- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par mxnyfxces, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
J’aimerai dans ce post essayer de mettre en pratique ce que j’ai pu voir dans la vidéo kill tilt « LES COMBOS AU POKER: Tout ce que vous devez savoir ! ».
N’hésitez pas à me dire si ma réflexion est bonne ou non et à me corriger si besoin estPour ceux qui ne l’auraient pas vu:
J’ai depuis quelques temps en NL5 du mal à jouer mes AK post flop quand je ne touche pas.
Je cbet 100% du temps 1/3 pot flop mais je me suis rendu compte que j’étais souvent call et je n’arrivais pas à mettre de seconde barrel au turn sur une blank, surement par manque de précision dans ma lecture de la range adverse.
J’ai donc décidé de prendre une main où j’ai fait face à cette problématique pour voir si il aurait été interessant ou non de mettre un deuxième barrel au turn ou non sur une blank et si oui dans quelle situation.La problématique est la suivante: « doit on placer un seconde barrel sur une blank turn dans ce spot quand notre cbet 1/3 pot a été call au flop? »
1) Le spot
Informations vilains: aucune
Main hero:
- Vilain open 3x en MP
- Je 3bet 10x en BB
- Call de vilain
Flop:
Range de vilain avec nombre de combos:
- PP : 55>>QQ -> 42 combos
- Ax : A8s>>AQs – ATo>>AKo -> 45 combos
- Kx : KTs>>KQs -> 8 combos
- SC : QJs – KQo -> 15 combos
- Autre : QTs -> 16 combos
Après réflexion j’aurai pu classer sa range de main différemment pour aider à mon analyse, mais tant pis ça fera l’affaire!
Sa range comporte 126 combos de mains dont 6 de nuts (JJ et 88) ce qui représente 5% environ.
Maintenant j’ai décidé de calculer mon équité face à ces différents types de mains en intégrant la notion des combinaisons.
Plus un type de mains de la range de vilain aura de combinaisons possibles et plus il aura de l’importance dans le choix de notre action.- RANGE PP : 42 combos = 33% de la range -> EQUITE de AKo : 22%
- RANGE Ax : 45 combos = 35 % de la range -> EQUITE de AKo : 60%
- RANGE Kx : 8 combos = 9% de la range -> EQUITE de AKo : 65%
- RANGE SC : 15 combos = 11% de la range -> EQUITE de AKo : 70%
- RANGE Autre : 16 combos = 13% de la range. -> EQUITE de AKo : 61%
Je ne vais pas rentrer dans d’autres calculs mais plus réfléchir par déduction et vous donner le fruit de ma réflection (qui vaut ce qu’elle vaut ):
- Ici il y a environ 53% de mains contre lesquels on va miser en value ou pour faire fold équité (des Ax, suited connectors… j’ai évidemment retiré les combos qui ont touché le flop)
- Environ 25% des mains qui nous battent sur le flop qu’on va pouvoir faire fold assez facilement sur 2 barrel (des PP et secondes P… j’ai retiré les mains qu’on pourra pas ou difficilement bluffé avec une line classique -> les nuts qui représentent 5% et les TPGK qui représentent 10% des combos)
- Sur ces 25% de mains que l’on va vouloir bluffer on aura en plus de cela environ 22% de chance d’améliorer sur 2 streets ce qui n’est pas négligeable!
Conclusion: Notre cbet 1/3 pot a donc été call par vilain.
D’après ma réflexion, ne pas miser sur une blank turn (comme un par exemple) est une erreur selon moi, dans un premier temps car on garde une range de vilain assez large au turn étant donné la petitesse de notre sizing flop qui lui a donné des côtes décentes pour payer avec pas mal de mains.Miser turn permet en plus d’accomplir plusieurs choses:
- faire fold équité de certaines mains qui auraient été call au flop par vilain : Ax, suited connector
- bluffer des PP et 2ndPGK
- améliorer 12% du temps à la river
- ne pas se faire exploit: éviter de montrer de la faiblesse ce qui pourrait pousser vilain à nous bluffer en retour avec des Ax
J’espère avoir été claire dans l’explication de ma démarche
Votre avis pour ce spot m’intéresse! Egalement si vous n’êtes pas d’accord ou que vous avez des détails/explication à apporter!
Bon week end
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par mxnyfxces.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.