- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Escobar667, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis un joueur de expresso en 2€, j’ai up depuis peu et j’ai environ 4000 games en 1€ avec un EV chips / game autour de 70.
Je cherche à progresser et travailler mon jeu.
Mais pour cela j’ai besoin de conseils, je vais donc poster de temps en temps des review de mes expressos afin que vous puissiez m’indiquer mes erreurs et qu’on en discute.
Voici mon premier *50 en 2€.Replayer Winamax
J’ai noté quelques erreurs selon moi mais je vous laisse le découvrir et me dire les erreurs et leaks que vous voyez.
Merci d’avance pour ceux qui prennent du temps pour m’aider.
Hello !
Pas grand chose à dire sur les 10 premières mains, main 11 je cbet 1/3 flop, pas besoin que ça passe très souvent pour que ça soit EV+ et c’est quand même un board relativement dry.
Main 17 je préfère open shove A9o, vu les loustics ils vont souvent call et c’est pas la main qu’on a envie de jouer en 3way, as played okay pour cb/call.
Idem pour la main 18, il a l’air d’open quand même pas mal donc 3b shove devrait être mieux que défendre. Main 20 du coup idem open shove > minraise, as played je joue comme toi.
Main 30 je 3b AI sur son minraise, il a 5bb, call préflop ne sert pas à grand chose imo
De manière générale ça m’a l’air bon, y’a 2-3 spots d’open shove ou tu as préféré minraise, 1-2 spots de 3b shove ou tu as préféré défendre et dans certains cas vs certains profils (je pense au A6o) c’est tout à fait justifiable, sinon je pense pas que y’ait grand chose à redire, juste pas de chance sur les 2 coups à tapis que tu as eu à jouer!
Salut PA!
Merci pour ton retour, effectivement j’ai tendance à joué trop passif en 3way.
J’ai préféré jouer plutôt low variance en faisant moins d’open shove et plus de MR mais du coup c’est contreproductif contre ces profils.
Je pense que l’adaptation en fonction des profils est vraiment le plus important dans ce format mais je me rend compte que au moment où je joue je ne sais pas forcément toujours comment m’adapter. Pour cela je pense mettre au point un fichier dans lequel je mettrai 4-5 profils type de joueurs et les adaptations à mettre en place en conséquence.
Sur les 11 premières mains on peut déjà mettre une bonne pastille de gros fish à Matsko.ms et megalodonal n’a pas l’air très bon non plus.
Même si on est pas dans le coup ce n’est pas inintéressant de le noter !
Par rapport à PA, je rajouterais :
Main 20 : Turn faut bet pour value, on a 90% du temps la meilleure main et on va rien induce river.
Main 23 : clear open
Main 28 : Vu les showdown précédents, tout ce qui est AJ+ aurait fait 3.5x. Donc on est seulement crush par KJ et KQ.
On est pas obligé de shove mais c’est à minima un call, jamais un fold préflop
Main 30 : bet seulement turn ne sert à rien, on value rien et on bluff rien. Faut juste essayer de showdown
Merci pour vos retour, je prend note et essaye d’améliorer mon jeu.
J’ai joué un *10 également et j’ai remarqué en l’analysant un certain nombre d’erreur. Sur le coup je pense avoir jouer vraiment de façon automatique (je faisais du 4tabling).
Voici le replayer : Replayer Winamax
Main 5 : Il n’y a pas une main que j’ai envie d’iso 3x vs 2 limpers (et encore moins 99 qui ne va pas être simple à value OOP)
A minima on fait 4x.
Shove est pas déconnant non plus, on peut se faire call par des pockets et des lows Ax.
As played, size up 1/2 pot flop, au délà des 7x et des FD qui vont call dans tous les cas, si vilain veut call 2 over cards, 1/3 ou 1/2 ne changera pas sa décision.
Turn, je fold pas. Il ne fera jamais tapis avec un 7. Il reste des 3 mais il ne devrait pas en avoir tant que ça et ne va pas tout le temps les shove.
