- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous. Heureux de faire partie de cette communauté. Après des années d’inactivité pokeristique je m’y remet sérieusement. Après 2 semaine de théorie je me suis lancé sur les tables.
Cette aprèm je me suis pris (à mon avis) deux bad beat. Et je me demandais si pour vous s’en était et également si j’aurais pu les éviter ou mieux jouer les coups. La théorie c’est bien mais en live, tout ce mélange avec la vitesse à la table.Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
https://www.weaktight.com/r/5efcc8ded390431e428b4780
https://www.weaktight.com/r/5efcc9fcd3904382628b47a0
Bonjour.
Open 3x car on ne souhaite pas jouer en multiway les prémiums. Ne pas sur relancer une relance au risque de s’isoler contre mieux (ce qui est le cas ici) et de faire folder les bluffs et mains que l’on domine. Ensuite, quand vilain shove après avoir callé deux bets en NL2… ce n’est jamais un bluff… on peut trouver un fold, même avec AA ou KK…
Enfin, un bad beat, c’est quand on est devant et que turn ou river on perd alors que l’on est favori… ce n’est pas le cas, ici, où tu perds contre des mains meilleures que les tiennes.
GL.
Ok, je comprends. J’ai pas forcément pensé à un bluff mais j’avais dû mal à le voir sur ces mains de départ là. Mais je m’en souviendrai!
Tu habites sur Plouzané? Je suis de Saint Renan, il se pourrait que je me remette au live à un moment donc on se croisera peut être
Merci !
2nd coup : sans commentaire, vilain trouve un flop miraculeux, y a rien à faire que de perdre une cave surtout OOP. gg
1er coup : si tu veux limiter la variance, tu peux ne pas shove turn et lui laisser raconter son histoire. Il y a qqs mains qui te batte (JJ/44/22/33/A5/56) mais il y a aussi pas mal de mains que tu bats (way ahead, way behind). Dans ces cas là, étant en position, il ne faut pas forcément faire grossir le pot mais savoir « perdre le minimum » …. et parfois le minimum c’est ta cave ^^
Imagine ici tu just call turn et il te value 50bb river. Tu call et tu économises 50bb, ça peut faire une différence importante sur le long terme.
( Ou alors il tombe un coeur et il check, tu peux même parfois showdown ta main gratuitement )
Presque le plus important c’est prendre une note
Oui, je comprends qu’il faut essayer de minimiser les pertes mais juste à l’instant je perds avec mon brelan d’as contre une suite qu’il touche river. Dur…
Salut. C’est ma première réponse sur ce forum, je suis assez débutant et ne joue qu’en NL2 donc à confirmer par des joueurs + expérimentés.
Première main je suis d’accord, le re-shove t’isole contre les mains qui te battent, j’aurais just call et possiblement perdu un peu moins à la river.
Ce qui m’intéresse plus est la seconde main.
Le flop est méga dry + rainbow, y a 0 tirage. Les seules personnes qui peuvent call un cbet sont les meilleures mains (les 2x et 77, admettons qu’il n’a pas AA, il aurait 4bet) ainsi que des mains dominées (7x, overpaires et double overcards type JQ, TJ, TQ, etc.). On voit qu’il y a bcp + de combos dominés que de combos qui te dominent.
J’ai déjà un doute sur le sizing Pot du CBet flop. Pour moi ton sizing fait fold une partie des mains dominées que j’ai cité. Selon le profil de vilain, il peut tout à fait fold des double overcards sur un tel sizing, alors qu’il suivrait un Cbet plus petit, type 2/3 ou 3/4 pot. On peut aussi argumenter sur le fait qu’en NL2, la curiosité fait call un peu n’importe quoi au flop et qu’il va call ton sizing pot, donc c’est juste un axe de réflexion, ça reste un bet tout à fait décent.
Par contre à la turn, clairement, tu bet shove direct, donc tu t’empales sur toutes les mains qui te dominent (J7, 77, 2x), et tu perds une grosse partie 7x et Jx sur qui tu aurais pu value et surtout tu perds TOUS les combos d’overcards qui ont pas touché (A8, A9, AT, KT, QT, etc.). Le valet était une super carte, ça fait rentrer pas mal de paires de valet qui vont suivre un cbet turn et river.
Clairement à part QQ et AJ, je vois pas quelles mains dominées va suivre un open shove turn comme ça. Je n’ai fait que 7k mains en NL2 mais j’ai vu que quasiment 100% des mecs qui vont à tapis comme ça hors état de tilt le font avec Double Paire et mieux. Il n’y a pas beaucoup de maniacs, la plupart des gens sont passifs, sont calling stations mais n’aiment vraiment pas partir all-in sans les nuts.
