- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sable G, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
j’ai ici une main qui me pose problème lorsque je souhaite l’analyser et je ne sais pas si ce que j’ai fait par la suite est bon ou pas.
Il s’agit d’un tournoi à 2€, on est encore dans l’early game, je suis au HJ avec . J’open à 2.5BB.
la BB me relance 10BB.
Vilain à un VPIP à 33/ un PFR à 19/ 0 3Bet et j’ai 43 main face à lui.
Moi en l’occurrence j’ai call pensant être bon mais au final j’ai perdu un gros pot ce qui à complètement changer mon tournoi.
Ce que je souhaite savoir c’est est-ce que j’ai fait une erreur en callant ou alors est-ce que c’est ok ?
et si vous avez des conseils je suis preneur
d’avance merci (au besoin je peux donner plus d’info)
Hello,
43 mains trop faible pour avoir une bonne idée de vilain même si a priori il a une tendance plutôt passive (écart VPIP/PFR) donc on va considérer que son 3bet annonce de la force (ce qui est globalement le cas quand ça 3bet de BB)
Si vous êtes bien deep le call en position est totalement ok à mon sens, par contre tu joues contre une range plutôt forte donc tu vas chercher à tout prendre avec DP+, il faut par contre savoir lâcher assez vite avec TP- postflop. Post le reste du coup, pour voir si tu as fait des erreurs mais pour moi c’est ok préflop.
Hello,
Quels sont les stacks de vilain et hero?
En théorie, le call me paraît OK
En sachant que lorsqu’on call ici, on ne joue pas les même Block que vilain ( car a priori il est orienté value).
D’accord avec Taaz, pas tombé amoureux d’une tp, car la range adverse te domine.
A+
vilain avait un stack de 38BB et moi de 66BB au début du pot
et en l’occurrence oui j’ai touché ma mid paire sur Q98 et lui avait paire de valet
c’est donc mon jeu post flop qui est à revoir
merci de vos réponse les gars
vilain avait un stack de 38BB et moi de 66BB au début du pot et en l’occurrence oui j’ai touché ma mid paire sur Q98 et lui avait paire de valet c’est donc mon jeu post flop qui est à revoir merci de vos réponse les gars
38 BB deep et il a pas peur de 3-bet 4x face à un open du HJ (range supposée forte), sachant que c’est la première fois qu’il 3-bet en 53 mains (donc pas du genre à 3-bet light)…Pour moi il annonce du lourd (JJ+; AK) !
Comme dit plus haut, à 100 BB deep pourquoi pas aller chercher un tirage au flop (encore qu’à cette limite il vaut mieux jouer en value early game contre des récréatifs), mais à ce niveau de stack je pense qu’il faut fold préflop
As deep (Vilain 38bb, Hero 66bb) et avec les autres infos connues, je crois aussi qu’il vaut mieux fold PF.
Mais je ne dis pas que le call pour voir le flop est une monstrueuse erreur. Notamment parce qu’avec T9s, on a quelques cotes implicites qui peuvent rapporter gros contre sa range de 3bet. Et que ça nous laissera encore un stack décent pour continuer dans le tournoi.
c’est donc mon jeu post flop qui est à revoir
C’est probablement plus là que ça se passe effectivement. Surtout quand tu nous dis dans ton post initial :
… au final j’ai perdu un gros pot ce qui à complètement changer mon tournoi.
Mais là, à part qu’on sait que le flop a fait Q98 (à priori pas le pire pour toi, si on ne sait pas que Vilain avait JJ), on ne connaît pas les couleurs de ces cartes. Ce qui est quand même très important.
Ni ce que toi ou Vilain ont fait comme move sur ce flop. Ou après.
Du coup, il est assez difficile de donner un avis (ou, en ce qui me concerne, de profiter de ceux des autres) sur ta line postflop
si tu ne nous en dis pas plus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.