- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NastyRabbit, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Players in round: 5 (6)
Seat 1: Fan2Tuning (€79.10)
Seat 4: chardovi (€219.75)
Seat 5: divinelifes (€145)
Seat 7: 1988whatelse (€415.85)
Seat 10: Aiooo (€115)
Aiooo posts small blind (€0.50)
Fan2Tuning posts big blind (€1)
—
Dealing pocket cards
Dealing to 1988whatelse: [Qd, As]
chardovi calls €1
divinelifes raises €4 to €4
1988whatelse calls €4
Aiooo folds
Fan2Tuning folds
chardovi calls €3
— Dealing flop [Ac, 2h, Ah]
chardovi bets €8
divinelifes calls €8
1988whatelse calls €8
— Dealing turn [7c]
chardovi checks
divinelifes bets €25
1988whatelse calls €25
chardovi folds
— Dealing river [Jh]
divinelifes bets €108 [all in]
1988whatelse foldsC’est la 1ère HH que je post donc soyez indulgents . Vous n’aurez aucune stat de tracker car je joue sans.
-Préflop : ici un fish (joueur récréatif pardon^^) avec 219bb deep limp UTG, un reg standard de NL100 avec 145bb deep,divinelifes, qui joue en ligne sans faire de gros mooves ou de gros bluffs (pas pour ça que c’est mal, il fait peu d’erreurs!) décide d’isoraise le joueur récréatif. J’ai décidé de flat préflop, et ceci est déjà peut-être une erreur sans être RO ou quoiquesoit. Le premier problème de 3bet est que je risque de perdre le fish, qui va faire bien plus d’erreurs post-flop que divinelifes. Le second problème de 3bet est que je risque de faire face à un 4bet (bluff ou pas) du reg qui sait que je sais qu’il isole un fish, donc j’aurais une décision difficile face à un 4bet de sa part, sachant que le tapis effectif entre divinelifes et moi est assez deep pour 145bb. Néanmoins j’ai très souvent la meilleure main et j’ai la position, éléments souvent en faveur pour 3bet. Donc voilà, fallait-il mieux flat préflop ou 3bet?
-Flop : le fish donk bet, bon pas trop de souci là-dessus hein , le reg just call. Etant donné que tout le monde est deep dans la main j’aurais tendance à penser que le reg reraise AK,A2 ou 22 en value vs le fish, donc quand le reg just call j’élimine de sa range ces 3 mains là.Le reg a donc souvent Ax, FD, et ni’mporte quelle PP(en effet sur ongame les fishs ont tendance à donker air, donc avec une PP le reg ne va pas fold flop). Arrive mon tour de parole, et je crois regretter d’avoir just call ici, êtes-vous d’accord?
-Turn : le fish check (pr give up la plupart du temps imo, ce qui confirmerai sa range de air), le reg prend le lead et bet assez cher, ici je ne considère pas avoir les nuts. En effet j’ai overcall le donk du fish, donc aux yeux du reg j’ai rarement une PP, j’ai soit l’A soit le FD. Il sait que je ne vais donc pas fold turn (même un FD a de grosses côtes implicites avec la position et la profondeur des stacks), c’est pourquoi je ne le vois pas en bluff ici, je ne peux pas fold pour autant car je suis devant la majorité des as.
-River : le FD rentre et le reg fait un tapis, bon ici c’est easy fold, le reg a très souvent 77, AJ ou flush. Ce n’est pas tellement l’action river qui m’interesse mais préflop, et flop. Turn on ne peut rien faire d’autre si ce n’est call imo.
Merci d’avance pour vos réponses .
Après m’être essayé à répondre 2 limites au dessus de la mienne (ou 3 dépend de la room ) sur la main de gwenac v’la ti pas que je vais m’tenter un 6 limites au dessus de la mienne pour éviter les calculs NL5 wina
Pf: je comprends très bien le raisonnement et effectivement décision ultra complexe sur un retour du reg en 4b. Après cela je ne saurais pas penser plus loin (il sait que tu sais qu’il isole le fish, mais tu sais qu’il le sait…. et la mal de crâne ) donc je plussoie le call pf.
f: là je ne rejoins pas le move. Je te rejoins (mais pas sûr de moi… si on remets les phrases mal de crâne…): avec toi derrière le reg aurait raise en value. Mais si tu t’applique ce raisonnement tu as un raise en value. La que 2 mains te battent et beaucoup vont call ton raise de value.
et après mes avis s’arrêtent là faut bien tenter
Je pense que j’aurais raise le flop aux alentours de 21 euro en value sur des Ax moins bon ainsi que sur KK,QQ,JJ qui se dirais que c’est le spot de bluff parfait, et pour couper les cotes des FD.
