- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DannyO, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Hello je post cette main afin d’avoir vos avis.
Est ce que mon fold est bon ?
Je sais que j’aurais du raise preflop avec cette main…
J’attends vos commentaires sur le reste
partypoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): 154 BB
UTG: 100 BB
MP: 51.5 BB (VPIP: 45.87, PFR: 5.57, 3Bet Preflop: 1.00, Hands: 442)
CO: 100 BB (VPIP: 37.50, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
BTN: 127 BB (VPIP: 16.83, PFR: 13.86, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 103)
SB: 103.5 BB (VPIP: 36.78, PFR: 13.13, 3Bet Preflop: 3.67, Hands: 836)SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB, UTG posts penalty blind 1 BB
Pre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has
UTG raises to 4 BB, MP calls 4 BB, fold, fold, fold, Hero calls 3 BB
Flop: (12.5 BB, 3 players)
Hero checks, UTG bets 12 BB, fold, Hero calls 12 BBTurn: (36.5 BB, 2 players)
Hero checks, UTG bets 34.5 BB, foldUTG wins 69 BB
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Oui c’est normal il venait de rejoindre la table, c’est la première fois que je jouais contre lui, d’ou le manque de stats ?
Ok…
tu call juste donc tu représentes pas grand chose.
il peut autant avoir KQs, QJs que tu bats que KK , AA, 33,88,QQ
Vu son sizing FTR, il veut faire grossir le pot. Je le verrais plus sur 33 ou 88.
Bref vu que tu ne raise pas PF les décisions deviennent plus difficiles.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Hello je post cette main afin d’avoir vos avis. Est ce que mon fold est bon ? Je sais que j’aurais du raise preflop avec cette main…
Cette main me pose problème. Quand tu call OOP avec AQs contre UTG, quels sont tes plans?
Ici tu tombes sur une situation très favorable, TPTK sur un board relativement dry, et pourtant tu es prêt a abandonner dès le turn apres avoir check/call le flop. Ca me parait trop weak face a un adversaire dont on ne sait rien, meme si en effet les sizings sont un peu effrayants.
Ici, en supposant que tu 3bet preflop avec {QQ+, AK}, AQs est clairement le top de ta range avec 33/88. Si tu n’es pas pret a c/call au minimum 2 streets avec TPTK sur un board dry, il vaut peut etre mieux coucher preflop ce genre de mains, car tu ne pourras pas faire de profit avec.
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Merci beaucoup les amis, donc si j’avais raise pre flop j’aurais montré plus de force mais je n’aurais pas pu le faire fold.
Par contre si j’avais raise et qu’il avait touché son brelan au flop il aurait surement donk bet le flop ?
Ou alors il aurait check/call le flop et raise la turn.
Dans tous les cas tu pense que j’aurais du payer 2 street avec cette main ? (Sachant qu’il a souvent touché brelan…)
Est ce que c’est pas mieux de fold dès le flop ?
Merci pour vos conseils les gars
bonjour ,
je pense que préflop tu aurais pu 3BET , et value bet le flop à 2/3 potavec ta TPTK , tu aurais eu pas mal de renseignement face à vilain ….. tu étais devant peut être , si tu 3 bet préflop et qui’l te call ou raise flop tu peux float la turn est avise en fonction de la force qu’il montre , il peut avoir un SET effectivement ou moins bien quand a un AA ou KK , ca me semble mal value de sa part pré flop mais évidemment cela reste possible . il met cher au flop , il mise pot , je sais pas si c’est la meilleur façon de value une main, si je fais SET perso je mise tiers pot et je veux garder tout le monde ^^ ?????? nan ????, on dirait qu’il a envie que tout le monde se barre ………
Cette main a du potentiel préflop , elle en a post flop aussi en prenant des infos …… en gros soit tu la joues soit tu ne la joues pas, là tu fais les choses à moitié pour moi , et on récolte zéro infos.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Merci beaucoup les amis, donc si j’avais raise pre flop j’aurais montré plus de force mais je n’aurais pas pu le faire fold. Par contre si j’avais raise et qu’il avait touché son brelan au flop il aurait surement donk bet le flop ?
A priori, il n’aurait pas call 33 ni meme 88 face a un 3bet de taille normale.
Dans tous les cas tu pense que j’aurais du payer 2 street avec cette main ? (Sachant qu’il a souvent touché brelan…) Est ce que c’est pas mieux de fold dès le flop ?
Il faut se poser les bonnes questions: pourquoi jouer ce coup avec AQs hors de position et comment faire du profit avec?
Si tu la joues c’est parce que c’est une main forte, qui va régulierement te donner une top paire avec le meilleur ou deuxieme kicker, et parfois des tirages flush ou gutshot.
Tu vas toucher un A ou une dame une fois sur 3, et ton adversaire UTG va cbet très souvent y compris en bluff sur un flop dry avec une carte haute. Fold ce flop avec TPTK est impensable: tu joues pour toucher un flop comme celui la. Pour moi, c’est un call flop et turn, et ensuite tu n’es pas obligé de call river s’il continue a miser cher.
