- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les amis,
Je suis tombé sur une table GoFast avec mon frère dans un spot qu’il est persuadé d’avoir bien joué, j’ai de gros doute la dessus.
Selon moi il fait déjà une première erreur, puis une deuxième encore plus grosse.
Spot qui reste intérressant à débattre, j’attends vos retours
Winamax Poker – Go Fast « Floride » – HandId: #14336502-1805384-1590242825 – Holdem no limit (0.05€/0.10€) – 2020/05/23 14:07:05 UTC
Table: ‘Floride’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: IMP3RIUM66 (10.05€)
Seat 2: Ownis_8 (16.46€)
Seat 3: MSCI32 (52.37€)
Seat 4: tefillus (10€)
Seat 5: EL_TOUCAN (18.67€)
Seat 6: Ownis_Ichigo (10€) [HERO]
*** ANTE/BLINDS ***
IMP3RIUM66 posts small blind 0.05€
Ownis_8 posts big blind 0.10€
Dealt to Ownis_Ichigo [Ad Qs]
Dealt to Ownis_8 [9d Td]
*** PRE-FLOP ***
MSCI32 folds
tefillus folds
EL_TOUCAN raises 0.15€ to 0.25€
Ownis_Ichigo raises 0.55€ to 0.80€
IMP3RIUM66 calls 0.75€
Ownis_8 calls 0.70€
EL_TOUCAN raises 2€ to 2.80€
Ownis_Ichigo calls 2€
IMP3RIUM66 raises 7.25€ to 10.05€ and is all-in
Ownis_8 folds
EL_TOUCAN folds
Ownis_Ichigo folds
IMP3RIUM66 collected 16.45€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 16.45€ | No rake
Seat 1: IMP3RIUM66 (small blind) won 16.45€Alors déjà voila les stats (sur 155mains) de VILAIN qui shove.
IMP3RIUM66 : VPIP = 23 / PFR= 13 / 3b=5.1 / Foldto3B = 0 / AG= 2.6
Résumé de la main : EL TOUCAN (joueur ultra aggro) open, mon frère 3bet avec AQo, call SB et moi je call en BB.
Jusque là tout va bien.
Et la boom, EL TOUCAN 4B, première erreur de mon frère selon moi qui call AQo. IMO AQs c’est OK.
ET la… VILAIN shove. Tout le monde fold…
Comme je dis je pense déjà que c’est une erreur de call 28bb avec AQo surtout si c’est pour fold sur un reshove de SB. Les côtes sont selon moi beaucoup trop bonnes pour fold quand VILAIN 5b shove.
D’après mes estimations (j’élargie exprès même si je pense qu’il à jamais KK/QQ), vilain peut avoir : 99+ / AQs+ / AQo+
face à cette range on a 35,60% avec AQo.
Au vu des cotes il nous en faut 31%. Le fold est ici une erreur imo, alors que mon frère buté comme il est me dit : « il a que les AS dans ce spot ». Alors oui il a les AS en trap de temps en temps mais ça reste marginal je pense (surtout qu’on en bloque 1).
Qu’en pensez-vous ?
Y a de l’action dis-donc
9Ts c’est un fold. D’ailleurs à mon avis, il ne faut pas avoir de range de call ici. On ne veut pas jouer une main forte en 4-way ni call des mains à potentiel pour chatté.
A la place de AQo , pareil 5-bet ou fold. Sauf si on joue dans une game total degen, c’est un fold assez facile. As played, il est commit , y a des random pp dans la range adverse.
Le 9Ts call 8bb je pense que ça reste ok pour moi en BB, jouabilité très simple post flop et j’ai une cote de ouf.
Du coup on est d’accord que sur le shove de Vilain, on est quasi « obligé » de call AQo ? (sauf read particulier)
salut,
3bet standard okquand SB call un 3bet, il a pour moi une range forte ( perso ma range dans ce spot dans cette position se résume a call 88-QQ, AKs-AQs, 4bet ou fold AQo, 4bet ou call AKs, et 4bet KK+ ) et encore ça c’est en table normal, en zoom, vu les regs jouent plus tight et les fish également, c’est même possible qu’il ait une range encore plus serré que ça. (donc call cold avec KK+ reste une belle proba )
De ce point de vue, call avec T9s est un pari perdant, trop souvent dominé postflop, surtout que c’est parti pour jouer un pot 4way en 3bet pot, c’est a mon sens tendu. si un 9 ou un T tombe, une ou plusieurs des ranges les dominent, si un tirage sort genre FD, c’est également dominé par un meilleur FD, bref pour moi c’est un fold.
quand CO 4bet, ça montre une grande force, mais il peut se dire qu’il va collecter la dead money ( perso risqué également, car je reste sur l’analyse que SB a toujours une range forte ici.)
Pour moi avec un 4bet a 28BB n’est jamais un call ici, AQs n’est pas non plus un call, dans un pot 4bet classique sans cold caller dans le tas, je pense que payer avec AQs reste EV+ jusqu’a 25BB, dans la configuration de la main c’est un fold sans hésiter.
quand vilain shove, ça reste ce que je pensais au départ, qu’il avait une range forte et c’est trouvé la possibilité de jam, en considérant peut-être la ligne et l’opportunité du CO a essayer de récuperer le pot et son aggressivité et quand le BTN cold call 4bet , il est strong, c’est un fold pour moi , même avec la côte
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par ATM -.
Hello ATM,
9Ts : De ce point de vu, en sachant qu’effectivement on sera dominé par quelques FD ou quinte supérieur, le call n’est peut-être pas opti tu as raison. Peut-être à balancer 30% de call vs 70%fold
AQo : on est ok que c’est plus un fold qu’un call (même AQs), après quand on fait l’erreur de payer 28bb et qu’on fold vs le reshove de SB… J’ai réduis la range de vilain à AA/KK(chelou de trap avec ça xD)/JJ/TT et on a quand même 34% face à cette range. Donc hormis read je pense qu’on peut pas fold. Au pire on perd une cave et on à l’info pour les prochaines sessions.
En sachant que là VILAIN à pas l’air d’être un reg, surtout que je le vois jamais sur la limite (155mains en GF)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.