- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Si vous suivez Kill Tilt depuis quelques temps, impossible que vous soyez passés à côté. Andy, alias 19&19, parcoure le forum depuis plusieurs années, laissant bon nombre de messages comptant parfois autant de smileys que de mots. Rencontre aujourd’hui avec un personnage haut en couleurs qui vit sa vie à fond la caisse, désormais inscrit au sein d’une communauté qui lui tient à coeur.
C’est à Lyon qu’Andy voit le jour, il y a une quarantaine d’années. Très vite, il développe un esprit compétitif qui va le guider à travers sa vie. Lors de son lycée, il intègre la section Sport – études Foot, avant de bifurquer vers un Master en Ingénierie financière, spécialité fusion et acquisition. En général, quand on ne comprend pas l’intitulé d’un diplôme, c’est soit un énorme scam, soit d’une complexité assez importante. Dans le cas d’Andy, c’est visiblement la seconde option. Les années 2000 arrivent, et « tout se passe extrêmement bien » pour lui : « Internet, les start ups, les fonds d’investissement, l’introduction en bourse, tout allait pour le mieux ! C’est à ce moment que je fais connaissance avec Miss Variance, sans le savoir. Face à la pression de la performance, mes rêves de conquête me plongent dans des moments de up and down. »
S’ensuit une escapade à Londres avec un travail intensif, avant que les crises financières (bulle internet, Lehman brothers) secouent le tableau. Andy se rapproche alors de son frère qui … joue alors au poker depuis plusieurs années. « J’ai fait très vite le parallèle avec la stratégie financière, les positions, la pression, le dépassement de soi, tout en trouvant un appui familial que j’avais perdu avec le boulot » confie-t-il. « Mon frère se marrait bien, on passait de super moments, et au bout d’un mois j’ai commencé à dévorer des bouquins lors de mes déplacements. C’est comme ça que je découvre Kill Tilt » complète Andy.
19&19 devient alors l’un des plus assidus du site. « Je peux te dire que j’ai tout suivi, Pimp My Roll, le padawan, Laplume … j’intervenais le plus possible pour trois raisons principales : je voulais apprendre encore et encore, le concept de partage gratuit collait à ma philosophie – j’avais besoin de faire un travail introspectif aussi dans cette période financière difficile -, et le lancement de Jack High, avec Jurik, pechemelba, qui a abouti à une émission de radio avec Pe4nuts et Shishi » raconte notre membre KT.
Le temps passe, et Andy, parti de la NL10, comprend qu’il faut travailler les bases et décide de redescendre en NL2. Il s’initie au cash game, au sit’n’go, tout en découvrant brièvement le MTT, qu’il regarde en streaming au final plus pour le plaisir de partager un moment avec la communauté.
Le partage, quelque chose qui compte au final plus que tout pour Andy. « Quelques temps après avoir découvert KT, quelque chose se produit dans ma vie et je me retrouve seul, isolé, et au milieu de tout ça, le site m’apporte une ouverture vers le monde et de la joie » confie-t-il, avant de se transformer en véritable bibliothèque de moments Kill Tilt : « Tout le monde essaye de progresser, de partager, Shishi me fait rire avec Bouffard, Whatelse casse tout le monde avec son verre de vin alors qu’il veut nous faire progresser, MeloNelson me fait rire avec Yklee … ! A l’hôpital, je me souviens même avoir travaillé pendant 1 semaine la vidéo de Bobo! » rigole-t-il.
Kill Tilt devient alors « son refuge », et il y consacre ses soirées. « Avant tout ça, je faisais du triathlon, ça représentait 14h de sport par semaine minimum. Même si j’essaye d’y revenir petit à petit, ce n’est plus pareil, et ce vide a été compensé par Kill Tilt. Le soir, malgré la fatigue, je retrouvais les streams jusqu’à 3h du matin, c’était mon oxygène de la journée » lance Andy, avant de reprendre : « Mon moteur au poker, c’est le partage et les rencontres, ce n’est pas l’argent. C’est pour ça que je me fiche d’être en NL2, tant que je progresse et que je peux apporter des choses aux joueurs qui le demandent, je ne suis pas du tout dans l’esprit challenge, nl1000 et tout ça ». Il intègre au passage un groupe de travail, les « Lamentins » auquel il appartient toujours aujourd’hui.
A l’heure actuelle, 19&19 n’a qu’un seul objectif en tête : « CROQUER à nouveau la vie ». Voyages, sport, poker, partager, profiter de ses enfants, Andy pense positif et veut voir la vie en rose. Après un passage dans la Kill Tilt House en Malte, il se tourne désormais vers Marrakech, ou l’on pourrait bien voir pointer le bout de son nez pour le Sismix, le soleil ou tout simplement les rencontres. Il y a fort à parier que dès que son emploi du temps le lui permettra, Andy sera de la partie, apportant ainsi sa pointe de candeur, sa gentillesse et son sourire permanent à Kill Tilt.
