- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tsilla, le il y a 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ! Ceci est mon premier post merci de me corriger si je suis pas clair ou si il manque des details.
Voici la main :
C’etait au 1er niveau de tournoi mon adversaire est un profil sérré je pense j’avais vu deux mains strong avant, je sais pas si le call est bon preflop j’imagine que c’est discutable. Une fois le flop sortie difficile de m’en sortir mais c’est toujours possible d’ou mes questions, est-ce un spew total de call ou est-ce trop weak de fold vu les outs
Est ce que j’ai les cotes ?
Merci pour vos avis
- Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 3 semaines par Over Draw.
Salut !
Avec près de 40% d’équité TURN ce n’est pas le call de l’année c’est certain, mais ce n’est pas un spew non plus !
Pour win gros en tournoi il faut gagner ces spots, ce sera pour une prochaine fois !
Salut !
Si on suit la théorie, chaque tour est un spew Je suis pas trop d’accord avec Wmx069bad car des spots comme ça tu vas en avoir un paquet dans un tournoi et si t’espère les chatter à chaque fois pour la win, va te falloir beaucoup de chance
Ensuite, si prendre le flip et risquer de le perdre impact pas trop ta BR, pourquoi pas ! Mais sur le long terme, c’est pas idéal selon moi.
Même en comptant la Q comme out on n’est qu’à 36% d’équité, donc encore hors côte. Sans compter la Q comme out on n’est qu’à 30% d’équité donc totalement hors côte. Donc fold turn. Pour compter tes outs tu comptes les 9 trèfles restant dans le paquet + les trois 6 et les trois J (tu retires les 6 de trèfles et J de trèfles qui ont déjà été comptés.) Donc ici ça donne 9+3+3 = 15 outs.
Pour calculer la probabilité de toucher sur 2 streets, tu multiplies par 4 et pour avoir la probabilité de toucher sur une street tu multiplies par 2.
Donc ici si on ne considère pas la Q comme out on a 15*2 = 30% d’équité.
Sur un bet pot tu as besoin de minimum 33% d’équité donc sur un overbet avec 30 % d’équité tu es largement hors côte.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Paco96.
Ouep comme je disais c’est certain que ce n’est pas le call de l’année, mais ce n’est pas un SPEW non plus (au sens littéral du mot « spew », pour moi un spew est plus un call ou un shove avec une équité en 0 et 20%)
ce qui me dérange plus est le call préflop … perso je ne suis pas dans ce spot
Perso, une fois dans le coup, je ne suis pas choqué du call flop et turn, en MTT pour aller loin il faut chatter ce genre de spot …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Wmx069bad.
Salut,
En fait, tu t’es selon moi fait mal la tête pour rien. Si BB ou bouton jouent serré, tu sais que ça pue l’over paire. Et si tu pense avoir un edge technique sur le field, c’est pas avec ce genre de spot que tu vas pouvoir l’exploiter.
Pour moi, c’est fold preflop vue la relance. Et quand j’ai quelques call, je polarise : je fold ou je mets tout sur le flop, car je sais que si ma lecture est bonne, j’ai encore de l’équité sur une over paire.
Mais j’essaie d’éviter ces spots « loto » en début de tournois. Si tu penses être meilleurs que la moyenne du field, tu ne prends pas des 50/50 40/60 et encore moins des 30/70. Tu attends d’avoir les côtes pour toi 😉
Patience…
Hello Over Draw,
Merci pour le partage. C’est mon premier à moi aussi. Je débute alors ce que je vais dire va peut-être être très criticable.
Je pense que le call preflop est un mauvais move.
C’est le début du tournois, les joueurs ont des ranges fortes ; d’ailleurs tu confirmes que c’est le cas de Vilain à ce moment du tournois.
Je ne sais pas quoi penser de Vilain et de sa range sur cette main. Son overbet peut sembler un mauvais move (pot à la rigueur) mais il a peut-être voulu isoler le fish au bouton (il a limp). Quoi qu’il en soit, selon ce que j’ai compris de la stratégie MTT, ton Q8s ne justifie pas le call à ce niveau du tournois, où l’on ne défend pas les blind comme un malade. Vilain n’a pas l’air d’un reg. Son sizing est donc certainement fonction de la force de sa main. Et sa range à ce moment là implique ton fold.
En fait, je pense que tu aurais pu ouvrir au lieu de limp. Déjà, ta range perçue aurait été différente et s’il avait 3-bet, tu aurais pu fold direct.
Et, même si n’est pas le sujet, ton call river n’est pas du tout justifié non plus.
N’hésite pas à me faire un retour, je suis dispo pour échanger et apprendre.
Bonne journée,
Bon grind,
Tsilla
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.