- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Ceci est mon premier post.
Je viens de jouer mes premières parties de NL2 avec l’arrivée des Espagnols! (sur PS)
Je vous donne mes premières impressions sur 1 000 mains :
De manière générale je trouves les espagnols de cette limite beaucoup plus serrés que les français. (de 10/9 à 14/10), par contre je les trouve beaucoup plus agressifs, avec des opens de 4 à 8x pour du AT+.
je ne sais pas si vous avez fait la même analyse que moi.
Merci de vos commentaires
Cyril / Mity54
Ca fait seulement quelque heures donc j’ai rien analyser avec précision
J’ai juste eu l’impression que ca 3bet un peu + dans les blindes que nous autres français (Parano ou true story ?)
Sur les open j’ai rien vu de tel, ca open standard a 3bb, 4bb, 2.5bb ou 2bb suivant les vilains, des open a 5bb voir 10bb j’ai + vu ça avec nos fish français a vrai dire ..
Je pense pas qu’il y ait des read particulier ou d’adaptation a faire sur eux finalement ..
Moi, tous ce que j’ai vu, c’est que PS a viré de sa grille les MTT que je jouais chez eux (mais alors tous ceux que je jouais sur cette room)
J’ai play un peux ce soir en Zoom NL5, pour voir a quoi ressemblait les espagnols
Je les ai pas trouvé spécialement tight.
Par contre, j’ai aussi eu l’impression que ca 3bettais un peux plus, mais que par contre, ca abandonnait quasi tout le temps sur les 4bet
Maintenant, tout ceci demande confirmation quand même, parce que c’est vraiment un peux que j’ai joué
J’ai fais une session en NL10 ce soir, déjà les plus gros fishs que j’avais étaient Français et j’ai vite croisé beaucoup de reg espagnols.
A côté de çà beaucoup de joueurs plutôt tight et/ou solide qui font pas n’importe quoi.
Hello,
Je ne vois pas trop l’intérêt de vouloir analyser le jeu d’une nationalité étrangère à la notre.
Pour moi, après je peux me tromper, le poker restera le poker, ça restera sensiblement la même chose…il y aura tjrs des joueurs réguliers passifs/agressifs et des fishs passifs/agressifs.
Vous pensez qu’un fossé peut s’être installé sous prétexte que nous sommes restés cloitrés entre nous pendant de longues années ?
Que nos habitudes de jeu diffèrent énormément des autres pays ?
#Discuss
Ben je pense perso qu’il y a évidemment des différences dans le jeu selon le pays perso, mais les pays latino-européens ont plus ou moins le même jeu d’après l’avis général.
Mais la diff va se constater autour du field en général surtout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.