- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bet1coup, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut vilain gros fish CS, peut call preflop Ax,Kx,meme des Qx Tout ce qui peut etre joli genre 97o…45s
Bref tres grosse range vraiment
C est un push , bet 1 bb peut etre ? call derriere ou fold si je check ou bet 1bb ?
Bah euh au contraire avec un tapis effectif de 10 a 15 BB c’est important d’avoir une grosse range de limp parceque si on minraise trop au bouton on laisse l’opportunité a la BB de shove de façon très profitable vu qu’elle va récupéré un gros pourcentage de son stack sur un fold . Meme si de mon point de vu A6o c’est un open shove au vu de ton stack et que cette main a une jouabilité moyenne postflop mais garde une equité correcte si on est call.
Pour moi ton 3 x la c’est le pire des play , tu seras call que par des ranges qui te batte dont notamment tous les ax comme c’est le cas ici et x3 a cette profondeur c’est synonyme de ce commit si tu es call et si tu hit pas ta top pair beh c’est assez compliqué
A mon avis c’est un shove ici
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
Je veuxunbracelet.
bah ouais préflop , en expresso faut bien comprendre que une grosse parti de ton ev ce fais sur du vol de blinde , la en l’occurrence , les 30blind que tu va potentiellement prendre sur un shove ça représente 10% de ton stack ce qui est beaucoup . ton raise X3 sa te quasi commit comme je l’ai dit , et ta fold equity est assez faible , n’importequel recreatif va te call ici avec n’importequel as et n’importequel main  » sexy  » donc en fait tu X 3 pour une fold equity globalement faible et tu sera toujours payé sois par mieux soit par des main que tu domine a peine , donc je pense qu’il est bien plus rentable sur le long terme de shove . Meme si evidement dans cette main précis vilain aurait probablement call ton shove avec AX et ça n’aurais rien changé a l’issu de la main
Ceci dit les expresso c’est pas mon format de prédilection , j’en ai joué pas mal et étudié un peu le format , mais ce serait bien que tu ai d’autres avis sur la question
ah je comprend l idee oki
je suis trop cash game et en cash game jaimais iso 3x ici voir 3 et demi et shove bluff ou trap en check selon flop avec vilain qui sera commit complet
jai l impression que vilain voyant que jfais rarement plus cher que 3x meme assez short va call que mieux si je shove
Mais c etait sans oublier la Fe et ev a faire fold
Je suis aussi un joueur principalement de CG . Mais en expresso la strategie n’a vraiment rien a voir avec le CG c’est meme limite l’opposé vu que en CG tu joue a 100bb deep en expresso 25 , le vol de blind en cg joue donc beaucoup moins de role sur ton ev global. Par exemple le raise X3 en expresso ça n’existe pas , le standart c’est le min raise X2 BB au bouton avec une range relativement large  et le raise x 2,5 depuis la SB avec une range relativement plus forte qu’au bouton , car si tu raises plus cher au bouton avec une range trop large et que tu te fais shove avec des mains moyenne comme JT par exemple qu’on va raise sans probleme en CG a 3 bb avec une position correcte beh sur un shove en expresso tu peux pas call JT et tu perds beaucoup de chips gratuitement sur le long terme pour une fold equity relativement similaire.
En expresso la strategie avec un stack effectif inferieur a 10bb va beaucoup reposé sur le push or fold du fait que justement ce vol de blind est si important , on va donc pas hésité a shove préflop avec des range beaucoup plus large qu’en CG , car notre fold equity va nous permettre de remporter beaucoup de blind qui sont une grosse part de notre stack , du coup il peut devenir très légitime de shove une main comme A6o qui se joue mal pré flop ( car si tu touche pas ton as beh t’es souvent dans une situation preflop compliqué ) mais qui a une equity correct pré flop face au range de call-shove de nos adversaire quand nous somme low stack.
Enfin je sais pas si ça te semble très clair , mais vraiment le format expresso est vraiment très technique et il demande beaucoup de travaille , ne pense pas que tu va crush les expresso car tu est un joueur gagnant en CG , j’ai fais cette erreur la et je me suis mangé mes dent ^^
merci c est justement tres clair
et comme toi je suis persuadé surtout vu le field que mon jeu tres cash game m enpechera pas de crush…mais quand je voi les analyses sur ma.premiere main postee sur ce format …bah je doute et je vois aussi des videos de PA ou il shove une tonne et fait d autres play preflop qui me font sérieusement douter de mon approche
je vais me.pencher sur le preflop mais ca va me faire bizarre de sortir d un tournoi avec Ax vs AJ contre un gros fish parce que ca n arrivait jammais en cash game
Voler des blinds a des fish c etait impensable en CG
KJo n’a pas une assez bonne jouabilité postflop pour être iso non all-in 3x, il faut clairement shove préflop. Préfère une main comme KJs pour rentrer dans ta range d’iso nAI.
L’idée est d’avoir une range constituer de forte main suited comme AKs, KJs, QTs, accompagner en pures value des meilleures paires AA, KK, QQ, JJ (on peut descendre jusqu’à 77 théoriquement) et de l’équilibrer avec des merguez type J2o, T4o. C’est sur ce principe qu’il faut construire ses ranges d’iso nAI à ces profondeurs.
Maintenant as played, le shove n’accomplit rien au flop, tu ne feras jamais ça en value avec les Ax ou les grosses paires, tu as tellement de fe en misant seulement 1/4 (qui est évidemment un bet/call).
On peut s’amuser à imaginer qu’il call au flop, ce qui dévoile le 9s turn où l’on peut check tranquillement (check/call encore une fois). Et sur le 7c river on check et j’ai du mal à trouver le bouton fold s’il décide de faire tapis.
Du côté de vilain il faut absolument qu’il shove A6o préflop, jouer postflop cette main est vraiment difficile, il lui faut préférer les Ax suited comme son compère A6s. Et quand tu iso, il doit assurément faire tapis toujours parce que ça joue mal postflop.
EDIT : Je ne trouve pas cette main dans la vidéo que tu as posté, mais de toute façon ne prends pas SLMfreeman en exemple pour les expressos, surtout une vidéo aussi vieille. Regarde plutôt les vidéos de P-A et Pad sur KT et les vidéos de Spinelite sur leur chaine Youtube, ça sera du bon niveau.
-
LeCorbeau.
-
LeCorbeau.
merci pour ton explication le corbeau je comprend mieux l idee
je suis donc pas completement a cote de la plaque mais la jouabilité de ma main compte donc mais l idee d iso sans shove est pas degueu oki
je construrai une range plus jouable donc et des airs nottement si vilain limp fold assez
Et pour mon postflop a froid ca ressemble a du spew desespoir de rien hit flop…alors qu on peut induce des trucs quit a aller a tapis…c sur
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.