- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GuyLuuux, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je voudrais avoir votre avis sur une main que j’ai jouée ce soir en NL5 contre un vilain avec lequel je n’ai joué que 26 mains, donc peu d’informations sur sa range d’open avant de jouer cette main précise contre lui.
Dans cette partie, Vilain « DanF139 » est shortstack (donc a priori pas un joueur reg) et il est au Cut-off. Moi « jcdb » je suis UTG et je décide d’open raise avec à 3BB (sizing standart) et vilain au CO me 3BET avec un sizing très très faible (X 1,6 ma relance), ce qui rajoute un indicateur que le joueur n’est vraiment pas bon. Le reste des joueurs décide de fold leur main. Moi, évidemment, je call son 3BET pour voir le flop.
Le flop est très drawy et me donne une gutshot (T) + une backdoor (T & A) + deux overpaires (QK)
Vilain est au CO est je pense que sur ce flop je domine largement sa range car il pourrait ouvrir des mains comme A6suited-A5suited-Q9suited-JTsuited des pockets paires comme en dessous de 88 Il est donc très avantageux pour ma main de CBET en value et je mise 0.5 pot.
Vilain décide de raise mon CBET par 5x ma mise. Je trouve ce sizing de nouveau assez étrange, je l’identifie soit à ce qu’il ait touché un brelan de 999,JJJ ou encore 888 ou une double paire comme J8 ou J9. Mais je penche surtout pour un bluff très mal exécuté étant donné le mauvais sizing preflop et maintenant ce sizing trop élevé. Je décide de call son overbet pour voir la turn.
La turn est un ; J’ai donc touché une quinte et je bas maintenant un brelan qui serait le maximum qu’il puisse avoir…
Je décide de Check call afin d’espérer qu’il fasse tapis et Vilain décide de faire tapis avec le stack qui lui reste et qui constitue la moitié du pot. Ici, j’ai un easy call puisque je suis certain de remporter la main. Vilain avait soit rien du tout il était en pure bluff.
Ma question est la suivante : est ce que post-flop vous auriez collé tout comme moi son oberbet à X5 ma relance ou bien vous auriez couché votre main ? Car si jamais vilain avait un brelan, mon call est EV- au moment où il overtbet ma relance au flop ?
Merci de votre aide
Yop! Les stacks sizes et le replayed permettrait une meilleure visibilité.
Tout d’abord dans les situations où on a un short stack en cg c’est qu’à 99,9% ce nest pas un reg (sizing du 3bet qui nous le confirme). Ces moves seront extrement hasardeux et ces rangés totalement déséquilibrées. Donc je ne pense pas que l’on puisse parler de range qui touche ce flop. Surtout que c’est pas un board qui t’avantage en temps normal.
Tu ne domines pas sa range sur ce flop. Enfete tu domines rien du tout ;).
Cet mise n’est pas une mise de valorisation. Tu ne values rien ici. Le check est (sensé) etre meilleur. Mais encore une fois sans stack size on manque de precision.
Le bet call n’est vraiment pas bon ici. C’est carrément ev- qq soit ça mains.
On ne bat casiment aucune mains de sa «range ». On battait même pas A2 flop.
Donc on fold 100% ici et prochaine fois on se pose plus la question de l’utilite du cbet.
Merci pour ta réponse !
Je vois que je m’étais complètement trompé sur cette main Je pensais qu’on pouvait dire qu’on « value » une main lorsqu’on pense avoir la meilleure main, alors il est évident que je ne représente encore rien au flop, mais j’ai énormément de cartes qui peuvent améliorer ma main, surtout quand le joueur en face semble être assez mauvais et peut relancer avec des mains très faibles. Et lorsque l’on dit qu’on domine la range de son adversaire, fait-on référence au fait qu’on a une range plus serré que la sienne, et donc avec des combinaisons plus fortes ? Car tu me dis que je domine pas la sienne ? Si tu pouvais m’expliquer encore ça ce serait sympa
Merci encore
Valut bet –> on mise pour se faire payer par des mains moins bonnes, il faut avoir minimum 50% d’équité face à la range de call adverse .C’est clairement pas le cas ici .Et puis dans ces spots il faut laisser l’initiative à l’agresseur préflop, qui va miser des mains en value moins bonne et une proportion de bluffs .
La main a l’équité pour suivre face à un sizing faible (33-40% du pot) car tu ne joues que les T (4 cartes) , les K et Q (6 cartes, sachant qu’elles ne seront pas bonnes 100 % du temps car elles ouvrent des tirages quite à une carte ) .
Tu améliores donc 10/47 , soit à peu près 22-23 % du temps Vs la range de vilain sur la street suivant , ce qui est insuffisant face à l’overbet de vilain .
Donc on a un C/C flop sur un petit sizing (en l’occurence ici C/fold) , Turn tu ne peux représenter que quinte si tu mises, même à l’esprit d’un récréatif .il faut le laisser miser des mains moins bonnes comme t’as fait .
Yop ! Excuses moi pour la réponse tardive
C’est assez simple ici. Enfete en fesant un min 3bet , il a pas clairement de range identifiable, il peut faire ça avec nimp donc tu ne domines pas vrm sa range ici.
Un petit exemple situationelle.
Tu relances UTG en 6max, bouton te call
Ici on dit que tu « domines » sa range dans le sens où il a des mains moins fortes qui te call style Qx Kx, que tu domines la plus part du temps. (Style KQ est devant KT et devant d’autres mains, on dit alors que tu as un avantage de range, également tu as des mains que lui ne peut pas avoir normalement (AQ+,TT+ qui aurait 3bet la plus grande parti du temps).
Astuce : on dira que sa range est cappée (il y’a des très bonnes mains qu’il ne peut pas avoir)
voila pour l’exemple (même si c’est pas toujours vrai et rigoureux), j’espère que je t’ai un peu plus éclairé.
Si ta d’autres questions hésites pas
- 36 ans, Bruxelles, Belgique
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 1
Ceci dit, peut-on vraiment penser en termes de ranges cappées en petites limites ? Je compte plus les AA, KK ou QQ qui m’ont just call sur des open 3bb, et de façon générale, des grosses mains slowplayed jusqu’au showdown…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.