- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Axomoxoa, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je poste ici car il s’agit pour moi d’avoir l’avis d’experts (shishi ou autres sils passent par ici) car j’ai souvent entendu dire qu’il était impossible en NL2 d’avoir une redline montante tout en ayant un winrate positif. Pourtant, après pas mal de travail, c’est le résultat que j’ai obtenu en 200khands. Voici le lien : https://gyazo.com/27a18c22d437151724f0e18ba61e5eba.
Le truc, c’est que d’une part le winrate n’est pas très élevé, et que la variance est très importante. Je cherche à savoir depuis plusieurs pourquoi j’obtiens ce résultat. Je bluff sans doute plus que la moyenne, du coup j’ai logiquemment un WTSD élevé car les vilains me call plus volontiers. Je suis TAG, et très très aggro postflop. J’aime mettre des sous dans le pot vous l’aurez compris! J’aimerais faire comme tout le monde, et j’y arrive parfois pendant une session ou deux, mais je trouve que jouer sa main uniquemment n’a pas de sens. En effet, nous sommes sur le long terme tous aussi chanceux les uns que les autres. Et donc selon moi, ce qui départage un joueur gagnant d’un joueur perdant n’est pas de savoir s’il value mieux, mais bien s’il arrivera à faire folder.
Je me sens en complet décalage avec les adages préconisés en microlimite. Peut être est ce parce que j’ai joué les high stakes à mes tout début, mais je n’en suis pas si sur. J’aurais ainsi par mimétisme adopté des tendances dès 2005 (à mes débuts donc) des high stakes (NL100 à NL1000).
J’aurais avoir l’avis de spécialistes. Faut-il que j’aille à l’encontre de mes tendances naturelles (bluffy aggro)?
Merci
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 30 messages - 9
sincerement tu as une redline absolument magnifique mais cela n a pas grand interret au regard de ta blue line qui descend trop pour de la nl2 . je pense oui que tu as adopter des lines bien moins ev+ pour la nl2 de 2018 . j ai pour te convaincre mon graph sur 212kh avec une red line a -12bb/100 mais une blue line a +38bb100 qui me donne ce qui est le plus important 26bb/100 ( graph dispo si c a t interresse .
il me semble que tu ne joues pas assez en value , dans le sens ou le field de micro est tres CS et ne comprend aucun move elaboré .
Pourrais tu post tes stats pour se faire une idée de ton style de jeu ( pour info je suis 27 23 7,71 de 3bet ce qui me semble etre plutot LAG )
Je te cite ; » Et donc selon moi, ce qui départage un joueur gagnant d’un joueur perdant n’est pas de savoir s’il value mieux, mais bien s’il arrivera à faire folder »
Tu te trompe d objectif , ce n est pas le bluff le plus rentable en micro mais belle et bien la value , tu dois certainement t ennuyer en nl2 mais meme up ne servira a pas grand chose car tu auras le meme probleme avec le field jusqu en nl10 . peut etre augmenter ton nombre de table pour t amuser plus et ne jouer qu en value , sinon lis le guide du debutant et repart de 0 ( façon de parler )
Alors, ta redline est clairement bandante mais c’est vrai que bon, si ton objectif c’est de crush la NL2, le reste est moyen imo. Après c’est bien, t’auras les bases pour crush d’autres limites après sans doute mais vaut mieux s’adapter si tu veux exploser ton winrate
cissou => -23bb/100 en redline perso…mais voilà, tant que le winrate suit…(22bb/100 de mon côté)
Par contre 26 en 200k mains c’est propre cissou
Tout d’abord, merci pour vos réponses. Voici donc mes stats : https://gyazo.com/f030a4f605e8eca40d87ff082993dd3f
Et voici d autres ststas sur le cbet et le postflop : https://gyazo.com/c7a5aad98a937e943d8dc774206369a4
Ah oui, là tu m’as l’air bien trop large en SB (et ouvre + au BTN/tightifie toi en early je pense)
Mais clairement ouais en NL2, faut jouer nit en SB, pas se prendre le chou
à peu près certain sans me tromper que tu fais trop de mauvais hero call à la river.
Même sur des boards où on a tous les tirages missed du monde,les gros bets river de vilain après qu’il a call ton 2 barrels IP,c’est 95% value,et les relances river après ton 3 barrel,c’est 99% strong value.
Alors oui,très important de bien value,mais tu gagnes aussi beaucoup d’argent en overfoldant river en NL2 et tant pis si la red line chute,ce qui compte,ce sera toujours la ligne verte.
Ma bankroll devenant conséquente(pour de la NL2)Je me suis amusé à hero call tous ces spots où àprès avoir 2 barrells OOP,je pars en tcheck/call river sur une mise à hauteur pot(qui est supposé polarisé en théorie)),J’étais TOUJOURS derrière avec ma TPGK.
Et bien entendu,mon winrate a baissé très vite de 5bb/100- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Axomoxoa.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Axomoxoa.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Axomoxoa.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Axomoxoa.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.