- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mr c0cktail, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kilt tilt,
En pleine review d’un tournoi que j’ai gagné avec un ami et nous ne sommes pas en accord sur cette main. Je suis vs un joueur qui a l’air regular d’après ses stats (27/25/18 55mains).
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG cyrcec (18k) 9bb
CO BesT60000 (61k) 30bb
BTN greg08021985 (103k) 51bb
SB Hero (51k) 25bb
BB N1A35AR7 (47k) 24bbBlinds: 1k/2k Ante 240
Pre-Flop: (4.2k, 5 players) Hero is SB
1 fold, BesT60000 raises to 4k, 1 fold, Hero raises to 9.7k, 1 fold, BesT60000 goes all-in 61k,J’ai 25bb je décide de 3bet AQ pour value, il push. Pour moi vs sa range je suis grosso modo en coin flip. Pour mon ami sa range est strong (99+,AJs +), j’ai besoin de 39% pour que mon call soit bon, mais d’après cette range j’en ai 36.23%, cela fait un call legerement Ev-. Ici je ne 3bet pas AQ à 25bb pour fold. Quels sont vos avis?
Merci
Salut, pas un expert MTT mais 3bet/fold AQo avec ton stack contre un profil qui comprend un peu le jeu me semble être une énorme erreur.
3bet fold est assez weak imo(Surtout qu’il a l’air assez actif), soit on 3bet/call soit on 3bet shove imo
salut
normal ton 3b à 9.7k sur son raise à 4k ? ça donne les cotes, peut faire penser à de la faiblesse d’où son push
ce qui du coup ouvre sa range , après je joue pas en tn non plus, peut être que c la norme
j’aimerai bien avoir ton avis la dessus merci
Hola,
Ça me semble pas être une erreur de 3b/call. C’était quel tournoi / à quelle période de la journée ?
Merci à tous pour vos réponses. On est d’accord que je ne 3bet pas AQ pour fold vs ce profil. La seul raison ça serait contre un hypra nit.
normal ton 3b à 9.7k sur son raise à 4k ? ça donne les cotes, peut faire penser à de la faiblesse d’où son push
Ici le sizing est standart, en tournoi les 3 bet n’ont pas besoin d’être à x3. (Plus cher oop quand même ). Justement je veux qu’il push. ^^
PA : C’est un hm 180 max à 2€ donc le niveau est assez faible d’où la peur de mon ami à 3bet call AQ car il se dit qu’à ces limites là même les regs ne comprennent pas trop le jeu ou ne tentent pas de 4bet avec 99- AJs-, ça se defend quand même mais bon AQ à 25bb je dois call est esperer chatter un coin flip.
Sinon pour l anecdote je call il show AK et river Q. xD
Au départ du coup je suis d’accord avec toi sur le fait que sa range n’est pas strong. Par contre si il comprend vraiment le jeu, il sait que quand tu le 3 bet hors position avec ton stack ta range est strong, tu vas rarement 3 bet Light et 3 bet fold.
Du coup je suis d’accord avec ton ami quand il te 4 bet shove sa range devient strong…
Tu bloque quelques combo d’AA et QQ et aussi quelques combo d’ AJ + (mais un peu moins).
Il va sans doute pas go broke avec 99 ni AJ sur ton 3 bet,du coup on peut imaginer qu il a souvent 1010, JJ,KK,AQ (même si t’en bloque pas mal) et AK dans ce coup.
En gros dans ce spot t’es souvent en flip contre 1010 et JJ et derrière KK et AK. Faudrait calculer l’équité que t’as face à cette range :-).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par SkillForWin.
Au départ du coup je suis d’accord avec toi sur le fait que sa range n’est pas strong. Par contre si il comprend vraiment le jeu, il sait que quand tu le 3 bet hors position avec ton stack ta range est strong, tu vas rarement 3 bet Light et 3 bet fold.
Du coup je suis d’accord avec ton ami quand il te 4 bet shove sa range devient strong…
Tu bloque quelques combo d’AA et QQ et aussi quelques combo d’ AJ + (mais un peu moins).
Il va sans doute pas go broke avec 99 ni AJ sur ton 3 bet,du coup on peut imaginer qu il a souvent 1010, JJ,KK,AQ (même si t’en bloque pas mal) et AK dans ce coup.
En gros dans ce spot t’es souvent en flip contre 1010 et JJ et derrière KK et AK. Faudrait calculer l’équité que t’as face à cette range :-).
Alors oui j’suis d’accord ça se défend mais tu 3bet fold AQ 25bb toi ? vs cette range sans compter AA/AQ on à 32% donc le call et mauvais. vs un reg qui me 3bet en sh :je peux 4bet shove 88+/ AJs + pour ma part.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.