- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par b2c4zoo, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà l’exposé de ma situation:
Le poker me passionne depuis maintenant 1 an.
Au début je pouvais enquiller des sessions 24h et + (ouais ouais je sais la santé tout ça…)
Maintenant si je tiens 1h c’est un miracle surtout depuis mes débuts en CG (ben oui, pas obligé de rester à table 6h comme en MTT…)
Je suis au courant de la variance, de tout un tas d’aspects du jeu qui me feraient dire que je peux m’installer tranquillement jusqu’à au moins NL100 avec du taff (impact du flop/ range polarisée mergée/ EV/ équilibrer ses sizing etc…), j’ai l’impression, comme bien souvent, d’avoir compris avant même d’avoir essayer.
Sauf qu’au moment d’essayer se pose un problème majeur pour moi ,le Tilt.
Je le met avec un grand T car pour moi, qui suit extrêmement sensible aux injustices, même quand je vois vilain 1 se faire destacker alors qu’il est archi patient, par vilain 2 et sa paire de 3 qu’il a shove 50BB, et ben ça me fout en pétard, et je me focus sur ce mec, je me dit « je vais t’apprendre moi, à jeter l’argent par les fenêtres ».
C’est dans ces moments où je fais des erreurs, me transforme en Calling station, je « semi miss-click », de frustration sûrement.
Et j’y laisse une grand partie de mon EV. Au final, je suis à peine meilleur que le field. Et le rake me fait passer en zone rouge.
Alors à votre avis, est-ce quelqu’un de doué en tout cas au moins en Maths et en Logique, peut se servir de ses dons au poker alors même qu’il est archi sensibles aux « injustices » et donc forcément affecté par la variance.
J’espère avoir des réponses de gens qui ont déjà eu ce style de contradiction (le poker oui, les maths oui, les cartes tout ça c’est ok, mais par contre le côté je te mens je te vole…).
Voilà je suis au courant de la variance, des maths, et du style de jeu de certains (qui oblige à s’adapter), et tout cela crée un cocktail explosif dans mon crâne: Puis je sacrifié mes valeurs pour un jeu (du moins, pendant le jeu).
Quelqu’un serait il arrivé à un bon compris?
Bref
Je ne sais pas si je suis très clair, pour plus d’infos demandez moi.
Salut,
Tu connais certainement le livre « Le Mental au poker », cela t’aidera beaucoup dans ta situation .Il décrit le tilt en général comme quelque chose de logique, une sorte de réaction trop forte de notre cerveau émotionnel qui est provoquée en amont par des manières de voir les choses , faisant que ce qui va se passer va t’énerver .
Du coup il te faudra travailler sur toi même en considérant les émotions comme ayant une cause logique .Les vidéos de Pe4nuts sur le mental sont très bien à ce sujet.
Sinon, dis toi qu’il n’y a pas de justice au poker .Il y a surtout des maths, de la logique, de la variance .Ca ne sera jamais injuste de perdre un 80/20 alors qu’on a été patient ,c’est comme ca , ca arrive.Et pour injecter de la logique, comme dirait Jared , dis toi que le mec qui push 33 50 BB va perdre énormément d’argent sur le long terme , et d’un certain côté c’est bien qu’il gagne des coups comme ca , puisqu’il va continuer
Si tu creuses un peu le sujet, t’auras aucun problème à progresser là-dessus
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut,
Le seul conseil que je peux te donner d après ce que tu dis c est de joueur lentement, impose toi 3 à 5 sec avant chaque decision.
Pour ton tilt d injustice, c est assez simple.
Si tu ne travailles pas dessus ce sera un miracle de depasser la NL10. Ca ressemble plus a du levelling et de l ego.
Se focus sur les fish c’est la base mais pas n’importe comment.
Un « fish » c est pas juste un debile qui te doit de l argent, c est un joueur qui applique une strategie facile a exploiter car il a peu de connaissances et plus on monte dans les limites, meilleurs sont les « fish » mais ils ont toujours des manques de connaissances dans des domaines du jeu.
Tu dis que le poker c est injuste, sur le court terme c est sur mais pas sur le long terme, le vrai long terme genre le cap des 200khand commence à dire quelque chose.
Oui je vois…en forgeant on devient forgeron
Travailler sur soi même hein…jsuis en plein dedans mais ça va être encore (très) long.
PS: T’es pas vincpoker par hasard ^^ (wina)
PS2: C’est qui jared???
