- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
turnmaster13, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjours 19ans je suis débutant en nl2. Voici le graphe de mes 50k hands que j ai pu faire ces 2 derniers mois . Ma courbe rouge ne descend t elle pas beaucoup trop ? comment puis je y remédier? J ai un jeu assez ABC et je fait rarement de gros bluff. faut t il que je sois plus aggro?
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de laisser un petit commentaire. Si vous voulez des stats je vous les donne.
GL aux tables!
C’est difficile à dire car c’est tout à fait normal que la courbe rouge décente, après elle peut dépendre « plus ou moins » selon ton style de jeu! Clairement tu peux y gagner à trouver quelques spots intéressants de 3bet light, 3barrel bluff, petits vols de pots, etc… Mais aussi faire un peu plus de calls light ou choses du style. Mais attention tu dois pas « te forcer » et faire ça « pour le faire », il faut vraiment que ce soit de bons spots, que tu comprends et maîtrises (enfin, ça vient avec le temps et l’expérience bien sûr!)
Sinon il est tout simplement possible que tu aies bad run en showdown, vu ta « blue line » ça m’étonnerait pas qu’il y ait de ça aussi!
Hello,
Je pense que quand on débute il ne faut pas encore s’occuper de la red line. Je te conseille de l’enlever pour le moment. Pareil, tu parles de gros bluffs, mais oublie ça pour l’instant, d’une part ce n’est pas une priorité quand on commence, et d’autre part tu peux commettre de grosses erreurs parce que tes hand reading risquent de ne pas encore être assez développés.
Travaille les bases. Lis des articles techniques, des ebook, absorbe Easy Game, mange des vidéos de bons coachs bien pédagogues. Fais tes reviews de sessions et travaille tes hh avec des logiciels. Commence avec Equilab, puis envisage d’acquérir Flopzilla. Fais des leakfinder de ton jeu pour trouver tes faiblesses et chercher à les réduire.
Et quand tu as fait tout ça, tu continues encore et encore. Il faut bien comprendre qu’au début on a l’impression de progresser très vite. Mais en réalité il faut vraiment beaucoup de temps pour atteindre un gros niveau. Pour ça c’est exactement comme en muscu. (il y a d’ailleurs plein d’autres analogies, comme l’importance du mental..)
Donc pour résumer: travaille les bases (ranges, isolation, raisons de miser, REM, etc..), visionne bcp de vidéos, travaille tes hh avec des logiciels (odds, equity, leakfinder, etc..). Et si tu vois que tu ne progresses pas ou qu’il y a de gros problèmes dans ton jeu que tu n’arrives pas à régler, envisage de prendre du coaching.
GL Ã toi.
Yo,
En effet la redline n’est pas une fin en soit, et il est toujours assez difficile de la maintenir en basse limite du fait que les adversaires ne foldent pas, c’est simple, on aura tendance a folder avant eux. Cependant c’est pas une raison pour ne pas la travailler, souvent le problème chez les débutants c’est le jeu au blindes, trop de fold en BB en general et aux steal, pas assez de steal de SB, BTN vs BB, ca peut contribuer a d’aider sur la redline, travailler ta range de 3bet aussi évidemment. de plus être « plus aggro » a ces limites là vs les fish peut être traitre, on va se retrouver a 2barrel en bluff pour se faire donk river et folder vs une potentielle 3eme paire… Au final on peut saigner encore plus d’argent, du moins c’est l’analyse que j’avais eu. Donc aggro oui, mais c’est pas une finalité.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.