- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AvecUnS, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir, cash game en nl2, je suis entrain de faire ma review de session (pour analyser les erreurs que j’ai fait)J’ai plusieurs questions:Est ce que mon call preflop est bon ? ( je pense que oui )Est ce que mon call au flop est bon ? (je pense que sur un 1/2 pot non ? vaut mieux call sur 1/3?)« Mon mouve après l’erreur de call « le 4 de carreau est une bonne carte pour ma main, je décide de donk bet pour pas qu’il me fasse une grosse mise et sur le 8 de pique je décide d’all in ( est ce que vous folder votre as j ici ?
Pour moi, le call PF est bon et ton call au flop aussi.
Par contre, je ne suis pas fan du donkbet turn car après son bet flop, il a beaucoup de valet dans sa range. J’aurai préféré la solution c/call voir c/raise comme tu as une grosse équité.
Pf bof, on va voir les problèmes que ça posent de call des SC OOP.
Flop : Quand vilain mise, il a clairement TP+, très peu de bluff puisqu’en plus on bloque OE (il va les jouer passivement je pense). Nous, on trouve OE+BDFD, forcément on veut continuer. Mais le problème c’est déjà que tu call alors qu’il reste 3 personnes à parler derrière. Les slowplay sont rares et si l’un deux avait un gros jeu il aurait probablement miser mais on est pas à l’abri d’un x/raise qui est désastreux puisque l’on perd 7bb et on fold notre équité. Certes on a environ 35% d’équité contre TPTK, TP2K et DP+, mais on a en réalité que 16% sur un street. Donc on va trop souvent call flop, et devoir fold sur un 2ème barrel qui nous mettra toujours hors côte turn. D’autant plus que notre « valorisation d’équité » est faible puisqu’on est OOP et que river on va souvent x et que vilain pourra xback, et qu’on ne pourra équilibrer notre range de donkbet river (en soi ça on s’en fout on est en NL2) et vilain pourrait juste fold 100% sur notre donkbet river.
Tout ça pour dire que dans un spot 5 way où les ranges de value et de bluff sont très réduites (tu a seulement 77-66-67s en value = 8 combos), il faut aussi trouver des mains en bluffs à raise flop (puisque j’espère que tu raises tes sets ici), et les OE sont parfaites pour ça. Si tu raises tout tes 89s, tu n’as que 4 combos de bluffs pour 8 combos de value, ce qui est trop peu, mais déjà largement suffisant pour de la NL2 (peut être que tu call aussi 54s ? Pourquoi pas sur un BB fishy passive). On pourrait rajouter quelques GS avec BDFD et c’est parfait.
Le plan est alors de 2BA turn quasi toutes les cartes sauf les 7 et les 6 qui te retirent une bonne partie de tes combos de value.
Je ne commente pas la suite du coup parce que j’aime du tout. Turn, tu rép quoi quand tu fais ça ? Le plan c’est juste d’empêcher vilain de miser cher pour arriver à la river plus facilement ? Bon, pourquoi pas contre un récréatif (et c’est le cas ici), mais oublie direct contre un joueur décent ; tu ne rép rien, et vilain doit trouver un raise très facile avec TPTK. Je préfère aussi largement x/c puisque ce carreau nous offre une équité monstre voire x/raise AI (en fct de vilain).
Pour aller dans le sens de Dark et me contredire un peu : quand j’ai vu ta main la première fois, je me suis dit que c’était un bon spot de squeeze. Ceci permettant de jouer en HU, ce qui est beaucoup plus facile avec ta main OOP. Et finalement je me suis dit que le call était cohérent. Pb : tu te retrouves dans une situation compliquée à jouer !
Toutefois avec 98, c’est quand même un peu short pour squeeze (pour mon niveau en tout cas)
Après réflexion PF je mettrai 1/ squeeze – 2/Fold – 3/call
Salut.
J’aurais fait les mêmes mouves jusqu’à la turn. River, j’aurais check/fold. Vilain met 1/2 pot au flop, il te dit qu’il as au moins une paire, le call est correct car suite possible. Turn, le 4 de carreaux t’aide pour suite et couleur, la mise est correct mais vilain te suit. A ce moment là du coup, il as déjà engagé trop de jeton dans le coup donc as part un dix ( suite très probable de ta part) il ne se couche ras plus rien. Le check/fold est le mieux avec le 8 river. Avec AJ, vilain aurais du value des le flop, il as slow play.
Call preflop est vraiment EV-. On va être OOP le reste du coup et on pourra difficilement s’en sortir gagnant sur le long terme. Y aura une toooonnne de boards sur lesquels on va devoir check/fold. Et on évite les bêtises comme tu as fait postflop sur ce coup, qui vont nous coûter encore plus cher.
Je te suggère d’adopter une stratégie avec du raise or fold en SB (sans exception), et si ta main n’est pas assez forte pour 3bet ou squeeze (comme c’est le cas ici), eh bien fold tranquillement. Cette main a du potentiel mais il est ruiné par le fait qu’on joue contre une range d’open assez strong et qu’on va être OOP tout le coup – sans compter qu’on va jouer multiway, donc on pourra très peu bluff et on sera condamné à toucher fort le board pour gagner.
Merci pour vos réponses, 98s est dans ma range de 3bet (mais pas de squeeze surtout contre tout ces joueurs ) , je pense que c’est un fold ici (pour mon niveau) pour éviter que je fasse des erreurs comme le donkbet a la turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.