- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jellor42hel, le il y a 9 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter pour analyser une mains, Cash Game, NL2 :
Je suis Cut-Off, pré-flop je bet 3BB avec AQ carreau, au bouton il paye mes 3BB, la SB et BB se couche
Flop : 7tréfle, 3carreau, 2coeur : Je raise 4BB dans un pot à 7.7BB, le bouton paye
Turn : AS de pique, je fait 8BB dans un pot de 15.5BB, le bouton fait 25BB, je décide de payer les 25
La rivière sort un 5 de coeur : Je Ckeck, le bouton bet pot soit 65.5BB, je décide de payer et là il montre AS ET 4 qui lui donne une suite
Quelqu’un pourrait me donner son avis ? J’ai repris le jeu cette semaine et n’avais plus joué depuis plus de deux ans
Merci par avance
Bonjour Piranhas. (attention gros pavé)
Avant de répondre, je préfère préciser que je ne sais pas tout donc hésitez pas à me reprendre si je dis des choses fausses.
J’ai déjà quelques demandes de précisions: est-ce que tu as des infos sur Vilain ? Généralement, cerner le profil d’un joueur te permet de trouver plus facilement des leaks sur leur jeu. Et as-tu une stratégie avec ta main suivant la texture du flop et la position ?
Par exemple, est-ce que tu vas Cbet range, est-ce que tu vas parfois check sur une texture moins avantageuse (donc plutôt drawy), est-ce que tu planifies de miser moins cher?
Pré-flop, plutôt rien à dire.
Au flop, je n’aime pas trop le sizing; mi-pot ne veut généralement rien dire, si jamais tu regardes la théorie (dites moi si je me trompe), on utilise généralement soit un check, soit un petit sizing (33% env, voire parfois un peu moins suivant les textures), soit un gros sizing (2/3 et plus) soit un pot voire overbet (rarement utilisé au flop).
Donc hésite pas à me dire ce que tu cherches à accomplir avec un sizing mi pot, je suis curieux.
Dans l’absolu, sur un flop 2 3 7 rainbow, on peut dire que le flop est dry, et que par conséquent, tu peux utiliser ton avantage de range pour miser. Donc miser est dans l’absolu une bonne idée; tu peux choisir de miser cher ou pas, suivant tes stratégies; généralement, avec l’avantage de range, je préfère miser cher, et je garde une stratégie de cbet 1/3 sur un flop avec un As, mais c’est ma façon de jouer.
Quoiqu’il en soit, vilain paye (plutôt logique), et on peut réduire sa range, s’il n’est pas un gros fish, (même si vu la turn, il l’est probablement) à des tirages (45, 56s, A5s ou A5o), des top pair (78s, 67s, A7) même s’il arrive assez souvent qu’un check raise puisse se produire, des petites paires avec un as, par exemple A2, A3, et de temps en temps des brelans qu’il ne va pas raise, mais c’est plutôt rare. Cependant, le sizing mi pot peut aussi lui laisser call des deux overcards (AT,A9, et parfois KQ).
Vient une très belle turn.
Tu décides de miser mi pot encore; je penses que sur cette turn tu dois miser plus cher: au moins 66% avec un as aussi fort. Avec un as plus faible par exemple A6 ou A8 que tu aurais Cbet, tu peux simplement check ou miser (essayer une fréquence de 70% de check avec des petits as par exemple) en essayant de garder qq as dans ta range de check pour ne pas te faire exploit. La raison étant qu’il peut parfois avoir un As meilleur (si tu as un petit as). Ici, tu as majoritairement la meilleure main (dépend du profil du joueur) mais il peut encore avoir des mains comme A7, A2, A3 que l’on n’a pas éliminé de sa range.
Puis il te check raise: c’est plutôt mauvais de sa part, il aurait du call tout simplement, car si c’est en value, il se value cut contre toutes les mains qui vont le payer, ici un As meilleure, un brelan de 7 (qui sont des mains que tu peux avoir) et va faire fold les mains de ta range qu’il bat (des mains comme QQ,KK que tu aurais pu jouer de cette manière). Il va parfois faire fold des as meilleures, A6, ou A7, mais comme évoqué précédemment, ce sont des mains que tu aurais pu check à la turn justement pour éviter cela.
Si c’est en bluff
Quoi qu’il en soit, tu payes, plutôt logique. Maintenant, ta range perçue c’est très clairement un as. Il faut que tu réfléchisses aussi à ta stratégie river: est-ce que tu payes (check call) tout le temps, quelle que soit la carte ? Est-ce que si un doublon du 7, du 3 arrivent, tu vas payer son raise ? Est-ce que tu payes sur un 4, un 5, un 6?
Sa range perçue (si le joueur n’est pas un abruti) est composée de semi bluffs qu’il aurait check raise, même si on ne checkraise pas beaucoup en bluff, de double paire, de paire avec un tirage (même si ces mains préfèrent just call, à petite limite, ça peut arriver), et de certains value cut, genre AT, AJ.
A la river vient un 4: ma stratégie à ta place. Tu checks et il mise pot: Tu as une très bonne main, le top de ta range. Donc fold, ici, c’est vraiment si tu as des infos sur le joueur en face de toi pour l’exploit. En tt cas, j’ai l’impression qu’il a montré beaucoup de force, qu’il a beaucoup de 2 pairs et des suites qui vont te battre. Si on compte les combos, il peut avoir:
Tous les A7 qui reste: 6 combos Tous les A3: 6 combos
Les A2 s (on essaie de réduire un peu sa range): 2 combos,
Les A4 et A5 (s et non s) : 6+6 = 12 combos. On a donc 26 combos de value.
Et on prend les mains qui se value cut: Je considère que AJ aurait 3bet préflop au bouton, mais je mets qd même AT, et je pense (mais par manque d’info) qu’il n’aurait pas check raise aussi cher avec A9.
Il a donc 8 combos de value cut.
Maintenant, quels combos de bluff il peut avoir ? 78 tourné en bluff ? peu probable qu’il size aussi cher.
Donc spontanément sur un sizing aussi cher que pot river, et aussi peu de bluff naturel, j’aurais fold sur un 4 ou un 5.
Personnellement, j’aurai sûrement call sur toutes les cartes sauf 4 et 5 river (mes cotes auraient été profitable), et j’aurais tank sur un 3 et un 7, et peut être fold avec plus d’infos.
A quoi as-tu pensé après son checkraise à la turn?
Si vous avez des remarques, hésitez pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.