- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par King K.T 35, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Je viens de reprendre le poker depuis quelques temps, et de temps à autres, je participe à quelques tournois de type freeroll ou SNG. Je remarque fréquemment que pas mal de joueurs n’hésitent pas à jouer all-in pré-flop plusieurs fois de suite (parfois pénible d’ailleurs), et malgré mon expérience moyenne, j’ai un peu de mal à contrer ce genre d’actions. Selon vous, pensez -vous qu’il soit vraiment nécessaire ou préférable d’éviter cet optique de jeu, ou, au contraire, tenter de faire valoir ses meilleures mains sans prendre trop de risques au pré-flop?
<p style= »text-align: center; »>En vous remerciant. </p>
Salut chevalier et bienvenue sur le forum
Tout dépend de la profondeur des tapis. En tournoi, tu peux considérer qu’en dessous de 20bb, faire tapis préflop de façon agressive est une bonne stratégie, stratégie que tu devrais adopter également
Bien sûr, simplement se coucher ou faire tapis n’est pas la meilleure stratégie, il faut parfois faire une min relance (2x le plus souvent), ou même limper.
Pour des plus grandes profondeurs, en revanche (disons 40bb+), si des joueurs font tapis préflop directement, c’est clairement une erreur. Dans ce cas il faut jute que tu essaies d’estimer leurs fréquences pour savoir à partir de quelle main tu peux call le tapis. Si tu vois des showdowns contre d’autres joueurs par exemple, n’hésite pas à prendre la note, ça te sera très utile pour le futur.
Si tu veux un peu plus de détail concernant les bonnes mains à partir à tapis avec, en fonction de la profondeur, je te conseille ce gdoc :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiRCAFDKL6fIdHE0QWt5elZMUkU4YzVrSlBVZk5EMFE&hl=en_US#gid=3Allinement,
Salut,
c’est le problème des freerols, souvent au début les joueurs partent en all in pour plusieurs raisons comme:
-envie de monter des jetons tout de suite
– freeroll = Fun donc tester des all in juste pour le fun
Au début de tournoi ils veulent vite monter des jetons, car comme c’est gratuit et que que juste le top 5 des joueurs sera payé (gain intéressant) certains ne veulent pas passer 4 heures devant un freeroll pour mourir 20eme ITM mais avec un gain de 0.65euro, tandis que 5eme tu touches 8euro.
Si tu veux jouer un poker « normal » et non « push or fold » au début du tournoi… il faut regarder les bouchers qui sont venu faire de la boucherie et ainsi éviter des coups contre eux… car ils sont la juste pour de la boucherie… tu peux jouer un range fort contre eux et en position c’est encore mieux (car tu sais que ça va partir à tapis).
Selon vous, pensez -vous qu’il soit vraiment nécessaire ou préférable d’éviter cet optique de jeu, ou, au contraire, tenter de faire valoir ses meilleures mains sans prendre trop de risques au pré-flop?
Pour répondre à ta question:
Tenter de faire valoir tes meilleures mains sans prendre trop de risques sera dur contre eux car ils partent ALL IN, donc tu les identifies et tu joues tes meilleures mains si possible en Position. Exemple tu as AA UTG2 tu relance de 2.5x et le boucher s’en cogne de ta mise ou relance si un autre avait parlé avant toi au contraire il va se dire cool il y a des joueurs qui vont me payer et je vais doubler, donc il va pousser all in… la tu sais quoi faire avec ton AA. Par contre si tu as A6 et tu veux éviter de jouer ces mains ALL IN préflop alors évite de les jouer Hors position quand les bouchers doivent parler.
Si tu es en position et que le boucher part pour la 4 eme fois de suite all IN… je pense qu’il est nécessaire de le payer avec un bon range de main…
Par contre si tu es vite à 20bb ou moins, tu peux utilisé le super tableau que Jurik a partagé.
Salut à tous, et merci pour vos conseils.
@Jurik, merci pour le Gdoc, je vais prendre un moment pour l’étudier de plus près. @shaliste et @Jurik, il est vrai qu’en tournois, je termine souvent (si on peut dire) dans la bulle mais en place payée minime et souvent, comme tu le disais, parce que ces « bouchers » ont fait grimper leur jetons de cette manière. J’ai remarqué qu’effectivement, arrivé à 20 BB par exemple, je commençais à perdre le fil, souvent piégé par la pression.Est- ce que vouloir jouer un poker sérieux ou normal sur ce type de tables est vraiment une bonne idée au départ, ou,est-ce que, justement je devrais plutôt me placer sur des tables différentes (SNG, DON…) pour mieux reprendre le poker, sachant que j’ai repris il y a tout juste un mois?
Merci à vous.
Tu as déjà joué entre potes au poker quand il y a pas d’enjeux ??
Si oui tu connais le résultat… si non .. test demain avec tes collègues ou pote en pause…
tu prends un jeux de carte et tu fais un poker gratuit…
SI tu veux reprendre et faire des freerolls pour te chauffer why not.
Oui, en effet, j’ai encore 3 mallettes de poker qui prennent la poussière à la maison d’ailleurs! ^^. Je pense continuer sur le freeroll si ça me permet de bien redémarrer. Mais l’idée de rejouer entre potes n’est pas mal non plus… Je pense que jouer avec et sans enjeux, pourrait me donner un point de vue un peu plus clair dans un premier temps.
Salut à tous!
après avoir repris le poker depuis quelques temps, je commence tout juste à m’adapter au lexique Anglais du poker, mais je l’avoue, avec quelques lacunes… Je zieute les vidéos de Peanuts et ses amis, mais j’avoue avoir un peu de retard sur les termes employés. D’après vous, faudrait-il étudier les définitions de plus près, limite tout les jours, ou juste comprendre les bases dans un 1er temps et s’adapter selon le type de jeu et de tables définis pour mieux comprendre?
Merci à vous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.