- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jacksinger07, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Au delà d’une main c’est plus sûr un type de spot précis que j’ai besoin d’aide.
Ces spots me mettent en difficulté, je m’explique :
en Hu, je vais souvent raise une bonne partie de mes mains suités comportant un J,Q ou K. Mon problème est lorsque mon kicker n’est pas top et que je me retrouve sur un flop sans équité ou comportant un A, je vais souvent le cbet mais si vilain call et que je n’ai pas d’equite Turn je suis souvent comme un couillon… pourtant je sais qu’il call souvent seconde paire, 3ème où des draw…Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne sais pas trop quoi faire dans ces cas là… souvent je les perds à l’abbatage vs une petite paire.
Exemple de flop/turn :
j’ai
souvent je le quand vilain call et que j’ai turn :
autre exemple avec la même main :
et une turn comme
Suis je obligé de give up dans ces cas là ?
- Narbonne, France
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 1
Hello,
Chaque spot étant différent il serait bon de nous dire déjà si tu es IP ou OP. Et puis à quelle place, contre quel profil etc …
C’est un peu compliqué de juger comme ça.
Je parle ici IP toujours, face à des adversaires d’expresso 5€ (limite que je grind).
J’en conviens le spot n’est pas le même selon le profil en face et selon la range adverse, mais souvent sur un flop avec A, il ne l’a pas car au vu de la profondeur il shove pré flop. Je dis souvent car le niveau n’est clairement pas bon, et les ranges ne sont pas du tout équilibrées. Je ne sais pas si une analyse de ce genre de spot est possible ou si trop de paramètres entre en jeu comme tu le souligne.
Mon problème principal est le sizing, du coup dans ce type de spot peut être est-il bien de le maîtriser pour shove river dans certains cas ? Ou give up est mieux le plus souvent ?
Si tu grind régulièrement la limite, tente le coup sur un bon sample dans un sens puis dans l’autre et regarde ce qui est le plus EV+ au final. En 1 et 2 € je dirais que les CS sont légions, certains suivent jusqu’à tapis avec 22 voire hauteur A, mais c’est peut-être moins vrai en 5 €.
Je crois que, comme en cash game, plus la limite est basse et plus il faut s’orienter value, alors que les hautes limites donnent un peu plus de Fold equity à nos mises.
C’est juste. En 1/2€ je ne me pose pas la question. En 5€ j’ai remarqué que certains profils savent jeter leurs cartes, c’est contre c’est profil là que j’essaye de travailler mon jeu sur ce type de spot. Mais mon post n’est peut être pas très intéressant dans le sens où il y aurait trop à dire, ou trop peu au final lordqu’on ne connait pas l’adversaire. Le plus souvent dans mes games je m’oriente value, notamment en 3way, je dévie forcément de cette tactique en Hu, où j’essaye effectivement différent play mais parfois en me perdant un peu… merci pour ta réponse !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.