- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flashman, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
j’aimerais votre avis sur cette partie
Je suis GB 1400Relance UTG à 4000
Payé par UTG+2 4000
Fold des suivants.Je relance à 12000 avec A;A
Payé par UTG, fold UTG+2
Flop: Q 8 5
J’Open a 15000, pour savoir s’il a touché Q. je suis payé
Turn: 9
je pousse à TapisPayé instant call.
il retourne A;Q et me dit « je te voyais pas avec ça »
River: Q
Borde Q 8 5 9 DMerci de me donner votre analyse sur cette partie
Salut à toi,
En quelle limite joue-tu ? C’est du cash game ou du tournoi ? (j’imagine tournoi vu que tu parles en jetons).
Perso préflop j’aurais fait plus cher, tu es hors de position face à 2 joueurs, x3 c’est pas assez, j’aurais fais plutôt x4 voire un peu +.
Pour le c-bet il faudrait plus d’info, peux tu donner la couleur des cartes stp ? Dans tous les cas 3/4 du pot c’est vraiment cher, à part une dame, 88 et peut être 55 rien ne va te payer.
Pour savoir si ton tapis est bon il faudrait la profondeur des stacks, mais bon a priori il a effectivement souvent une dame (76 n’aurait pas payer préflop), pas de chance sur la river, ça arrive malheureusement.
Merci à toi pour cette réponse ultra rapide.
Cette partie s’est jouée en live donc en tournoi, Pour le C-Bet, Je mise 15000, pour savoir s’il a touché Q. il me paye après un temps de réflexion, je pense qu’il a touché Q (avec K ou A suivant sa mise de 4000 prés Flop) mais pas le brelan sinon ça aurait été instant call.
Toutes les carte sont de couleur différente aucune possibilité de couleur possible.
Pour la profondeur des stack il me couvre.
Merci pour les infos complémentaires, quel était le coût d’entrée du tournoi (le buy in) ?
Le problème avec ton c-bet c’est que tu met 15k dans un pot qui en fait environ 20k (si j’ai bien compté). C’est cher, ça peut éventuellement être pertinent si il y a beaucoup de tirage flush / straight possible car les joueurs ont souvent toucher quelque chose, mais là le board est très dry. Les seules main qui vont te payer sont donc les Qx et 88. Vu que ta relance préflop n’était pas très chère le mec a très bien pu te payer avec des A8, 98s, 87s, il peut avoir des middle paires servies je dirais de 77 à JJ. Toutes ces mains tu les bats mais elles vont folder si tu c bet aussi cher, alors qu’elles vont call si tu mise moins cher. Perso j’aurais plutot fais 1/3 pot soit 7-8k sur un tel board.
Pour la turn il me faudrait la valeur (approximative) des stacks pour pouvoir comparer ton tapis au pot.
Tournoi freeroll, pas de buy in.
Le vilain est un joueur large, je le connait bien, mais la je suis parti en Tilt, que me conseil tu ?
Qui a tord, qui a raison ? Erreurs de l’un ou de l’autre ou des deux ?
Pour résumer si j’ai bien compris :
1: Préflop je ne mets pas assez cher
2: je suis hors de position face à 2 joueurs
3 : je n’aurais pas du faire tapis en ne prenant pas en compte la valeur du pot par rapport à mon stack et celui de vilain.
Merci pour tes commentaires.
Hello
Clairement pour squeeze UTG, AA, KK et QQ font vraiment parti de ton range, et tu montre beaucoup de force en misant aussi cher sur un flop aussi dry..
Après c’est aussi dur pour lui de folder TPTK au flop
Tu nous nous dis pas combien tu avais de stack en poussant tapis, la avec ton AA tu avais plusieurs street de value face à son range, c’était probablement inutile de pousser dès la turn surtout si tu étais encore assez deep
Ah un freeroll ça change pas mal de choses.
Je vais nuancer un peu mon propos, je suis parti du principe que vilain est un joueur correct, mais si tu le connais et que tu penses qu’il va payer dès qu’il touche une paire peu importe le montant alors le c bet flop est ok. Si tu penses qu’il va coucher ses 8 c’est dommage tu fais folder un adversaire qui aurait pu te payer si tu avais fais moins cher.
Pour le préflop quand un joueur relance et qu’un autre paye il est profitable de faire cher (entre x4 et x5) car tu es content qu’ils fold directement, meme si tu as AK ou QQ. Si tes adversaires ne font pas attention à tes sizing, tu peux exceptionnellement faire moins cher pour les inciter à payer avec un monstre comme AA, en freeroll personne fera attention.
Pour le turn river, tu as envie de tout mettre clairement, mais si ton adversaire fold ça ne sert à rien. Si ton stack restant est à peu pret égal au pot, faire tapis turn ne me choque pas (surtout que certains fish peuvent payer avec des tirages voire des gutshot). Si ton stack est bien plus gros que le pot essaie de tout mettre en deux fois turn et river (sauf si la river est désastreuse comme une Q qui fait rentrer brelan). Le but est de maximiser tes chances que vilain mette un maximum au milieu.
Et puis la Q river ça arrive pas souvent, à la turn t’as 95 % de chances de gagner en gros contre AQ donc pas de bol pour toi.
Je te conseille de pas t’attarder trop sur ce coup, je me doute qu’il t’as impacter si tu es sorti là dessus mais top paire contre over paire en freeroll, c’est normal que les tapis volent, et ton adversaire n’a pas fait d’erreur non plus sur ce coup, c’est le poker, la variance ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.