- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur Killtilt, donc merci d’être indulgent sur les termes employés.
Sur un tournoi freeroll, j’étais assez bien placé au classement et il y avait un joueur à la table qui faisait pas mal de allin ce qui était assez agaçant. (Yab97413)…..J’attendais la bonne main pour le contrer depuis un petit moment.
Enfin Melou56 a suivi à la relance pré-flop. J’ai voulu l’enlever du jeu à 3 pour me retrouver en face à face avec Yab97413 ou j’avais de bonnes raisons de penser qu’il n’avait rien et pour cause il avait 4-8o. Mon erreur a été de pas penser aux mains de Melou qui avait QQ…..
Ai-je fait l’erreur de faire allin avec A-Js ? En tout cas, j’ai applaudi la victoire de Melou qui m’a pris 30K.
Ah au fait, j Ȏtais CO et Melou56 BU et Yab97413 (Petite blinde)
Je veux bien votre analyse et merci à ce site que je trouve génial (notamment les vidéos)
J’aurai aimé posté la capture image de l’historique de la main mais je ne sais pas comment faire.
Camani (sur winamax) et David dans la vraie vie ;-)
Retrouve la main en question :
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=4383265
Ensuite ce sera plus clair, car tout dépend des stacks effectifs et du moment du tournois
Je peux comprendre l’envie de all in mais soit patient.
Déjà faire all in préflop ce n’est pas toujours conseillé (à part peut etre en fin de tournoi et selon ton stack).
AJs n’est pas la meilleure main pour partir all in et encore moins quand il y a du monde derrière à parler.
Ton reshove me semble assez standard, UTG1 ayant sous représenté sa main : il faut accepter que ça arrive, et tu as bien fait de reshove pour isoler le joueur en tilt et éviter de te retrouver à jouer postflop OOP contre melou56 alors qu’il était commit de toutes façon.
La seule façon de t’en sortir ici est d’avoir remarqué que melou56 ne joue que des premium, mais en standard il peut très bien faire la même chose avec 88 ou A9 ou KJ et espérer que tu fold le reshove de yab97 pour se retrouver seul contre lui. C’est le jeu de la position, et note que tu avais quand même 30% d’équité et que tu couvrais tes adversaires.
L’essentielle difficulté psychologique du tournois est d’accepter de passer par des swings énormes, et de pouvoir être bust en 2 coups même quand on est chip leader.
Merci pour tes réponses même si je maitrise pas tout le vocabulaire (reshove,OOP , commit, bust) je pense avoir compris. J’ai accepté que cela arrive et même félicité Melou56.
reshove : tapis par dessus le tapis d’un autre
OOP : out of position (hors de position)
commit : l’un des 2 a déjà tellement investi qu’il ne couchera plus sa main, quel que soit le flop
bust : élimination
Melou a bien fait de déguiser la force de sa main, moins pour te piéger toi que pour piéger Yab97413
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.