Super portrait PA, ravi d’en apprendre plus sur notre « nineteen & nineteen » national!Â
Tu as l’air de faire 10 000 trucs à la fois, respect, je sais pas comment tu fais! Je sens que tu n’as pas besoin de tes 8-9h de sommeil par nuit comme moi!Â
Salut, super le portrait!
Ravi de voir un collègue triathlète sur le fofo (même si je ne suis que grand débutant)!Â
Super sympa cet article ! Merci PA.
Ravi d’en connaitre plus sur notre ami 19 & 19 que je salue
GL pour tout
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Super reportage! ^^
ah… ce Nineteen Nineteen…!!Â
Clair qu’au niveau gentillesse il est au top du top!
Hi les Kts
Quand P-A m’a proposé de savoir si j’étais ok pour me présenter un peu plus au sein de la communauté, j’ai tout de suite dis « oui ». Et je dois dire que cela m’a fait très plaisir. L’article est vraiment super et représentatif. Merci « Grand PA » Je tiens aussi à remercier Shishi, qui parfois m’insère dans certains montages vidéos alors que nous nous connaissons peu. C’est toute la magie de la communauté KT.
Comme vous le savez maintenant je suis assez actif dans la vie et à vos côtés.  Je prends beaucoup de plaisir à partager des moments avec tous les  KTS qui le désirent, du moment que cela reste dans l’esprit KT. Il faut dire que j’ai rencontré beaucoup  d’entres vous et à chaque fois  c’est super enrichissant. Par exemple cette année, j’ai  revu pour la 2ème fois de nouveaux  KTs sur Paris lors du tournoi Winanmax (bien que je ne jouais pas, sauf au Poker chinois : The Fuller et les autres ), j’ai participé à la création de la Team des LAMENTINS (  les copains), j’ai rail ou me suis fait rail sur pleins de streams (ex : un coucou amicale à Melo, Tahitia, Dwzaba, Zurik, la Team Jack High, Gypsy et à  tous les membres de la Teams LAMENTINS  avec lesquelles les nuits se transforment en journée, je suis parti  à la KT HOUSE sur Malte avec des mecs EXTRAORDINAIRES (et j’ai d’autres projets  pour cette année sur 2017 : Sismix alors que le MTT ce n’est pas ma tasse de thé pour ceux qui me connaissent, mais mon plaisir principale est de partager des moments avec les KTs et de casser la routine du quotidien, Budapest peut être et Dublin si il y a une petite place dans la prochaine Villa Balla de KT (le message est lancé   ), j’accompagne 1 ou 2 joueurs débutants de KT (c’est ma manière de rendre à la communauté)…. etc
Pe4nuts : 3 choses : Merci pour le Taff et de t’avoir mis en risque à un moment de ta vie pour créer KT (mais çà tu le sais ) – Je compte sur toi pour continuer à réfléchir au projet de stage KT. Je peux t’assurer qu’il va y avoir des demandes et que c’est faisable. On peut ce MP ou Skype pour en parler si tu le souhaites maintenant que j’ai vu comment nous avons monter notre voyage à la KT HOUSE). Cette expérience est fantastique pour les KTS qui n’ont jamais eu cette chance de la réaliser. Je me propose d’aider à la réalisation de ce projet : JOYEUX NOELÂ
La Team des LAMENTINS : On va tout déchirer sur 2017 aux nouveaux KT motivés  (Kyu et NeverBeback). Et Boss, on t’attend pour le planning car les valises de la Team sont prêtes
Les copains de la KT HOUSE : Vous savez ce que je pense, et mes valises sont  prêtes  aussi pour remettre cela avec vous, dès que possible ;: même sur le voilier de GAETAN, j’ai le pied marin Il y aura tous pleins de fishs en mer  Pour votre info, j’ai Up avec une BKM confortable (donc objectif atteint)
Pocket Quads : on ne se connait pas; mais n’hesites pas en MP si tu le désires. Au niveau triathlon, mon format est la distance Olympique et ma discipline préférée est la natation :
Loth_Broke :merci. J’aurai grand plaisir à te rencontrer. Tu es l’un des rares à avoir commencer un challenge Poker réaliste et de l’avoir fini avec Yklee. respect . Ton blog était hyper propre, claire et ton PC (une bête de course, tu comprendras certainement). On sait joué un peu entre la nl2 ET 10 et tu es un joueur solide.   Dis moi ce que tu comptes faire sur 2017, maintenant que chacun d’entres nous réfléchissent aux prochains objectifs. Aux plaisirs de te suivre sur tes prochaines vidéos et te croiser aux tables. Ouuuppps, on ne doit pas jouer full , il nous faudra inviter des  Â
tahitia : une fille discrète et vrai avec un COEUR comme çà Â
JOYEUX NOEL et EXCELLENTES fêtes à tous les KTs. Gl aux tables et au plaisir de vous revoir sur nos prochaines aventures de 2017.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par 19 & 19.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par 19 & 19.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.