Preflop j’aime bien flat plus que 3bet.
Après il me semble que tu as une image assez aggro preflop, mais je vois pas du tout le reg, avec le profil que tu lui donnes, se level 150bb deep. Je pense pas non plus qu’il décide de call très souvent oop.
D’autant que contrairement à ce que tu sembles penser, les regs iso souvent avec un range plus tight que leur range d’open, donc si il en est conscient il ne doit pas s’attendre à ce que tu 3bet light très souvent ici.
Puis surtout je voudrais pas perdre le fish et avec la position sur tout le monde c’est pas mal.
OOP j’aurais surement 3bet parce que le coup sera plus dur à jouer sans l’initiative et on value évidement plus de mains sur le reg qui callera bien plus large ip.
Je pense que la décision se prend flop. Ca dépend surtout du fish imo et on a pas beaucoup d’infos sur lui. En standard je pense que je raise flop.
Je nous voit avoir la meilleur main presque tout le temps et je pense que fish a pas mal de main avec lesquelles il va call Ax, pp, FD). Et si il a air, je ne suis pas sûr qu’il continue turn vs deux call.
Le value contre le reg est surement un peu plus thin mais il call encore tous ses Ax et peut être nut FD, surement même vu la profondeur.
Puis that deep vs le fish je veux pouvoir tout mettre sur 3 street si possible.
Voilà, bien sûr ceci est non seulement mon avis mais aussi la vérité absolue et sans aucuns doutes permis la meilleure façon de jouer cette main
Hum en théorie oui, fitre dans ton tracker et tu verras que c’est pas si évident que ça.
Y’avais une discussion sur le CP à ce propros, et un gars avec une BDD énorme en NL100/200 (SoPGM je crois) avait filtré ça chez les regs de ces limites. Seul une petite dizaine avaient un % d’iso supérieur à celui d’open.
le fait d’avoir une range resserrer pour isoraise un fish n’as tout simplement aucun sens puisque justement, ce que l’on veut, c’est disputer un maximum de coup contre lui.
Il suffit de voir Renaud123,Don Limit ou encore Alexonmoon jouer pour le voir, le fait qu’un joueur de nl100/200 bien gagnant ai sorti cette théorie de son tracker ne prouve rien si ce n’est qu’il passe a coté d’un winrate encore plus gros.
Alundra1986 said
le fait d’avoir une range resserrer pour isoraise un fish n’as tout simplement aucun sens puisque justement, ce que l’on veut, c’est disputer un maximum de coup contre lui.Il suffit de voir Renaud123,Don Limit ou encore Alexonmoon jouer pour le voir, le fait qu’un joueur de nl100/200 bien gagnant ai sorti cette théorie de son tracker ne prouve rien si ce n’est qu’il passe a coté d’un winrate encore plus gros.
+1
Ok avec toi sur tout Alundra, je ne discutais pas sur le fait que ce soit bien joué ou pas, ça me semble évident qu’il faut iso raise plus large, tout comme on open plus large quand les blinds sont fishy.
Simplement je mettais l’accent sur le fait qu’une tonne de regs, et de regs compétents visiblement, faisait l’inverse. Et que par conséquent dans cette main le reg ne pensait pas forcément avoir une image plus large en isoraisant.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Vu vos positions respectives, le call préflop me parait très bien.
On rep pas mal de force à 3bet dans cette position et le faire avec AQ ici, c’est s’isoler contre une range qui nous explose.
Au flop, je préfère le raise.
Tu value pas mal sur le fish qui aura des A plus faible, des FD, et des PP qu’il peut ne pas savoir lâcher.
Et Divinelife a également des As que tu bats dans son range.
As played, je call turn et je fold river comme toi.
Il y a une infime petite chance pour qu’il soit en bluff avec un par exemple, mais il a quand même très souvent AJ, 22, 77, JJ.
Tu rep quand même pas mal un as.
Faudrait que vilain soit trèèèès bon et qu’il te connaisse bien pour tourner un petit as ou FD en bluff.
Et divine life n’est pas trèèèès bon.
Et je viens de m’apercevoir que la flush rentre.
Là c’est un fold complètement évident.
D’abord parce que ça se rajoute à sa range de value et que ça lui coupera très souvent l’envie de faire un quelconque bluff.
S’ils n’iso pas plus large un fish, c’est qu’ils ne sont pas plus compétent que ça justement et que post flop il n’ont pas d’edge significatif. Être un bon reg et un fait, être un top reg en ai un autre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.