3 à 5s par décision c’est une bonne idée quoique pas si simple à mettre en place.
Et non c’est pas de l’égo juste du ressenti pur. Un joueur correct ne devrait pas se faire destacker par un VRAI fish.
Ensuite tu parles du fish débile, c’est bien de lui dont je parle, le 90/0 0%3bet 100%call .Au poker, les fish avec un niveau stratégique basique j’appelle plutôt ça un reggish…et c’est bien le problème qu’ils aient un minimum de stratégie soi disant simple à exploiter, peut-être pour toi qui est solide (apparemment) niveau mental c’est facile, mais pour moi, je considère que ce sont des ***** qui dépensent l’argent qu’ils ont en trop comme des *********. Au moins c’est dit, pour moi un vrai fish, le bon 80/10, il mérite de se faire destacker par quelqu’un qui a un minimum bosser son jeu (on va pas se mentir le poker c’est pas SI compliqué que ça en micro limites…)
Le poker est un jeu d’argent, mais l’argent ne se joue pas. Il s’investit. Un site de poker est il le meilleur investissement. Peut-être…cela dit, j’en doute de plus en plus.
Mais je n’ai pas fini de me battre.
Peut-être à plus tard sur les tables.
Si d’autres veulent donner leur avis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par b2c4zoo.
bonjour ou bonsoir…
qualité requise d’un joueur de poker
40% le mental
30% la technique(les maths et les moves)
je detail paspour faire court….
et jared est un cotch mental americain qui a ecris le livre.. »le mental au poker »
livre qui a ete traduit en fr par pe4nuts..
je te le conseil egalement vu qu’il correspond parfaitement a ce que tu recherche , si je me trompe pas..
(je l’ai lu , ca m’as enormement aider)
j’epere que ce sera le cas pour toi aussi…
GL aux tables, et mort au tilt.
…solide…
++
désolé quand tu dis çà tu te trompe
« Un joueur correct ne devrait pas se faire destacker par un VRAI fish. »
GL
Maintenant si je tiens 1h c’est un miracle surtout depuis mes débuts en CG (ben oui, pas obligé de rester à table 6h comme en MTT…)
Tu ne serais pas en tilt avant même de commencer tes sessions ? Avec une arrière pensée qui te dit que tu vas te faire déstacker par moins bon que toi dès que tu commences ta session, c’est pas le top. Tu investis peut-être trop d’égo dans le jeu ?
Tu as combien de mains en CG et combien de MTT joués ? Tu as un tracker pour voir si tu run beaucoup sous l’EV ?
Je suis au courant de la variance, de tout un tas d’aspects du jeu qui me feraient dire que je peux m’installer tranquillement jusqu’à au moins NL100
Tu joues à quelle limite ? Avec quels résultats ?
GL aux tables
Si je suis en tilt « longue durée ».
Pour l’égo tu n’es pas le premier à me le dire, certainement que ça doit être vrai, je m’en rends compte,
mais comme c’est inconscient, et que le but est de me motiver et pas de m’enfermer dans ma tête…
CG= NL2 50 000 mains, even, run sous l’ev depuis 10 000 mains (violent, environ 6 caves sous l’ev)
NL5 20 000 mains, -20 caves, EV normal.MTT 1€ ou inférieurs = 50% Winrate sur 1200 MTT
MTT 2€= 20% sur 350 MTT (principalement en Kill The Fish ou autres Bounty…)
MTT 5€= -35% sur 220 MTT (à 5€ je ne joue que les deepstack et gros tournois avec des fields 2000+. Ce sont mes « shoots »
Genre pendant les series, circus, et autres secoop….je vais m’accorder quelques MTT bien hard (69è sur 77 500 joueurs sur le high five de cet été ce qui me motive à aller chercher la TF sur un gros tournois).Oui j’anticipe sur le fait qu’AVEC DU TRAVAIL la nl100 doit être dans mes cordes quand j’entend peanuts expliquer ce qu’il « aurait fait en NL100 » dans ses vidéos play solide en micros….
Parce que jusqu’à preuve du contraire je ne suis sûr de rien à part être à peu près sur de gagner en MTT 1€ (encore heureux vu le temps passé et le nombre de cinglés qu’on retrouve dans les tournois phares de 20h-21h à 1€…)
Puissent les vous porter jusqu’à las vegas!
Hello
Déjà bon courage, c’est pas évident à gérer ces problèmes de tilt.
