- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ItWasBif, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et c’est mon premier post, je joue depuis environ 3 mois et je voulais savoir votre ressenti sur cette main. A ce moment là j’ai peu de main sur lui (21) et il a un VPIP 32 et un PFR 16. Je suis a 140 bb deep et lui est a 100 bb deep.
https://www.weaktight.com/h/5c30c161d3904362098b485a
Blinds
$0.01/$0.023 Joueurs-
<li class= »user »>DHero $2.85
- SBsphere 3.0 $2.02
- BBCaiusValurus $2
Preflop
Hero is BTN$0.03Hero raises to $0.05, sphere folds, CaiusValurus (BB) calls $0.03Flop
$0.11CaiusValurus (BB) checks, Hero bets $0.06, CaiusValurus (BB) raises to $0.18, Hero calls $0.12
Turn
$0.47CaiusValurus (BB) bets $0.35, Hero folds
Hero lost $0.23
CaiusValurus wins $1.14(net +$0.56)
Donc je voulais savoir vous ferriez quoi dans cette situation?
J’espère avoir été clair. Je ne sais pas si cette main est intéressante.
Merci à ce qui prendrons le temps de me répondre.
- 36 ans, Bruxelles, Belgique
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
Cette main est intéressante, parce qu’elle pose une question assez courante : que faut-il faire quand on subit une aggression en ayant TPTK ?
Ici, tu ne connais presque rien sur villain, n’ayant que 21 mains sur lui. Il semble assez loose, mais franchement, sur 21 mains, ça ne veut rien dire. Si tu avais d’autres stats (AF/AFq par exemple), on pourrait essayer de trouver quelques tendances, mais sur 21 mains à 32 de VPIP, ça veut dire qu’il en a joué 7, donc sur les stats utiles ici, tu aurais 1 ou 2 occurrences qui se battent en duel… Du coup, je pars du principe que c’est un reg, par prudence.
As-tu entendu parler du théorème du Baluga (autre explication ici si tu parles anglais) ? En rapide : si tu es l’aggresseur (ce qui est le cas ici, vu que tu as open puis cbet), mais que tu te fais donkbet ou raise à la turn, ton adversaire a probablement mieux que top paire. Tu as donc bien fait de fold. Le call avec top pair sur le raise au flop était probablement bon aussi.
Pour aller plus loin, il faudrait mieux connaître l’adversaire, ce qui n’est pas le cas ici. En revanche, une bonne idée à retenir est qu’il y a peu de bluff en NL2, donc à moins qu’un villain soit particulièrement aggressif (ce qui se verra très vite), mieux vaut respecter les raises et les gros bets. Mieux vaut perdre quelques petits pots, donc certains en bluff (ce qu’on ne peut pas savoir, à moins que villain ne montre ses cartes), qu’en perdre des gros
Le principe est qu’en NL2, le winrate se construit sur les petits pots gagnés (blinds volées, cbet en position qui fait fold des joueurs n’ayant pas touché le flop…) et sur les mains très fortes où un fish se laisse déstacker pour n’avoir pas su fold.
Bonjour,
Tout a fait normal de Cbet sur ce board. Le call sur son raise est bon si tu prévois de call sur un second barrel sur une blank turn. La pour moi quand tu call et fold turn, tu n’as pas vraiment de plan car le 5 ne change rien.
Il va forcément continuer son agression sur un second barrel voir un 3eme. Tu dois penser au coup suivant selon les cartes qui peuvent tomber turn et river.
As played: call bet turn et river si blank.
Merci pour vos réponses ça m’aide beaucoup pour la suite.
Je voulais savoir si il était possible de trouver un fold sur le raise au flop?
Et quand je paie son raise je suis quasiment obligé de broke selon vous?
Tu as raison (WillowUfGood) sur le fait que je n’ai pas vraiment réfléchi à un plan. J’ai encore du mal à me projeter sur les cartes suivantes.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
ItWasBif.
Jai du mal a voir ce que l on bat avec cette main a part des bluff et PP.
Quelles mains re-raise ce flop ? Kj, PP, AT+ ?
2nd barrel 55,AT+,PP et tirage couleur en bluff.
Je pense que je prefere fold sur le reraise cest un peu weak mais sinon on va call 3 barell en esperant tombé contre une PP… Je suis curieux de savoir combien de % on doit defendre.
La seule bonne nouvelle de cette main cest quil a rarement Ak quil va 3bet.
- 36 ans, Bruxelles, Belgique
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
Ah ah dbabar, le théorème du Yéti est sympa… mais s’applique-t-il vraiment ici, en NL2 où la plupart des joueurs n’auront de 1) jamais entendu parler de ça et de 2) auront probablement tendance à soit bluffer rarement, soit être très très aggro (ce qui se voit) ?
