’a énormément de combos dans la range de fish 3bet de vilain qui te domine et malgrés le board drawy ta pas vraiment besoin de protection dans le sens ou ici le coups est polarisé au flop c’est soit tu sera total crush soit tu seras large devant ( s’il a middle paire par exemple )et je pense que tu as plus de chance de te value cut contre la partie de la range qui te crush que t’as de chance de value la range que tu crush ( tu cites 77 par exemple je pense pas qu’une mp call ton bet flop ici ). sur le gros bet de vilain river jpense que c’est vraiment une erreur de call car meme si effectivement comme le dis a juste titre value town ta une très bonne main a bluffcatcher le field de nl2a une tendance globale a bien plus bet river en value qu’en bluff et dans sa range de value tu bas rien comme je l’ai dit précédemment.
voila mon point de vu a+
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Callmejo.
Hello,
complètement d’accord avec Callmejo, ce genre de Minraise qu’on voie bcp en ce moment cache souvent une grosse Prem’s.
Au Flop perso j’aurais check, car t’es encore souvent derrière je pense, et River je fold, très rare a ce niveau d’avoir un Villain capable de te Pot en Bluff.
GL!
Merci à vous trois pour votre analyse.
Effectivement au flop il y a énormément de mains qui on touché. Sur le coup j’ai trouvé assez étrange le check de vilain sur le flop mais je n’ai pas su resister.
River non plus …
Merci encore pour vos analyses qui m’aideront bien a progresser dans ces spots relativement courants.
Bye
MrOchon
Oui check flop call turn fold river me semble préférable : ici il a 2P mais il a aussi les 3 set possibles et les seules mains qui ne sont pas un slow play dans sa range c’est JJ ou TT qui nous bloquent les nuts. Check / call / fold me semble plus adapté face à un joueur récréatif.
Miser flop revient à transfo notre TP en bluff, et s’il ne couche pas flop c’est qu’il a mieux donc le call river est exclu.
J’ai peut-être un avis un peu différant je penses que préflop il peut avoir des QJs,J10s,K10s etc et des pocket allant de 88 à JJ, il aurait raise plus cher mieux AQ+ JJ+. Du coup sur le flop on a assez de value contre un récréa.
Ma line aurait été de miser 2/3 pots quitte à ce value cut parfois, mais notre équité reste élevé contre tout les tirages quinte ou flush +pair.
Ensuite sur brique turn, je vais souvent check back pour pas me faire trap et pour cette fois ne pas m’isoler totalement contre ca range la plus forte qui à call flop.
Après je suis d’accord avec vous il y a peu de donk pot river en bluff donc je folderai aussi.
Votre avis sur ma line m’intéresse beaucoup
Pour ma part,
Tu es clairement face à un récréatif. Le spot est intéressant et il y a de la matière à débattre.
PF, c’est standard. On est pas forcément content quand il min-raise surtout qu’il est pas cavé max et qui lui reste moins de 50BB. C’est quand même souvent une main très forte en face.
F : Tu as 2 possibilités : check back ou bet 1/3 pot. Ici tu fais ni l’un ni l’autre, c’est donc une erreur. 1/2 pot ici n’est pas bon du tout. J’ai une préférence pour le 1/3 pot que le Cbet lorsque vilain ne cbet pas. Si il check/raise, tu fold.
T : Ok pour ton check back.
R : Quand il prend le lead sur ce sizing ici, je pense qu’il est très souvent devant toi.
Tu as besoin d’être devant 33% du temps ici.
Pour moi sa range à ce moment là (étant donné que c’est un récréa) , c’est la suivante : A10 à AK ; KK ; QQ ; JJ ; 1010 ; KQ. Tu peux si tu veux y rajouter quelques Ax en dessous du kicker 10 (qql A2 à A5s) et surtout quelques A9 (malgré que je pense qu’un récréa ne min 3bet pas ce genre de mains).
Si tu fais le calcul avec le range que je te donne sans les Ax dominés, t’es à 23,53% d’équité donc fold. Si tu y rajoutes qql combos de Axs dominés qu’il aurait min 3bet PF, je monte à 28,07% d’équité, ça reste un fold.
Après, je ne te cache pas que vu le profil du vilain, ton call me semble pas horrible. Quel était son taux de 3bet PF? Cette variable pourrait vraiment te donner une bonne indication sur la décision a prendre river je pense.
Wow, quand je reprend mon explication et la review de la main, c’est une grossière erreur de te dire qu’il faut Cbet 1/3 pot ici. C’est quasi toujours un check back surtout sur ce min-raise représentant énormément de force et sur ce board avantageant totalement sa range.
Autant pour moi et merci Callmejo de faire la remarque, bien vu
Salut,
Rien de plus à dire sur la ligne optimale, le check back / call / fold me semblent « évidents ».
Du fait du flop qui pour moi tape 100% de sa range de min3bet (hormis quelques broutilles exotiques et encore).
Sur cette main Mrochon, je crois que ce qui t’as induit en erreur c’est une lecture erronée des stats du récréa.
Dans ton explication, tu nous dis :
– Vilain joue 62/17
– Peut on trouver un fold contre des joueurs loose?
– Et tu lui attribues la range qui va avec ce profil
Tu trouves qu’il est loose ? Moi pas :
– Oui, en VPIP il est loose
– Mais en PFR il est tight
– Et comme ce n’est pas un pro des 3bet (preuve son sizing) il n’est pas super large non plus
>>> Dans cette main 3bet, tu joues contre un tight voire un nit (apparemment non, vu sa main), ta main est crushée par sa range + le flop
Je peux me tromper, mais c’est une idée.
@+
s
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.