Bonjour à tous,
Je me présente, 28 ans, étudiant, jouant au poker pour le loisir depuis 5/6 ans, surtout en récréatif. J’ai décidé de m’y remettre un peu plus sérieusement depuis le début du confinement, plus facile pour trouver du temps.
Je joue essentiellement en CG, NL 5 sur poker stars, et je m’essaie au MTT (1-2€ max) où j’apprécie bien aussi la compétition et le mode survie.
J’ ai plusieurs questions :
- Comment partagez vous votre temps entre jeu et apprentissage ? Pour l’instant je joue beaucoup plus que j’apprends. Et pour m’améliorer, je me doute que ce n’est pas le bon choix. Faites vous 50/50 ? Ou plus d’apprentissage et de réflexion que de jeu ?
Comme je l’ai dit, je joue en NL 5 pour le moment. Cependant, j’ai lu ici et la que ca prenait du temps de bien maitriser le cash game, et je ne peux consacrer au poker disons env 5/6h par semaine, apprentissage et jeu compris.
- Je me demandais si continuer sur le CG était une bonne solution, ou passer sur du MTT qui est un format qui me plait bien également, avec un peu moins de technique apparemment. Meme si on peut passer les 5/6h sur un seul tournoi…
Je serai attentif à toutes vos réponses, j’aimerai mettre plus de rigueur dans mon apprentissage et mon évolution.
Pour vous donner une idée de la façon dont je joue, je vous mets quelques statistiques du tracker pour 15K mains depuis 1 mois. N’hésitez pas à critiquer, ca me donnera encore plus de pistes de travail.

Merci de m’avoir lu, GL à tous, et à bientôt.