- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scieatik, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté KT,
Je suis nouveau et vous m’avez redonné le goût de grind un peu. Voilà , ça fait maintenant 4 ans que je joue au poker. Fin 2015, j’ai pris conscience des raisons de mes pertes car j’avais tendance à spew mon argent dans des déglingos sng et autres formats ( expresso…). Je me suis donc décider à bloquer ces deglingos. autre chose aussi, depuis 1 ans, j’ai décider d’arrêter les tournois avec plus de 400 joueurs car je pense pas faire assez de volume pour un one time. du coup je me concentre plutôt sur des 5- 10e deepstack avec souvent 300e à la gagne. Comme ça, les problèmes sont réglés ( en partie lol). Je suis globalement gagnant sur les 4 ans de 350 euros… c’est toujours mieux que rien et toutes rooms confondu. J’ai notamment fais une très bonne année 2016 qui ma permis d’être gagnant avec un peu plus de 900e de gain sur les différentes rooms. Je me suis donc décidé à me payer un tracker ( review et analyse de mains, tout ça en partie grâce à la découverte de KT ) et à essayer de monté un bk pour faire les choses bien en 2017.
Voila pour la petite présentation, ma question est la suivante au vu du graph et de mes stats, mon jeu est-il plutôt solide ou est-ce que je run super good ?
De plus, si vous avez des axes d’améliorations à me proposer, je suis plus que preneur. J’ai l’impression de call un peu trop. notamment les 3bet. 56% ca me parait vraiment trop… ah oui pour finir j’ai un un Cbet de 61, un WTSD de 35 et un WinSD de 51.
Voila, voila. je vous remercie d’avance et j’espère pouvoir m’améliorer pour, moi aussi, aider les autres :).
Salut. je commence par un ptit bienvenue du coup !
Alors dans les stats déja je constate un grand écart entre VPIP et PFR. C’est un point à travailler.
Je pense que tu ne relance pas assez. Tu as une range de raise trop sérrée du coup tu te retrouve avec un taux de call-to-3-bet  trop élevé (logique vu que tu as des mains forte). On le constate sur le graph avec la ligne rouge qui est monte.
[EDIT: je ne pas fait gaffe à ton RFI et ton taux de steal. ils sont bon mais, du coup, ça veut dire que ton PFR est gonflé par le steal. Donc là il n’y a pas de doute, tu n’isole pas assez les Limps]
La courbe de showdown (bleu ciel) indiquerait ton VPIP trop haut (par rapport à ton style de jeu induit par ton PFR) par opposition, car elle est sous la « ligne 0 ».
Le WSTD et ton WinSD ne sont que des conséquences de ce que j’ai dit plus haut.
Si j’étais à ta table je te jouerais comme un joueur passif. des que tu relance, je suis sur mes gardent, par contre quand tu rentre dans un coup simplement par un call, je te fait banquer.
Pour la question du run-good, je pense que tes résultats sont cohérents avec ton jeu. Le jeu en lui même par contre ne fait pas partie de ce qu’on pourrait recommander.
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais essayer d’améliorer ce point du coup et plus relancer les mains que je veux jouer.
je me doutais de mes tendances un peu CS. surtout préflop. l’idée d’être un joueur un peu trop passif me plait pas je vais travailler ça.
En regardant mes stats un peu plus précisément, je pense défendre trop de blind, je crois que ça gonfle un le VPIP. c’est quoi un taux correct de défense de petites et grosses blind ?
en tout cas, je te remercie. C’est cool d’avoir des avis extérieurs, je me voyais pas du tout comme un joueur passif
En regardant mes stats un peu plus précisément, je pense défendre trop de blind, je crois que ça gonfle un le VPIP. c’est quoi un taux correct de défense de petites et grosses blind ? en tout cas, je te remercie. C’est cool d’avoir des avis extérieurs, je me voyais pas du tout comme un joueur passif Â
Aucune idée…
quoi qu’il en soit fait des modification progressives de ton jeu, pas tout d’un coup. C’est important pour ne pas dérégler ton jeu, prendre le temps de changer tes habitudes, et pour ne pas te remettre totalement en question au premier downswing venu.
C’est dommage que personne d’autre n’a répondu, c’est toujours bon d’avoir d’autres avis !
En même temps, même avec toutes ces stats, difficile d’en tirer énormément de choses.
Pour nuancer tes propos, Astrena, concernant l’écart vpip/pfr et la passivité :
Je suppose, qu’il s’agit essentiellement de tournois fullring??? Et la stat qui éclaire probablement cela est le 2L (qui signifie overlimp je suppose??) qui est à 14.
Alors, 14% d’overlimp peut sembler assez gros, même en full ring. Mais s’il y a souvent 2 limp ou plus, ceci peut expliquer cela.. Si en plus c’est en début de tournoi, à des profondeur de l’ordre de 100bb ou plus et contre de potentiels très mauvais villains..
Certes, le PréFlopCall est à 11, ce qui semble assez gros aussi. Mais bon, faudrait voir position par position, niveau de blindes par niveau de blindes, contres quels adversaires, etc.
Pareil pour le taux correct de défense de blindes, je n’ai pas d’idée de ce que ca donnerait en Fullring. Et ca dépend tellement des niveaux de blindes..
Tout ca pour dire, que ces stats semblent correctes ou s’expliquer, mais que ca ne va pas t’apporter beaucoup d’informations nouvelles
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.