- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bad_Read, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »t2″]
voila typiquement le genre de main qui me pose problème assez souvent
cette main se joue en go fast, donc pas de données tracker, juste le fait que je l’ai déjà joué plusieurs fois et il est dans pas mal de coup et l’ai également vu limp mais il me semble un peu passif quand meme post flop
ce que j’aimerai savoir sans etre result oriented si j’ai bien ou mal joué cette main
pf : il open je 3bet en value
quand il call, je le vois sur beaucoup de mains, beaucoup de suited connectors, des pp, des broadway, bref large
flop : je cb pour value et pour protection contre eventuel tirage coeur
quand il call, la je le vois sur une dame moins bien kické, un tirage coeur, une pp qui lache pas, n’importe quel 3 ou 9
turn : la j’aime pas trop le 9 mais je decide de quand meme bet pour protection et j’ai encore pas mal de main qui je pense me paye
mais la oups, il me reraise, et j’avoue que je le vois pas trop en bluff, mais mal m’en a pris je renvois derriere
mon soucis, c’est que j’ai tendance a voir ce type de move en bluff souvent, et je pense que c’est un leak mental, mais de votre point de vue, vous confirmez c’est plus que polarisé nuts ou air non et avec preference nuts, donc un gros fold ?
est ce que quelqu’un y voit une autre ligne, genre call et aviser river ?
merci
Salut, pour moi c’est un bet/fold turn, surtout si vilain est passif, il représente tellement le 9 ici.
Call pour aviser sert à rien, car tu vas être totalement commit.
comme tu le dis si bien vilain est un joueur plutôt passif, donc son min raise turn annonce pas mal de force… Cela n’est que mon avis mais je le vois très rarement en bluff…
En NL2 ça peut un bet call, mais faut l’info. et comme tu fais du go fast la seudira si c’est good ou non c’est de savoir si la majorité des joueurs font ça avec uniquement 9 X ou d’autre main qu’on bat…
La seule chose qui te le dira c’est le long terme.
Et comme le long terme c’est déjà long contre un joueur.. Je te laisse deviner contre un échantillon suffisamment représentatif de joueurs de NL2 qui sont par principe très hétéroclites, qu’est ce qu’est le long terme.
Bref à toi de voir si tu veux avoir l’impression de te faire outplay trop souvent, ou si tu veux avoir l’impression de t’empaler contre des nuts. Tu peux faire des calculs de range et de cote très détaillés, mais bon c’est dans l’objectif de jouer inexploitable et je suis pas sur que ce soit le point le plus important en NL2 sur lequel concentré ses efforts.
Bref vu que tu as pas de tracker en go fast, prends au moins une note sur ton vilain.
Je suis d’accord avec vous sur l’analyse après coup sans être result oriented je sentais bien que mon move était loin d’être bon
c’est un truc qu’il faut que je travail pour trouver les folds …leak mental pas facile gérer …ca et jouer trop vite
Merci a vous
Sur raise à la turn tu es loin derrière, quel intérêt vilain à bluff la dessus, surtout que tu cbet flop et il te call, le 9 à la turn lui assure et te dis j’ai le 9, donc regret mais fold sur son cbet turn.
oui je sais bien, c’est typiquement les genre de spots ou je m’empale par manque de reflexdion, mais j’y travail
Salut,
En micro faut pas hésiter à bet/fold des TP, il y a tellement de spots ev+ et les vilains sont très passif pour la plupart. Les raises signifient très souvent DP+ ou trips, il n’y a donc pas de honte à fold.
Sur le long terme et sans infos, vs ces profils tu gagneras à mon avis plus à adopter des lignes de type bet/fold sur une grande majorité des streets lorsque tu es en value avec des TP qu’avec des lines de type b/c ou c/c.
Contre un fsh aggro qui aime raise un peu tout et n’importe quoi ou qui aime raise pour info c’est un shove par contre.
Hello,
Moi je pense qu’il a quand même relativement peu de 9 dans sa range (c’est un pot 3bet), et qu’il peut très bien jouer un draw comme ça, voire même de temps en temps KQ. De temps en temps il aura slowplay KK AA, tant mieux pour lui. Et y a aussi des gens qui auront 88 dans ce spot :P
Donc perso je joue comme toi.
Bref ici, tu prends en note qu’il ne fold pas sur les 3bets en position (donc tu vas évidemment 3bet mergé contre lui), et qu’il minraise trips obtenues turn en position.
Je suis totalement d accords avec Jurik. J’ai fait pas mal de main en nl2 go fast et c’est sur que des minraises turn de ce style peuvent tres bien representer des draws (surtout la flushdraw). Et comme il n y a pas de tracker alors il faut prendre plein de note après ce coup.
Jurik ok mais tu es simplement en nl 2 et beaucoup de récréatif ( sans qu’il le sache) et de lotoman tu sais aussi bien que moi, combien de fishs call des mains avec air et touche heureusement pas souvent sinon nous deviendrons tous des fishs
Hello, Moi je pense qu’il a quand même relativement peu de 9 dans sa range (c’est un pot 3bet), et qu’il peut très bien jouer un draw comme ça, voire même de temps en temps KQ. De temps en temps il aura slowplay KK AA, tant mieux pour lui. Et y a aussi des gens qui auront 88 dans ce spot :P Donc perso je joue comme toi. Bref ici, tu prends en note qu’il ne fold pas sur les 3bets en position (donc tu vas évidemment 3bet mergé contre lui), et qu’il minraise trips obtenues turn en position.
Bonjour,
Franchement, en NL2 et surtout en GO Fast je n’exclue pas 9 de la range d’un récréatif. Surtout que le 3Bet intervient après un minraise. Donc, pour moi, on considère presque le pot comme un pot relancé simplement. En plus s’il c’est un fish passif, aucune chance qu’il ne joue un draw comme ça, surtout à la turn.
D’autre part, un passif qui se réveille à la turn c’est un snap fold. Et en plus, tu vas finir par prendre du plaisir à fold ce genre de spot et ne plus t’empaler. Franchement, call un raise turn avec un simple paire (tjrs en nl2) c’est juste EV—–
Mais si tu postes cette main là c’est que tu le sais déjà au fond de toi.
Hello,
Ici tu es en plein théorème de beluga, raise turn = ça sent pas bon^^
En plus le board est devenu dégueulasse pour ta main faite qui n’a quasi plus d’équité pour s’améliorer.
Pour moi, c’est un bet/fold turn, ta TPTK ne vaut plus rien ici.
C’est jamais des spots evidents mais la turn, tournant en français porte bien son nom.
Le call est la pire des decisions car trop impliqué dans le coup, je parle financierement. Il faut trouver le bouton fold, celui le plus a gauche entre les 3 choix.
Le mini raise a la turn annonce en general le 9 chez vilain, et dans les rares cas où il te bluf bien joué de sa part, next hand.
Juste avant de folder, respirer un bon coup, et se dire qu’on a pris surement la meilleur decision.
En faisant tapis tu pensais etre devant quelle main ??
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.