Dans le doute, après avoir été brûlé quelques fois, je préfère errer du côté prudent de la force…
Tout va dépendre des infos qu’on a sur vilain (ici aucune ^^) mais le fold peut être largement OK si on prend en compte le fait qu’on aura de tas de meilleurs spots contre ce joueur.
Petit exemple qui vaut ce qu’il vaut d’une main jouée contre un fish (pas cavé max) :
Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 3 (6.76 €) – 135 bb
[BB] Joueur 4 (2.30 €) – 46 bb
[CO] Joueur 5 (4.45 €) – 89 bb
[BTN] HERO (5.17 €) – 103 bb
*** PREFLOP ***
Joueur 5 : Se couche
HERO : Relance 0.15€
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Suit 0.10€
*** FLOP ***
Joueur 4 : Parole
HERO : Mise 0.20€
Joueur 4 : Relance 0.46€
HERO : Suit 0.26€
*** TURN ***
Joueur 4 : Mise 0.85€
HERO : Suit 0.85€
*** RIVER ***
Joueur 4 : Mise 0.84€
HERO : Suit 0.84€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes
Joueur 4 : Montre ses cartes
Joueur 4 : Gagne 4.35€-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
dbabar007.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut ItWasbif,
C’est une main très très intéressante, pas spécialement parque tu subis une aggression mais comme tu l’évoques, parce que le board est pairé !
En effet, 80 % des joeurs jouent souvent très déséquilibré sur les boards pairés et il faut savoir que si tu maîtrises bien le jeu sur ce type de board tu vas énormément bosster ton winraite car le pool moyen fait beaucoup beaucoup d’erreurs sur ce type de board : Ils sont réellement déséquilibrés car ils ont tendance à tous les jouer de la même façon, soit ils foldent beaucoup trop en défense ou soit ils attaquent beaucoup trop en bluff une fois qu’ils sont l’agresseur, soit les deux !!!!
Ce qui est très intéressant dans ta main et que personne n’ar relevé ici c’est que tu as une main en coeur et en trèfle, tu ne bloques donc pas les tirages piques !! c’est une partie importante de sa range qui peut t’attaquer avec le raise sur ton cbet !!
Il ne faut pas oublier n’ont plus que Vilain peut avoir un As avec un backdoor trèfle et continuer l’agression turn car un trèfle vient à la turn (même si toi tu en a un as et un trèfle ce qui bloque un peu cette éventualité….)
Pour revenir sur la théorie des board pairés, si tu fais de l’analyse gto avec PioSolver tu découvriras que tu ne peux absolument pas fold avec AQ sur un board pairé A1010 lorsque tu cbet et tu te fais raise sinon tu te fais exploiter directement.
Pour moi, comme évoqué plus haut, sans trop de stat sur vilain, tu dois call le raise cbet et call le bet turn que tu dois anticiper car il est évident que vilain va poursuivre turn.
River tu peux sagement folder si vilain te met un 3ième gros parepaing. Mais d’expérience crois-moi, vilain va se calmer river si il est en bluff avec air ou une simple pocket ce qui est fréquent ou en tirage. Tu verras, si tu suis cette ligne tu auras des bonnes surprises.
Par contre la pire des lignes est de call flop et fold turn, il faut soit directement fold au flop (ce qui est pas la meilleur ligne comme indiqué juste avant) soit call flop et anticiper le call turn, le moment de vérité où tu pourrais fold sera la river mais pas la turn.
Merci encore pour toutes vos réponses et c’est vrai que je n’avais pas fais attention à ses tirages piques. Tu penses qu’il peut me raise flop avec un tirage? Il a beaucoup de fold equity sur un board comme ça ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Je dis pas que le raise flop avec ce tirage est la meilleur ligne mais beaucoup de joueurs le font en tout cas c’est très fréquent en NL5, NL10
Salut,
Je suis le villain en question !
Je suis aussi un débutant donc je te dit ce que j’aurais fait avec quoi ce qui est probablement souvent mauvais ^^
Si tu veux je pourrais regarder sur mon tracker la main que j’avais.
Ici j’aurais raise soit :
-Parce que tu Cbet une tonne et je part du principe que sur ce type de board et face a ton range tu vas beaucoup give up sur raise (mais vu l’historique et la suite du coup peu probable)
– Soit parce que j’ai effectivement un 10 et que je veux value
-Soit parce que j’ai un tirage ( mais je suis pas sur que j’aurais second barrel à la turn quoique ?!)
Donc le plus probable c’est que j’avais un 10 ou éventuellement un A moins bon.
Tu pourrais me donner la date et l’heure de la main que j’essaie de la recup dans mon tracker ?
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.