Quand tu dis « Je suis au courant de la variance, de tout un tas d’aspects du jeu qui me feraient dire que je peux m’installer tranquillement jusqu’à au moins NL100 avec du taff ». Attention, très nombreux sont ceux qui le veulent, et très rares sont finalement ceux qui accèderont à la NL100 (déjà même 50). Tu parles de limite où la plupart des reg sont des joueurs professionnels. Ça demande un travail juste monstrueux pour arriver à ce niveau en partant des bases. Concentre toi déjà sur les bases, vise une limite atteignable techniquement type NL10. Tu peux toujours rêver de la NL100 et de l’avoir en objectif « long terme », mais faut bien être conscient que, même si tu fais tout pour y arriver, tes chances de réussir reste très, très mince (désolé pour le découragement mais vaut mieux pas trop se voiler la face ^^). La NL100 de l’époque à Peanuts était du niveau de la NL20/25 d’aujourd’hui. Tu pouvais crush le field en maîtrisant le Cbet. Le niveau n’est plus du tout le même aujourd’hui.
Ensuite si tu dis que « Un joueur correct ne devrait pas se faire destacker par un VRAI fish » c’est que tu as une très mauvaise approche de la chose. Tu sais sur 5000 mains tu pourrais own complet un Alexandre Luneau alors que pour lui t’es la dernière des baleines. Et c’est une bonne chose, si les fish ne pourraient jamais detacker les reg, il n’y en aurait plus, et le poker ne serait plus un jeu rentable.
C’est dur mentalement mais il faut vraiment te dire que tu ne perds pas d’argent quand un mec te chatte KK vs AA en touchant son brelan. Concentre toi sur le fait de faire des move EV+, la variance fera le reste et finira par te récompenser. Il faut que les fish chattent sinon ils reviennent jamais aux tables et c’est triste.
Et sinon pour ta question de base, tu joues en NL2, te prends pas la tête 15000 ans, joues en value, n’overbluff pas les fish, reste solide dans ton jeu et basta. Il n’y a pas besoin d’avoir de « don » au poker, d’être très fort en maths ou logique pour crush une limite où le field est si faible. Un mental et un jeu simple et solide sont largement suffisant.
Si tu call un raise all-in river d’un vilain avec 10% d’AFq avec TPTK, c’est très mauvais, si tu call un raise all-in river d’un vilain avec 70% d’AFq avc TPTK, tu vas souvent le destack: adaptation
(PS: 6 caves sous l’EV, c’est rien, en NL2 sur 70 000 main j’étais 20 caves en dessous, en NL5 sur 50 000 main plus de 10 caves. Faut l’accepter c’est tout).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Franc-Boise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Franc-Boise.
Haha la framboise je vais finir par te prendre comme coach…
En fait je crois que je me suis enflammer au début j’ai du goodrun s’en m’en rendre compte…et du coup c’est premier vrai bad, et effectivement, comme annoncé, c’est super chaud à gérer.
Facile à dire « moi je tilterais pas ».
La vérité c’est qu’on est tous des humains.
Je dois avoir une mauvaise appréciation du long terme, à mon avis le problème vient de là.
Je suis ni patient, ni diplomate, et ça fait tout foirer.
Boulot boulot boulot….
Merci pour les réponses et gl aux tables
Essaye d’objectiver au maximum les choses. Review tes mains avec lesquelles il y a eu des gros gains/pertes, pour voir si tes lignes sont bonnes :
- avec le recul, si tu penses qu’elles sont bonnes tu vas te dire « bon et bien c’est pas passé quelques fois mais la variance va se lisser », et ça va t’aider à reprendre confiance.
- si tu penses qu’elles sont mauvaises ou améliorables, ça t’aidera à progresser et moins tilter lors de prochaines mains similaires
Plus tu vas objectiver sur ce qu’il t’arrive, moins ça touchera ton moral.
Autrement il y a aussi le choix de faire un petit break, car si tu ne te sens plus trop motivé pour jouer des sessions d’une heure, peut-être que passer quelques jours à simplement regarder des vidéos/forum quand tu as envie de jouer, plutôt que de faire une session à potentiel tilt, pourrait aussi t’aider ?
Continue de toujours travailler ton jeu et ça paiera
GL
psss psss j »ai un grave pb avec mon trackeur pt4 et j’ai poste un sujet a ce sujet récemment si ca vous parlent faites moi un coucou et concernant ton sujet c’est carrément lié et ton avis sera précieux merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.