- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Assuna, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ,
Premiere main, open standard SB , Top DP flopée . je me fait raise et je part a tapis . Ma reflexion : 3 combos de 77 + 1 de AA + 1 de TT me battent . Mais je bat tous les Ax, DP A7 T7, donc ca fait du monde ..
Alors , Set-up ou pas (le joueur en face est un joueur a tendance fishy) ?
Deuxieme main, tirage Flush max + une petite paire faite . Je decide de relancer flop dans l’idée de faire tapis turn .
joueur en face plutot correct meme si au final, un reg n’aurai jamais call un TPGK ici (je pense)
Je shove turn car je pense avoir beaucoup de FE et quand meme 30 d’equité
merci a tous
bon le premier vs un fish un peu degen, avec le nombre de draw, pas de soucis a tout mettre flop,
set up pour moi. RAS
le second……
1ere erreur, penser que vilain est compétent, le min 3bet cutoff vs UTG
2eme erreur, le c/raise. le flop est quand meme tres drawy et vilain bet tres cher dessus, on déduit du sizing préflop que vilain est pas un génie, es -ce qu’on fait passer TP ici ? jamais.
on a un c/call avec une paire et nutsflush. tu bats une tonne de main ASD aSK KD. imagine tu fais passer a vilain avec ton c/r, c’est catastrophique. bref aucun interet a c/r cette main.
3eme erreur le shove turn represente exactement ce que tu as, un flushdraw, a la place de vilain je snap call aussi tellement tu représente peu de main de value, 3combo de TT et un
vilain a juste la main parfaite, pas de trefle, un bloqueur sur DD, t’as jamais KK ou les as. bref, t’as pas bien analysé le board et ta range est super mal construite ici
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Cuik.
je ne suis pas d’ accord avec Cuik sur la premiere main, pour moi il n’ y a pas de 3bet shove sur ce flop et on peut clairement faire fold plein de mains qui auraient call au check>raise all in turn. Du coups c’ est plutot un call et un check>shove turn sur blank, check call sur le reste, en shovant on perd enormement d edge postflop avec notre main.
Sans vouloir etre result oriented mais a titre d’ exemple, en callant au flop dans ce coups on peut check fold tranquille contre gros bet turn sur cette carte qui fait tout rentrer, et au final on perd que 13bb au lieu d une cave.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par L9 Dopamine.
salut l’ami,
je maintiens ma position, je 3bet shove le flop tout les jours ici. on est en bvsb contre un fish avec top two.
on a une main forte, qui perd contre 3 combo de 77 et qui value une tonne d’autre combo comme as7 T7 asJ asD meme des fois asK (oui oui nombre de fish just call asK IP) des mains comme asx avec et on est en flip contre tout les flush draw.
il y a par contre aucune turn de jouable et j’ai pas du tout envie de subir le coup en étant hors de position puisque si vilain a beh il va c/back tranquillou les blanks turn et il aura une river gratos
je te trouve pour le coup result oriented, tu regarde ce qu’on aurait pu économiser en perte mais tu regarde pas ce qu’on gagne en value dans ce spot, surtout contre un fish.
je serai completement d’accord avec ton raisonnement si j’étais IP, mais pas OOP en bvsb.
admettons que vilain se dise « ouais, il fait 1/3 sur board drawy, il a pas de main forte, je vais raise mon » beh lui il est IP, il fera plus d’erreur, il payera plus rien sauf quand il est devant.
pour just call ici, y’a d’autre mains, celle qui ont moins besoin de protection, toutes celles avec l’as de carreau déja.
Je comprends ton raisonnement aussi, mais sachant qu’ on est contre un fish prendre une line passive en savant pertinement sa range peut aussi etre un bon play, il va arretter de value quand les draws touchent et il va tres rarement tourner en bluff OESD sur flush qui rentre et vice versa, du coups c est OK de just call de mon point de vue et de jouer sur le fait que sa range est face up. Apres c’ est clairement pas la line la plus simple a executer OOP je suis d’ accord mais de toute facon c’ est dans l optique de check>shove sur ~60% des runouts turn donc on a peur que d’ une runout.
Edit: j’ avais pas vu que c’ etait de la NL2, en NL2 je shove tous les jours en effet, les fishs sont relativement different et vont faire des erreurs de defenses enormes donc clairement il faut shove
1ère main : Gros Setup
Il est pas stacké max donc tu peux considérer que c’est un récréatif.
Contre lui tu veux maximiser ta value car il va te call tellement de mains que tu domine (des flushdraw, des gutshot, des Ax des 2P voir des PP), et c’est ce que tu as fait, GG !!!
Tu es vraiment mal tombé sur ce coup
2ème main:
Je suis pas d’accord avec ta line, notamment vs Reg, ce qui n’est pas le cas ici étant donné son sizing de 3bet
D’un point de vue purement théorique déja, il n’y a quasiment pas de Raise Flop vs gros Sizing en 3bet Pot.
Mais tu peux t’autoriser à le faire bien sûr en play exploitant vs Fish avec tes Nuts, c’est très très EV+ !!
Ici tu es loin d’avoir une Nuts, et le SPR est trop grand
D’un point de vue exploitant maintenant, j’interprète son sizing comme une main forte qui a besoin de protection JQ sur un board dynamique, ou alors un très gros Draw type KcQc (il préferera le petit size avec ses OESD) , ou alors une overpaire ou Set qui veux maximiser sa value et protéger contre les draw. Dans ce contexte je ne vois pas ce que tu veux faire Fold.
Donc pour moi la line c’est plutôt un X/C Flop, X/C Turn et X/F River, s’il fait l’erreur te te laisser voir une carte gratuite tu réaliser très bien ton équité avec cette line imo…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.