- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Broke4money, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’aimerais vous soumettre cette main:
j’ouvre AQo au bouton à 3x sur des blind 2500/5000. Il me reste alors 240k jetons.
SB fold
BB shove à 350k jetons.
Jusque là , BB à éliminé 3-4 short stack en montrant au showdown des mains très moyenne (du style K3,A7) . Son overbet assez excessif me fait penser qu’il n’a pas les nuts, pour moi, il est en défense d’une main moyenne, une petite paire ou alors un K faible ou un A faible ou d’un suited connector.
J’ai décidé de call, sachant que ce flip risquait de me faire burst du tournois à 120 left.
Il découvre 55.
Pensez-vous que le call se justifiait ou ais-je fait une erreur? Je repense à cette main depuis hier soir et je n’arrive pas à savoir si j’ai eu raison. Ceci dit, mon read était bon.
Merci pour vous retour
Salut,
Il y a d’autres paramètres à prendre en compte pour savoir quoi faire dans cette situation.
Tu dis que c’était à 120 left, mais c’était déjà ITM ? Proche de la bulle ? Ou encore loin ?
Après concernant ton adversaire, difficile de se faire une idée de son niveau vu que c’était un mtt à 1€, mais selon le profil que tu décris il mettait la pression à table sur les petits stacks. Il voulait profiter de son stack élevé pour te resteal sachant qu’il garde un peu d’équité avec sa PP si jamais tu call.
Vu qu’il te reste quand même 45bb derrière, tu es encore assez deep pour continuer à jouer correctement, ce n’est pas forcément un call obligatoire car même si tu seras souvent devant, tu joueras un 70/30, un 60/40 ou un flip et tu peux malgré tout te faire sortir sur ce coup car il te couvre. Dans le cas où tu doubles c’est bien mais t’es toujours pas assurée de faire IMT si c’était avant la bulle. D’où l’importance de savoir à quel moment du tournoi tu as joué ce coup.
IMO c’est un peu high variance de call avec la profondeur qu’il te restait à ce moment là . Même si je l’accorde c’est pas facile de jeter AQ. Contre ce joueur, vu sa façon de jouer c’est mieux d’attendre un spot ou tu mets all in en premier (peu probable qu’il call avec ses 55 ou K3, et encore pour le 55
 ), ou bien de privilégier un jeu postflop où tu pourras exploiter son côté très aggro plus facilement que sur un coin flip ou un 60/40.
Si tu te retrouves dans la meme situation, privilégie de relancer preflop contre les stacks intermédiaires et plus petits que toi. Contre les gros stacks agro il faut attendre le timing et le bon spot car sinon à mon avis on y perd pas mal de jetons.
Evidemment à 20bb ou moins le call est une évidence (sauf cas particuliers où tu es ITM et que l’ICM ne te le permet pas avec tous les stacks plus petits que le tien).
J’espère avoir pu apporter ma modeste contribution, et élargir le champ de tes réflexions pour les prochains spots similaires que tu auras à affronter.
Bonjour,
Oui, nous etions itm depuis un petit moment déja, top 180 payé il me semble ! Avec le recul j’ai toujours du mal à savoir quel aurait été la meilleure chose à faire.
Merci pour ton analyse en tout cas ! je pense que le prochain spot similaire je ferait un fold, un meilleur spot se représentera en effet
Salut,
ici tu a 45bb, et tu risque 3/4 de ton stack sur un flip, si on suis ton raisonnement.
Maintenant est ce que tu a besoin de jouer un flip a ce moment la du tournoi ? Honnêtement je pense pas !
Donc pour moi le mieux est de prendre ton mal en patience et tu finira par attraper ce fou fou, quand tu sera nuts.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.