D’autant qu’il me semble voir un timing tell. En général avec full, tu réfléchis un peu. Ici vilain snap shove.
Main 12 : trop passif
Main 26 : Check back ou iso (2.5x/3x) mais jamais shove
Main 31 : c’est quoi le plan ? Raise fold ou et raise call ? Aucun des 2 ne me plait => open shove
Merci pour ton retour.
Main 5 effectivement mes sizing d’iso ne sont pas assez chère surtout contre des profils assez collants. Shove pourquoi pas mais j’aime pas shove aussi deep j’ai l’impression d’avoir trop de fe.
J’ai l’habitude de faire petit sur des boards dry mais effectivement il faudrait que je m’adapte au fields plutôt CS.
Turn j’ai l’impression d’être souvent derrière après j’ai pas beaucoup d’infos sur vilain donc décision difficile.
Main 26, effectivement sur le coup vilain est très aggro il bet tout, je pense que check back est le mieux ici. Je me rend compte que je n’ai pas du tout remarqué cette agressivité en jouant. Gros problème de concentration ici, à travailler également ou réduire le nombre de table.
Main 31 la main est trop forte pour fold mais pas assez pour shove (c’est ce que je me suis dit sur le moment). J’ai l’impression de me faire call par souvent mieux mais au vu du niveau des blinds ça me semble ok.
Main 33 : je me demandais si je dois shove ou non sur le coup même si j’ai une grosse merguez.
Coucou merci pour tes replayers, globalement c trop passif j’ai remarqué 2 choses ev- à mon niveau :
1) Trop de call BB au lieu de OS assez évident : je pense je repense notamment à BTN 2x 5bbe tu as A6o tu reOS à fond tu as souvent l’équité
2) plus de call BVB : tu complètes pas J7o sur adversaire passif ça veut dire que tu miss 1 tonne de flops sur lesquels tu peux stab facile sur board favorable ou high tel AQxo
3) plus de OS BTN low stack : KTo et toute une panoplie de mains vs BB gros stack qui peut call à haute fréquence et qui a l’air de savoir jouer : moins de ev => plus de OS et si y’a call ma foi tu peux devenir cheap
Bvb j’aurais pas forcément pris le OS 32s qui est vraiment un bottom pour le coup avec 0 FE mais ça doit être ok vu qu’il y a la moitié de ton stack au milieu. Sur la 1ère partie tu as souvent eu un tirage max low stack faut tout envoyer et jouer plus aggressivement un board que villain va pas tjs call. Avec ton 99 aussi je pense que tu dois call villain a peu de 7/3 dans sa range.
GL aux tables !
Salut !
C’est peut-être un peu tard pour proposer mon analyse mais ça fera peut-être le bonheur de quelqu’un.
(les » ; » sont pour différencier les streets)
1 : J’aurais open 3BB; j’aurais relance flop 2/3 pour protection
2 : Quand ça limp j’ai tendance à tout le temps relancer, même si j’ai pas grand chose; pour moi, bien flop
3 : Pour 10jetons, je call. Voir relance 3BB avec cette main
4 : OK pour moi
5 : OK pour moi
6 : Pour 10 je call. Après, à voir si c’est agressif en face; Thybs90 aurait peut être joué différemment mais, si j’avais call préflop, j’aurais, je pense, également call flop (Backdoor flush et quinte).
7 : OK pour moi
8 : J’aurais sûrement encore relance; OK, je pense pas qu’il bluff
9 : En fonction du profil, et de mes jetons, j’aurais peut être limp
10 : OK pour moi
11 : OK, pour moi, pas de relance bluff en 3way; Je les trouves assez nit donc pas de semif bluff ou bluff
12 : A voir en fonction du profil (si nit ou pas), mais ici, relance 3BB; OK je pense; peut être bluff le pair de 6 en fonction du profil aussiBonne journée : )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.