Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › analyse d une main qui m a couté cher
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
shakka35, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2020 à 15h18 #176442
shakka35
Membreune petite main qui m a couté cher et en l analysant je la rejouerait pas pareil, et pas forcement a cause du resultat…
dites moi ce que voue en pensez
14 octobre 2020 à 15h20 #176443shakka35
Membre14 octobre 2020 à 15h21 #176444shakka35
Membre
14 octobre 2020 à 16h39 #1764477sendo7
MembreSalut,
c’est bien de demander des avis mais faudrait déjà que tu donnes ton point de vue détaillé sur la main avec tes raisonnements 😉
Tu ne précises quelle format tu joues mais j’imagine que c’est du cash game NL2.
Puisque tu ne donnes aucune précision sur vilain, je vais partir du postulat que c’est la 1ere main qu’on joue contre lui.
Préflop : open 2.5x c’est trop faible vu qu’on est hors de position. Minimum 3x
Sans infos je fold sur un 3bet x4 alors que je suis OOP. C’est vraiment cher et vu qu’à cette limite ça 3bet light toute la semaine des 4 jeudis, on se retrouve avec une main complétement crush par la range adverse (très souvent composé de TT+ et AQ+)
Flop : vilain cbet 3/4 et on a 2 over + une gutshot et un backdoor flush. Malgré tout, on ne bat toujours rien.
En supposant qu’il a des AT ou AJ dans range, ces mains nous sont passé devant.
Check/fold sur ce sizing
Turn : tant qu’à faire quand tu te retrouves là (meme si comme dit ça ne doit jamais arriver), il faut lead cette turn entre 1/4 et 1/3 pour s’acheter la river.
Vilain n’a jamais de T alors que nous oui et il ne va jamais te raise avec QQ+ ici.
As played, il a beau faire 1/3, on a pas les cotes pour call car on a 0 outs de clean ici.
River : rien à dire
En espérant que çà t’aide, mais le plus intéressant serait de savoir comment tu vois cette main 😉
14 octobre 2020 à 17h03 #176450shakka35
Membremerci de ton aide
concernant le sizing oui c est une erreur je fais 2.5 en late et 3x en early position normalement
pour ce qui est de sa range oui je le mets globalement sur la meme chose que toi, surtout qu il a des stats decentes de VPIP /pfr (je verrai pour qu elles apparaissent la prochaine fois), mais comme depuis peu j ai beaucoup progresser (trop de lacune encore mais c mieux) je pensais pouvoir me depetrer de la situation en ayant l avantage de la position
le flop arrive et je panique: le 10 ou le valet m’ont fait peur, du coup je laisse le lead et meme si c est cher j ai beaucoup d out et j espere qu il a misé en bluff
le turn il mise a nouveau le meme montant pour un pot plus gros, j entrevois la possibilité qu une relance le fera jeter ( a tort), c est ma strategie de check/raise qui a foiré
river je ne bat rien 😀
14 octobre 2020 à 17h14 #1764517sendo7
MembreJ’avais oublié ton check min raise turn ^^’
C’est pas méchant hein ?! Mais c’est totalement inutile car il ne va pas fold AK qui est probablement la seule main que tu pourrais bluffer.
Et pour espérer que vilain bluff, il faudrait qu’il ait un Ax moins bon que le tien.
Ce qui est déjà peu probable préflop mais encore moins avec son sizing de cbet.
A la rigueur, il y a aurait peut KQ qui semi-bluff.
Bref, tu progresses c’est bien mais attention au relachement.
Tu ne seras pas le premier, et mon cas peut en témoigner, à sentir du mieux dans ton jeu + un run fluide, et ça y est on se dit qu’on a tout compris.
L’apprentissage de ce jeu n’a pas de fin.
Mon conseil : contente toi de jouer des coups simples au lieu de t’embarquer des coups casse gueule vu que tu manque encore de discipline aux vues de ton play (mais c’est normal rassure toi)
Fold AQ dans ce spot devient une erreur à partir du moment où vilain comprends que tu fold trop au 3bet dans ce spot.
Mais c’est pas demain la veille qu’un mec de NL2 va capter ça.
Pour le moment, tu lui laisse gentiment prendre 2.5BB avec son sizing de boucher et sa main toujours nutsé 😉
14 octobre 2020 à 19h40 #176454shakka35
Membreouais je me suis dis il a as roi (pourquoi uniquement cette main va savoir )et en misant le 2eme 10 il va s me voir dessus et du coup fold… :banane-mer:
arf en esperant que cette erreur me serve a progresser
19 octobre 2020 à 15h39 #176573Wolf_cub
MembreMerci à tous les deux. il m’arrive d’être dans la même situation et du coup de faire la même erreur. Je joue également en NL 2 depuis 30 jours avec un travaille en parallèle.
Merci a 7sendo7 pour la pertinence des propos. de nouvelles compétences arrivent et le run fluide aussi…. et paf le relâchement vous sanctionne immédiatement.
Avant je jouais en MTT récréatif avec un autre pseudo, sans traqueur. amusant mais onéreux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
