Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Trackers & Logiciels › [ANALYSE LEAK] – Mes infos depuis Xeester pour m’aider à progresser
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kyronna, le il y a 7 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2025 à 18h27 #197347
Kyronna
MembreSalut la commu,
J’ai enfin pris le temps d’utiliser un tracker, en l’occurrence xeester, pour récupérer mes données de mains et identifier mes principaux – et nombreux j’en ai bien peur – leaks :launay:
J’ai commencé le poker début 2024, et après une année assez scolaire (contenus internet, livres, beaucoup de PDF, etc.) et évidemment du jeu – uniquement sur WINAMAX – (beaucoup d’expresso 0.25€ => 2€ + qqs MTT + CG NL2/5 pour vraiment prendre le temps de progresser sereinement), j’ai passé la seconde depuis janvier 2025 en montant petit à petit les CG NL2/5/10 et je commence les NL20 depuis 2 mois (en gardant en grind les NL5/10. Je fais qqs tournois, notamment les space KO à 2€ + MTT FREE + qqs trident.
J’ai lu qu’un échantillon minimum de 100K de mains permet de commencer à lisser notre chère variance et donc de disposer de données à peu près fiables => oui 500K sont mieux, c’est en route car j’essaie d’accélérer petit à petit mes sessions de grind.
Je me concentre dans un premier temps sur l’analyse en CG, voici quelques tableaux, pourriez-vous svp m’aider à identifier ce que je dois bosser en premier ?
J’ai filtré mes données depuis le 13/12/2024 (jour de mon anniversaire et nouvelles résolutions :X) pour ne pas être pollué par mes débuts. La fonction « Insérer une image » ne fonctionne pas avec mes liens dropbox je mets donc les liens (une idée du problème ?).
37K de mains en CG hors ESCAPE (fast-fold), je joue dorénavant sur 4 tables en étant globalement à l’aise lors de mes sessions.
Tableau 1 – Gains en BB/100 par position
- Quelles sont les cibles de pertes acceptables en BB et SB ?
Tableau 2 – Gains en € par position
- Pb en HJ et UTG+3 (LJ j’imagine ?) => pour l’expliquer par contre …
- Ma compréhension, merci de me corriger au besoin : j’ai gagné +19% de ce que j’ai misé (soit 97.76€ net, j’ai pas mal chatté puisque net EV = 69.06 €). Le rake à 295.73€ dis quoi là-dedans ?
- « net SD » VS « net WSD » => énorme différence entre le positif avec SD et le négatif WSD. Les explications de xeester sur ces stats sont ici => https://www.xeester.com/fr/manuel-v2/glossaire mais je ne comprends pas bien mon énorme différence (attention sur xeester le W étant pour Without et non When). Ca traduit le fait que je m’embarque dans des coups perdants et je fold avant SD ? (putain je serai une grosse CS ? :0084: ). Ou que mes bluffs finissent par se retourner contre moi ? Ou d’autres leviers d’analyse ?
Tableau 3 – Par limite en €
- Peu de main en NL20 mais belle perte (niveau plus haut of course des vilains)
Tableau 4 – Principales stats Préflop (je peux mettre les résultats par position au besoin)
Tableau 5 – Principales stats Postflop (je peux mettre les résultats par position au besoin)
Y a t-il d’autres KPI clefs à récupérer en général et/ou depuis xeester ?
J’ai aussi depuis le 13/12/2024 7K de mains en tournoi, KPI en cours de construction (mais je joue quasi que des MTT en vitesse turbo, donc sur WINAMAX des tridents qui sont devenus des space KO, donc style de jeu <> mais je suis très perdant il me semble :saaaad: => bcp plus de variance avec peu de profondeur de stack, et je perds souvent mes coin-flip .
Je suis loin de maîtriser ces KPI, je vais me documenter en //, par avance un grand merci pour votre aide dans l’analyse des principaux leaks :smilejap:
22 juillet 2025 à 12h56 #197351Kyronna
MembreJe continue de poster de nouveaux KPI :
Tableau 6 : 3B par position
- Quelle est la fourchette à viser ? Je lis par exemple « entre 6 et 11 % »
- Je pense être avec 5% trop bas, j’ai du mal avec les 3B light et range 3B polarisé dans ces basses limites où ça CS souvent
Tableau 7 : 4B par position
- Quelle est la fourchette à viser ?
- Mon 7% est trop élevé, sachant que mon 3B actuel est à 5% ? Je 4B shove assez souvent en étant perdant je pense, faut que je me calme (vilain retourne AA ou KK svt ici)
Tableau 8 : VPIP par position
Tableau 9 : RFI par position (j’imagine VPIP – les limps ?)
Tableau 10 : PFR par position
- Au BTN trop d’écart entre mon RFI et PFR ? (46/31)
Tableau 11 : C@3B par position
Tableau 12 : F@3B par position
Tableau 13 : CBf par position
Tableau 14 : WTSD par position
Par avance merci beaucoup pour votre aide :merciasiat:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.