- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PetitHommeNain, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Je viens de regarder ce que j’ai fait pour enchaîner 2 sessions perdantes.
En fait, cela tient surtout à quelques mains fortes (top pair top kicker, brelan…) que je n’ai pas su lâcher face à l’agressivité d’un fish… qui était justifiée ! (quinte, flush…)
Un aspect me semble difficile et pourtant crucial pour moi : ce n’est pas parce qu’un adversaire fait souvent n’importe quoi qu’il est forcément en train de spew une paire moyenne ou une hauteur as. Ca arrive, mais c’est peut être pas suffisamment fréquent pour call des gros tapis avec une simple over paire.
En fait je me fais l’impression de jouer insuffisamment agressif (1/2 pot au lieu de 1/3 pot voire 3/4 pot en NL2), incitant l’adversaire à ne pas me croire dans certains cas (où il spew des merguez) et à me destacker dans bien d’autres situations (où je le crois trop optimiste quand c’est moi qui suis derrière).
Je crois aussi que j’ai du mal à admettre qu’un joueur supposé « faible » puisse avoir une main plus forte quand je suis particulièrement « armé ». Et pourtant post-flop une paire n’est qu’une paire !
Je crois qu’il va me falloir miser plus cher et lâcher plus vite si le board ou l’adversaire se montrent dangereux.
Avez-vous également ce type de leak ?
J’ai le même leak ces derniers temps. Ce que j’essaye de faire c’est de fold en fonction de l’activité sur les streets.
J’ai beau avoir AK sur un board style AT52, si Vilain paie mes 2 Barrels et bet de lui même River je vais fold. Même si c’est un fish qui vient de balancer son stack avec Q8o (true story).
Je ne sais pas si c’est la bonne technique et certains pourront certainement exploiter ca mais pour l’instant, à part avoir un read sur Vilain, j’essaye d’éviter de me destacker avec moins que DP voir Brelan.
Mais j’ai hâte de voir ce que diront les autres. En tout cas bon courage aux tables
Salut,
c’est assez fréquent et je pense que le plus important c’est quand on va jusqu’à la river, est de savoir fold même si on a beaucoup investi.
On a 2barrel top pair, vilain call tout le long et lead sur un 3ème pique qui sort, c’est chiant mais faut lâcher.
C’est le spot classique mais on en trouvera d’autres.Les fishs ne vont pas value leurs petites mains mais vont simplement check donc attentions quand ils misent gros.
Autant il peut y’avoir des vols pourris river sur certains check turn, autant quand on a de l’action sur chaque street, attention !C’est une grosse étape pour être gagnant je pense, savoir fold souvent, ok ça fait chier mais on économisera beaucoup plutôt que de spew.
Sans oublier que de manière générale, les fish relancent peu, donc quand on prend une grosse relance turn ou river, on peut fold à chaque fois et être gagnant car ça arrive tellement rarement, que fish a toujours le meilleure main, on lui prendra d’autres coups plus facilement plus tard.
Salut, c’est assez fréquent et je pense que le plus important c’est quand on va jusqu’à la river, est de savoir fold même si on a beaucoup investi. On a 2barrel top pair, vilain call tout le long et lead sur un 3ème pique qui sort, c’est chiant mais faut lâcher. C’est le spot classique mais on en trouvera d’autres. Les fishs ne vont pas value leurs petites mains mais vont simplement check donc attentions quand ils misent gros. Autant il peut y’avoir des vols pourris river sur certains check turn, autant quand on a de l’action sur chaque street, attention ! C’est une grosse étape pour être gagnant je pense, savoir fold souvent, ok ça fait chier mais on économisera beaucoup plutôt que de spew. Sans oublier que de manière générale, les fish relancent peu, donc quand on prend une grosse relance turn ou river, on peut fold à chaque fois et être gagnant car ça arrive tellement rarement, que fish a toujours le meilleure main, on lui prendra d’autres coups plus facilement plus tard.
Je confirme clairement tes propos (pour la NL2 en tout cas)
Mettre son égo de côté, pas se lancer dans des battles avec les autres regs, table select tout le temps et savoir jeter, avec tout ça…t’es forcément gagnant en micros
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.