Pour moi, il fallait simplement envoyer un 2ème barrel d’un sizing 1/2 pot ou 2/3 pot selon la taille du pot et le stack de vilain sur un joueur passif ou inconnu. Et 3ème barrel idem pour te faire call par les mains dominées.
Voire check la turn et value la river s’il check back (t’es OOP, je ne sais pas si c’est recommandé de balancer 3 streets de value hors de position dans cette situation, des joeuurs + expérimentés peuvent nous éclairer là-dessus).
Evidemment en étant résult oriented, tu aurais probablement tout perdu de toute façon, il te raise turn ou river, tu dois call vu la force de ta main.
Mais toutes les fois où il a des mains dominées (Jx, 7x, TT, QQ, 99, 88, 66, etc.) tu ne veux pas le faire fuir du pot et tu veux qu’il te call, donc si ton shove le fait fold, tu perds beaucoup de value sur ses mains dominées avec ton shove, alors que t’aurais pu facilement prendre 1 ou 2 streets de value bonus sur la turn et la river.
De plus, en contrôlant la taille du pot flop avec un plus petit cbet et turn, t’aurais peut-être perdu 70% de ton tapis au lieu de 100% et ça compte beaucoup sur le long terme.
Pour être plus général, à part des 5bet shove preflop, des situations de bet / raise / re-shove en value ou des gros overbet/shove en bluff à la river(et encore faut faire gaffe au profil de vilain avant de sortir ces bluffs à la river), je ne vois pas l’intérêt de partir à tapis en NL2. Souvent tu t’empales contre mieux ou tu perds un max de value.
J’espère avoir été clair et pas avoir dit trop de conneries. N’hésitez pas à critiquer si c’est le cas on est là pour apprendre
A+.
Slt, 1ere main :
Pré-flop open toute ta range avec le même size. 2x tu ne genere pas assez de fold equity pour steal la BB. Préfère un size 2.5x voir 3x en NL2.
Flop ta range à globalement besoin de protection en multiway, pas forcément avec cette main précise, mais toute ta range qui cbet à envi de cbet cher. Donc profites en, fait un gros size pour extraire un max de value.
Turn c’est pas une brique, mais il te reste de la value, j’aime bien le Bet Pot, perso j’aurai overbet cette main pour maximiser ma value et me polarisé. Quand il click back sur ton Bet Pot je pense que je Fold en NL100, en NL2 je sais pas trop parce qu’il y a des sacrés zoiseaux, mais dans l’ensemble ça ne bluff pas trop, tu est soit loin derrière, soit en split.
Dans tout les cas faut pas go broke.
Slt, 2eme main :
Pur Setup, très peu de 2 dans sa range, imo je perd ma cave aussi dans ce spot.
Néanmoins : attention à tes sizings.
Pré-flop tu veux 3bet 3x ou 3.5x IP, OOP tu as besoin de plus de FE ce qui justifie un size plus élevé, genre 4x.
Flop, en théorie tu devrait avoir un size unique pour l’ensemble de ta range. Sur ce type de flop on va bet 1/3 100% range étant donné l’avantage de range de OOP. Jsui d’accord pour augmenter le sizing face aux récréatifs, mais là tu abuse peut être un peu. Versus reg ne fait pas ça sinon tu vas te faire defoncer. Perso j’aurai tout mis en 3 Street.
Turn OK pour go broke vu ton size flop. Overall en théorie tu es battu par A2s que tu block, 77, JJ.
Bonne continuation
Tcho la bise
salut.
il faut retravailler tes sizings en général. 2 mauvais sizing (open et 3bet) et tu te fais punir.
par contre la main 2, pourquoi pot ? on accompli quoi ?
je veux pas etre desagréable mais c’est vraiment un moove a bannir, ca ne sert juste a rien. et c’est pas parce que tu stack vilain une fois en faisant ca que c’est bien. si tu joue contre un joueur correct, tu vas te faire marcher dessus en faisant ca.
GL
Merci à tous pour vos réponses complètes. Ca m’éclaire bien tout ça. Je recommence à jouer donc après de la théorie je recommence la pratique et oui c’est loin d’être bon. Mais avec vos conseils je devrais déjà m’améliorer. Je n’ai pas eu le temps de tout détailler en détails mais ce week end je vais pouvoir m’y atteler.
Merci encore vous êtes top !
« Perso j’aurai tout mis en 3 Street. » Je comprends pas trop ce que ça veut dire. Les street c’est Flop turn et river? Merci de m’éclairer
Yo,
Oui dans le jargon une street c’est le flop ou la turn ou la river. Donc tout mettre en 3 streets, ça veut dire qu’à la river tu shoves. Le mieux c’est de te débrouiller pour que le sizing river ne dépasse pas le pot et augmenter tes chances de te faire payer.
B2P
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.