- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tous le monde !
Alors moi, y a un mec que j’aime bien, c’est Benjamin Lubszynski dont la chaine youtube regorge de petites vidéos sympatoches sur le développement personnel.
Il a notamment, en compagnie de Sylvia André, réalisé une série de vidéo visant à initier de manière rapide à la méditation. Il serait intéressant de savoir ce qu’en pense les pratiquants réguliers et aguerris de ce « tuto ».
(Par contre la music d’intro est juste trop casse couille)
Semaine 1
semaine 2
semaine 3
semaine 4
J’ai matté que 5 minutes, mais ça m’a paru pas mal sur le fond, j’ai pas cru voir / entendre de betises. De ma propre expérience qui est bien maigre au final, je me rends compte malgré tout que le mieux c’est ce qui marche pour toi. Le fond est important bien sur, mais la forme à mort aussi: il faut que tu sois accroché par les mecs qui font le truc et l’esprit dans lequel ils le font: sans plaisir / ethousiasme, c’est foutu d’avance! ˆˆ
Bref de mon coté j’aime pas trop la forme (ok avec toi, la musique d’into est tiltante), mais le fond a l’air ok, donc si t’accroches suffisamment, ça peut etre très bien pour démarrer! Après, rien de mieux que la pratique régulière et sur le long terme, en mettant en place un rituel quotidien pour méditer, la vraie clé c’est ça imo, la pratique!

Oui en effet, il y a quelques trucs sur la forme qui sont déplaisants. Après, ça a le mérite de poser un cadre pour les débutants, une structure où on est accompagné pour 4 semaines de pratique. C’est pas mal pour démarrer avant de devenir autonome dans ce domaine imo.

Yep, après perso je reste un inconditionnel de la technique 2 ou 3 bons bouquins + méditations guidées, mais encore une fois chacun sa technique, si t’accroches fais-le et autant ça sera parfait pour toi!

-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.