Je ne trouve pas aberrant (meme si c’est très très tight) de fold preflop AQs face a une relance UTG quand on est hors de position. Ce n’est pas un spot profitable, tu ne prendras pas grand chose aux mains que tu bats si tu es face a un joueur correct.
Autre chose: le fait que UTG paie la BB de penalité plutot qu’attendre son tour de BB est un leger indice que ce n’est pas un joueur regulier.
Si tu fold TPTK sur un 2eme barrel, tu vas avoir une red line qui va tendre vers les abysses du négatif et tu seras très très weak postflop lorsque tu n’as pas l’initative
Sinon, préflop le flat avec AQs est bon et supérieur au Squeeze (car bon, on a envie de voir un flop avec AQ et on a pas envie de se faire 4bet ou reshove la tronche préflop et devoir fold notre main – autant prendre des KJ/AJ pour Squeeze)
My 2 cents
J’ai pas tout lu mais assez pour limite partir en vrille au vue de certaines réponses. UTG vient d’arriver à la table et vient de poster sa blind. Il minraise et un autre fish flat l’open. Réveillez-vous les gars on squeeze ce spot 100% du temps. Ca devient dramatique les thinking sur les hh. Je sais bien que vous débutez et je ne vous blame pas, je regrette autant que vous le fait que personne ne puisse vous apporter de bonnes réponses dans vos spots. Un conseil mattez les videos dispo sur le site, c’est votre seule méthode de up les limites aujourd’hui. Partagez des hh c’est bien mais quand les mecs qui vous répondent n’ont pas le niveau de la même limite que vous c’est juste contre-productif.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
UTG ne minraise pas, il open a 4bb.
Mea culpa j’ai miss read l’open. Ca n’enleve rien au raisonnement.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Mea culpa j’ai miss read l’open. Ca n’enlève rien au raisonnement.
Bah, y a pas vraiment de raisonnement dans ton message, c’est plus une affirmation.
Si on regarde les videos de Killl tilt destinées au debutants en NL2, ou le guide du debutant il n’est pas conseillé de 3bet/squeeze des mains comme AQ en blindes vs UTG, pour des joueurs pas encore a l’aise avec le 3bet light.
Parfois la « bonne réponse » ce n’est pas dire ce que toi tu ferais mais adapter ses conseils au profil du joueur qui les demande. En l’occurence, conseiller a un joueur qui montre une tendance weak de 3bet preflop hors de position dans un spot ou il y a peu de fold equity me parait risqué pour lui.
On est pas light quand on décide de squeeze AQs vs 2 fish. Certes c’est un sizing d’open qui peut faire « peur », surtout UTG mais je pourrais te montrer des tonnes de contre-exemple et ce dans des limites plus hautes avec des mains bien pourries. Je pense aussi que jouer 3ways OOP quand on se sent pas à l’aise ne sera pas non plus la meilleure idée et nous fera faire bien plus d’erreur postflop.
Libre à chacun de retenir ce qu’il souhaite du contenu qu’il travaille, et de ne pas tenir compte d’avis de personnes qui ont battu ces limites depuis des lustres. GL pour la suite.
salut,
preflop:
c’est proche des premiums on peut isoraise dans ce cas. On est OOP, avec une main forte, on reprend l’initiative dans le coup. En étant UTG après, c’est mieux d’arriver en affichant de la puissance. On s’ouvre de la fold equity au flop.
En plus quand le joueur UTG n’attend pas les blinds, ça montre qu’il est sûrement un peu fish, et bien sûr qu’il m’est arrivé que ma première main à une table soit AA, mais bon …
flop:
C’est un bon flop pour nous, dry et offre TPTK. En considérant que j’ai joué comme il a été fait préflop, je pars sur check/call. Je laisse la main à l’initial raiser pour trap ma TPTK. AA et KK (on a un bloqueur sur QQ) font peur mais vu qu’on c’est pas donné les info préflop on fait avec, on veut trap c’est le prix à payer.
Le bet pot est « bizarre ». C’est un multiway, certes, mais sur un flop dry. Il y a pas de tirage à chasser. AA/KK sont à priori serein. QQ/88/33 no way de faire ça. Une double pair (pourquoi venir Q8/Q3 ?) non plus. KQ/QJ pareil plutôt fort pas de raison de s’emporter et pour le coup si c’est payé on est mal. Peut-être JJ/TT/99 qui veut pas voir arriver de carte et pense gangé le coup arrêté. Et au pire après 2 checks espère bluff une dame weak en face. C’était le but rechercher mais le sizing est étrange, je pense que je call (raise c’est value cut je pense).
turn:
le me parait pas super. Des mains crédibles à ce stade sont surtout JJ/TT/99 soit 1 chance sur 3 d’avoir un set en face. Le bet pot me pousserai à le mettre sur 99. Le coup est parti pour finir à tapis à ce rythme donc c’est fold ou shove. Le coup est étrange je pense que je fold et par contre je surveille de prêt le joueur pour lui mettre une note car son jeu est soit très agressif soit il surjoue ses top pairs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.