- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vinchenzer, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
<li style= »text-align: justify; »>Â
Bonjour à toutes et à tous. Je joue depuis 3 an au poker ( pour le plaisir et freeroll). Je me suis passione pour le poker le jour ou un de mes oncles m’a dit qu’il etait possible de gagner en mettant en place une strategie et que ce n’était pas du que hasard, loin de la. Etant assez compétiteur et passionné de jeux de cartes, ca a tout de suite matché avec le poker. ( mini tournoi avec les amis, partie en famille)
J’ai décidé de vouloir y mettre de l’argent. Je me suis fixe une limite de 6 mois ou pendant ce laps de temps, je ne jouerais aucune table et me contenterais d’apprendre.
En ce qui me concerne, etant à l’aise avec les maths et les calculs, j’utilisais sans le savoir ( du moins je ne savais pas les termes exactes de ce que j’etais en train de faire et dans quels cas les faire mais je savais cependant les calculer ) les calculs de cote, fold equity, la profondeur des stacks Ect..
je me suis mit 400 euros de côté afin de démarrer en NL10 une fois ce laps de temps passé.
J’ai choisit ce laps de temps d’une part pour ne pas bruler d’étapes et d’une autre car mon travail me demande beaucoup de temps 6 mois dans l’année ou je fais minimum du 80h semaine.
Je me suis fixé d’apprendre comme objectif durant ce temps-là un maximum de choses tel que par exemple
– savoir catégoriser les joueurs
– utiliser un tracker
– construire correctement mes ranges en fonction de la position
– savoir correctement utiliser le 3bet, 4bet , squeeze-bet , 3bet light ect…
– savoir calculer ses gains par rapport au bb/100
– mon mental par rapport au tilt( meme si je ne fais qu’apprendre en ce moment, je considere que se préparer à cà est important).
– savoir gere correctement sa bankroll et les imprevus
– savoir accepter le mauvais cote de la variance ( je précise mauvais car generalement le bon cote est vite oublié et l’on se rappelle seulement de la fois ou l’on a perdu a tapis AA contre KK mais pas de la fois ou nous-même avons gagner contre AA avec une pocket pair ^^).
Je vais m’arrêter la pour les exemples sinon j’y serais encore demain soir :S.
Tout ce paragraphe pour en venir à un point: je sais qu’il est generalement preferable de jouer et d’apprendre en meme temps mais comme indique ci-dessus , mon travail ne le le permet pas en ce moment. Je compte cependant faire les 2 aprés.
Selon vous, est-ce quand meme une bonne démarche de vouloir apprendre et se structurer correctement sans jouer en parallèle de l’apprentissage?
Désolé pour la taille du post et merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps d’en discuter, GL sur les tables :).
- Inscrit depuis 5 ans
- 4 messages - 2
Salut!
Je pense que ton approche n’est pas la meilleure possible, je comprends que ton travail puisse te prendre du temps, mais si tu as du temps pour étudier, considère de faire un mois de théorie (je sais pas combien de temps tu peux mettre par semaine) de prendre entre 60 et 80% de ce temps pour jouer après, car tu sembles déjà avoir assimilé des concepts suffisants et tu as une bonne idée de ce que tu dois travailler
De plus, tu parles de commencer en NL10, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la NL10 à déjà son petit niveau et commencer en NL2/NL5 te permettra de créer de bons automatismes et d’apprendre à multitabler. Tu pourras ainsi vérifier tes compétences sur un large éventail de mains (200K et +) avec un bon winrate pour aller ensuite en NL10 et ainsi éviter de perdre ta BR comme un bleu.
Hésites pas a passer en MP si tu veux poursuivre
Ethan
Salut, oui j’ai des bases et lorsque que je fais un move, je sais pourquoi je le fais et pours quelles raisons. Je sais deja multitabler, je jouais 10 a 12 tables en argent fictif en cash game. J’ai 2 ecrans , le bureau qui va avec ainsi que le matériel. J’avais un peu anticiper mon envie d’investir dedans et en me disant que si ce n’etait pas pour ca, le matériel servira à autre chose. Je ne compte pas du tout faire carriere ou quoi, juste arrondir mes fins de mois.
Hélas je fais du 7/7, avec du 7h le matin jusqu’à 15h et 17h22h. J’ai donc pas le temps pour des sessions ca ne serait pas du tout représentatif ni le temps de me mettre dedans correctement ^^’. C’est pour cela que j’insiste sur le fait que vraiment je ne peux qu’améliorer mon jeu qu’en aprennant et non en jouant pour le moment.
Oui tu as surement raison, de la nl5 serait mieux :). Merci à toi.
Salut,
Je te conseille de cash-in 100€ (et garder 300€) et commencer doucement en NL2 avec 2 tables. Ne brûle pas les étapes. Les regs de NL10 que tu croiseras on déjà crush NL2€ et NL5€ (et sur 4T à 6T), et pas toi. Tu te fais un emploi du temps pour pouvoir planifier tes sessions de grind et tu réserves un créneau pour review tes mains au tracker et en poster certaine sur le forum. Pas de gros volume tant que tu n’es pas sûr d’être gagnant. Il y a un énorme gap en NL2 play-money et NL2€.
Lis le guide du débutant KT, les ebook de Lacerta Max et regarde des vidéos.
GLHF aux tables.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Hornagold.
J’interviens aussi pour insister sur les conseils au dessus.
Tu as surement due entendre p4anuts ou Shishi dire que le bon ratio Jeu/travail hors table est d’environ 80/20. Ben c’est vrai !
Puisque tu as du temps pour bosser la théorie, ça veut dire que peux aussi l’allouer en partie à jouer. C’est pas grave si tu joue que 2000 par mois. Ton apprentissage sera juste plus lent. joue au moins un peu pour mettre en pratique ce que tu apprends. ça te permettra de tester les concepts, les assimiler, et de corriger au besoin ce qui ne marche pas. En 30 minutes par exemple, tu as le temps de voir quelques spots sur lesquels réfléchir à postériori. Apprendre à faire de la prise de note et du pastillage efficace,voir des tendances de field/symptomes de leaks techniques ou mentaux (si tu joue régulièrement).
Sinon, comme dit plus haut. commence par la NL2/5. Quand il y a de l’argent en jeu, il y a des situations bien plus compliquées qu’en gratuit. Donc il te faudra gérer la pression et un temps d’attention supplémentaire pour prendre la bonne décision. En gratuit, tu n’as pas ce phénomène.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.